logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question d'inscription

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 24/04/2006 à 18:49 notnew
pour la VILLE d'orsay je dis pas et je pense pas que beaucoup de personnes habitent la bas (moi meme habitant a Gif Sur Yvette) mais la fac est une tuerie!!
Vous en connaissez beaucoup vous des facs qui vous offrent un tel espace pour circuler et ou on est pas tous entasser dans une tour comme ils le sont dans les facs parisiennes (je parle des facs en general bien sur en particulier tolbiac!)
On est presque dans la foret et on y est bien! je n'echangerais ma place a orsay contre aucune autre.
Maintenant si tu peux pas te passer de la vie ultra urbaine c'est un autre probleme...
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 24/04/2006 à 19:33 notnew
je n'echangerais ma place a orsay contre aucune autre.

Même une place au Kremlin Bicetre?! smiliessmilies
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 26/04/2006 à 12:58 notnew
mais la fac est une tuerie!!

Je ne parle pas très bien le Jeune donc j'avais un doute sur le mot tuerie, mais j'ai compris le message finalement. smilies

La fac d'Orsay... c'est sûr que quand j'ai dû faire mon choix en Tale au moment des portes-ouvertes, l'aspect"verdure et espace" a pas mal compté... mais il faut dire ce qui est, l'intérieur de la fac (les salles d'ED...) est quand même assez misérable...

En tout cas tu verra en P2... ne serait-ce que les fauteuils rembourrés en simili (ben oui quand même!!, pas du vrai cuir smilies )cuir des salles d'ED (et puis les tables d'1m de large, la propreté...), c'est... ahurissant quand tu viens d'Orsay! Mais non je ne suis pas matérialiste, mais j'ai eu du mal à croire que tout ça était pour nous.

[size=1](comment ça, encore un message inutile?? C'est pas important les fauteuils en simili?!) [/size]
_____
JuliE
yakuru
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2004
Posté le 26/04/2006 à 20:30 notnew
Sisi jtrouve c vachement de changement, mais je te rassure, il y a carréement plus glauque qu'orsay en termes de batiments et de salles. Chatenay malabry par exemple (vous savez, "fric fric fric pharma") est rempli de décors de salles miteuses à faire palir un film d'horreur moderne.

Sinon, KB c'est bien, c'est intime, mais c sûr, difficile de faire mieux qu'orsay comme cadre. Et la BU est quand même la plus fournie et la mieux équipée que je connaisse! (ttes matieres confondues).

A KB ya un truc qui m'a + surpris que les fauteils, c'est le PC Lab!!
_____
Quizás, quizás, quizás...

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 26/04/2006 à 21:11 notnew
moi c la salle musique le truc le + surprenant
_____
karabin de kremlin

niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 26/04/2006 à 21:25 notnew

Même une place au Kremlin Bicetre?!

Si, bien sur que si je parlais de la P1 uniquement!

Les salles d'Ed sont parfois glauques c'est vrai (tu passes du style hopital au style cachot dans le meme couloir...assez impressionnant!) mais on s'en fou au fond!! ce qui compte en P1 c'est d'avoir son année donc tu choisis la salle ou il y a le meilleur prof quitte a etre par terre ou contre le mur, tu vas pas dans la salle qui est la plus propre non!?? ou alors on a pas les memes criteres pour reussir son année!!smiliessmilies

[Edité le 26/04/06 par niaktao]
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 27/04/2006 à 00:49 notnew
Moi ce qui m'a le plus surpris , c'est le nouveau plat chaud...
Quand j'ai vu saucisse-haricot... je me suis dit comme Julie :"tout ça pour nous ??!".
Je comprends pas où est l'aspect diététique du plat chaud, parce que depuis son instauration je ne me nourris que de kébab.
M'enfin, ce n'est que mon opinion... je suis inspiré ce soir !
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter