logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Achat d'annales de biophysique!!urgent!

Aller en bas • 7 réponses
cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 12/04/2006 à 17:08 notnew
salut à tous!

si quelqu'un veut vendre ses annales de biophy de P1 ca m'interesse!!!Plus particulièrement, j'aurai besoin de la correction des annales de 99 et 2000 et des sujets de 2001 et 2002 avec une bonne correction SVP pas un truc foireux genre juste la réponse entourée!!!Ou alors des sujets de médisup ou d'autres prépas avec correction évidemment.

envoyer un U2U merci!!!!!!!

_____
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 13/04/2006 à 11:27 notnew
Je ne sais pas depuis quand le programme est ce qu'il est aujourd'hui, mais le seul conseil que j'ai à te donner c'est de te méfier des annales trop vieilles. Tu risques de tomber sur des trucs qu'on n'a pas fait cette année et de psychoter parceque tu auras l'impression de rien savoir. Renseigne toi pour savoir si ces annales sont toujours valides (par ex au 1er semestre ma prof de TD ns avait dit que les annales de stat de plus de 3 ans je crois étaient inutilisables, cette année comme une prof de biochimie a changé bah tout ce qui la concernait est caduque, bref c'est quelque chose qui arrive donc méfiance).
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 13/04/2006 à 11:35 notnew
par ex au 1er semestre ma prof de TD ns avait dit que les annales de stat de plus de 3 ans je crois étaient inutilisables
guillaume permet moi de te contredire...
les annales de stats elles etaient completement valables sur au moins 10 ans.

pour la biophy a mon avis c'est pareil, j'avai jeté un coup d'oeil sur des annales vieilles, > à 3ans, et ct pas la meme presentation, mais c'etait le meme programme ou presque.
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 13/04/2006 à 17:59 notnew
Je crois vrament pas re-florence. Je suis sûr que ma prof avait dit de ne pas remonter trop loin dans les annales de stat (c'est la date après laquelle il ne fallait pas aller qui m'echappe). Après, j'admet que j'ai pas été vérifier, donc il se peut que les annales soient bonnes pour 90% des questions, j'en sais rien, mais elle avait bien parlé de changement dans la façon de faire les questions.

Edit: tiens, tu connais mon prénom???
Enfin, c'est pas grave de toutes façons, les stats c'est fini (que j'aime cette phrase ^^)

[Edité le 13/04/06 par doagui]
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 14/04/2006 à 04:27 notnew
Quand on remonte le temps des annales de biophy, il faut juste se méfier au niveau de la partie Prigent sur les gaz et les solutions aqueuses. Pourquoi ?
Parce que avant 2000-2001, c'était Prigent qui faisait le concours et il donnait surtout des exos de thermodynamiques, ou du moins des exos très axés physiques... Depuis 2001 je crois, c'est Durand qui fait le concours sur la partie de Prigent et il donne des exos très axés physiologie (avec des questions de cours sur les compartiments liquidiens, etc...).
Donc voilà, franchement , la thermo hardcore de Prigent à la old school freestyle, ça vaut vraiment pas le coup de la faire en annale... Par contre pour tout ce qui est cristallo, spectro et le partie Syrota, on peut remonter très loin dans les annales.
san
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 14/04/2006 à 13:48 notnew
Perso on m'avait dit que pour la partie de Durand fallait pas remonter à plus de 4 ans sinon c'était infaisable étant donné qu'il est censé nous faire de la cristallo beaucoup moins poussé que le prof précédent.
_____

Pastis chaud... bah pastis quand même!

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 14/04/2006 à 13:50 notnew
Ouais c'est pas si sûr... Ce qu'il est "censé faire" c'est plus une rumeur qu'autre chose.
Durand est un prof très rigoureux, et il faut aussi savoir que ce qui est "simple" pour lui est infaisable pour 99% des gens...
levraijohnlennon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2005
Posté le 20/04/2006 à 21:55 notnew
Bon moi j' ai toujours pleins d' annales sur les bras alors je balance tout pour un prix tres modique a debattre. En tout cas les tres vieilles annales sont a mon avis encore valable meme si c' est pas presenté pareil.

mise a prix : un café
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter