logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Partiels p2

Aller en bas • 72 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 10/05/2006 à 22:53 notnew
jamais tro tard
_____
karabin de kremlin

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 11/05/2006 à 18:14 notnew
C'est un peu tard mais le programme est sur le récepteur et hormonologie uniquement. Je suis sûre!!!

Un prof de Td t'en as parlé ou c'est une intuition ??

Non parceque j'ai quand memes une interro ou ya de l'hormono , des recepteurs et une question sur l'apoptose... (meme si l'Hormono ça a changé de prof)

[Edité le 11/05/06 par _Akwel_]
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 29/05/2006 à 19:51 notnew
J'ai une question , en semio-radio il faut se taper tout le poly ?????? (non parceque pour le moment ce que j'ai fait c'est compter qu'il y a environ 200 pages smilies)

Sinon si des gens ont des QROC de radio j'aimerais bien qu'ils m'en fassent part.

Merci d'avance et bon courage a tous (oui oui c'est bientot le debut de la fin !!)
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 30/05/2006 à 00:18 notnew
Euh... je crois que tu peux zapper le coeur léger "les particularités pédiatriques" (4 pages à peu près... :p) smilies mais à part ça...

Et les rappels anatomiques aussi, si tu maîtrises le cour d'anat (et hop, une dizaine de pages en moins), et puis aussi les pages purement "technologiques"...enfin il en reste pas mal smilies
_____
JuliE
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 30/05/2006 à 20:05 notnew
ouais mais je sais pas si tu as remarqué mais le poly ne parle pas des syndromes occlusifs alors qu'en amphy on y a eu le droit...
(A moins que j'ai regardé trop rapidement la partie "Image des structures digestives")

Sinon il manque aussi la rate qu'on a traitée en cours... (enfin en "roneo" smilies)

Je voulais aussi savoir si la partie ou y'a l'imagerie des seins c'est a voir... (Petite dedicace a Houzef' qui a etudié le cas de pres smiliessmiliessmilies)
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 31/05/2006 à 20:31 notnew
Bon, alors les seins on peut enlever (yesss!! 9 pages!)

C'est étonnant pour les sd occlusifs, j'avais pas remarqué... je pense qu'il faut quand même apprendre bien ça, on y a eu droit plusieurs fois (pis c'est pas trop dur quand mm :p)

Et la rate... mwof.
Je l'ai trouvée un peu "inquiétante" la dernière prof de cours de radio... à nous "menacer" qu'il fallait savoir les indications des différentes techniques, etc... smilies
_____
JuliE
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 06/06/2006 à 12:24 notnew
QQn a des questions de QROC de radios parce que moi je n'ai aucune ds mes annalles...Ou des QROC de sémio tt court svp...ca m'aiderait bcp!!!mmmmmmmmmmmerKi ( et pr rassurer Akwel, jai pas encore ouvert la radio...smilies
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 06/06/2006 à 13:52 notnew
Demande a ton parrain!
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 06/06/2006 à 15:54 notnew
déjà fait Fab;) C pr ca que jdemande o gens s'ils en ont!
chipmunck
Sexternoïde

Enregistré : 09/09/2005
Posté le 06/06/2006 à 16:14 notnew
En 2005, il y avait:
-les caractéristiques habituelles d'une douleur ulcéreuse
-les signes de déshydratation extracellulaire
-les signes physiques et bio d'une pyélonéphrite
-les diagnostique d'une douleur ds l'hypochondre droit avec irradiation à l'épaule et les signes de gravité
-l'interrogatoire et l'examen chez un homme de 30 ans qui n'éjacule pas lors des rapports
-les distinctions écho/IRM/TDM d'un kyste biliaire et d'une lésion solide dans le foie
En 2004:
-les causes d'ascite
-3 types d'occlusion du grêle
-les signes cliniques et bio d'un hyperaldostéronisme primaire
-les signes cliniques et électriques au cours d'une hypokaliémie
-les signes en écho et scaner d'une tumeur maligne solide du rein

Voila, c'est ds ce genre là, bon courage
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Posté le 06/06/2006 à 17:41 notnew
eh bah jsuis po ds la merdesmiliessmiliessmilies
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 06/06/2006 à 19:45 notnew
c marrant je me souviens pas du tout de ces questions... surtout du mec de 30ans... ça m'aurai marqué!!

mais ça a pas l'air trop dur (enfin si ta un peu bosser...)

mais en radio te prend pas la tete a mon avis t'arrivera a t'en sortir si tu connais bien la différence entre opacité/hyperclarté en radio, hypodense/hyperdense en tdm, hyposignal/hypersignal en irm et echo... bref si tu sais distinguer le blanc du noir et savoir a koi ça correspond a peu pres!

voila!! bon courage, dis toi ke g pas toucher a l'anat, la sémio, et puis tout le reste aussi... smilies
Aller en haut • 72 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter