logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours P1!! à grand pas

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 11/05/2006 à 22:00 notnew
lasjaunias rit jaunesmilies. Nan mais ce mec est trop un frustré pour qu'il envoie chier les mecs qui lui posent des questions.
D'ailleurs cet aprem la feuille sur le bureau de caquet était juste son plan de cours et pas les questions du concours, dommage.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Sundae_
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 12/05/2006 à 19:18 notnew
Question qui n'a rien à voir avec le concours: lundi matin, est-ce qu'on a un amphi de révision d'histo?? On m'a dit que c'était affiché au 337 aujourd'hui... C'est pas non plus LE cours à ne pas manquer apparemment, mais quand même...
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 13/05/2006 à 03:15 notnew
Franchement, une question me taraude...
Qu'est ce qui peut bien se dire à un amphi de révision d'histo ?!
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 13/05/2006 à 09:29 notnew
c'est simple:apprenez le poly par coeur et n'oubliez pas le moindre petit détail.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 13/05/2006 à 12:17 notnew
En parlant de JDV, j'avais une question un peu bête, mais maintenant qu'on a plus cours avec lui, difficile de le lui demander..
Voila, j'avais noté que Galilée avait été brulé Pour ses dires et son fameux 'Et pourtant, elle tourne'. Maintenant.. Ca m'avait étonné, sur le coup, car je me souvenais qu'il s'était rétracté,n qu'il avait abjuré, et n'avait jamais été brulé, uniquement mis sous résidence, à Florence.
Je cherche un peu, donc, et je tombe la dessus
ici

Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit : Ai je mal noté ? ou bien s'est il planté ? S'il s'est planté, quelle version garder, au concours ? la sienne, ou la vraie ?
'Fin bref, voila ^^'

[Edité le 13/05/06 par Iann]
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 13/05/2006 à 13:10 notnew
a mon avis il est plus judicieux de garder la vrai version historique...
si il compte faux de dire ke galilée n'a pas été brulé, tu pe tjs contesté en disant ke c'est pourtant la vérité historique... alors ke si tu met kil a été brulé et kil te le compte faux, la tu l'as dans le cul parceke va contesté une connerie... meme si c'est lui ki l'a dite en cours...

voila j'espere ke tu m'a compris...
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 13/05/2006 à 14:07 notnew
je suis tombé sur un film historique y'a quelques semaines et c'etait pile poil a ce moment la de notre affaire!
Si je me souviens bien, notre pauvre Galilée venait de jurer qu'elle tournait pas(je parle bien de la terre, pas de sa mere bien entendu...) pour éviter le bucher, et au moment de sortir de la salle il prononce la phrase célèbre qui est ici notre sujet mais dans sa barbe, si bien que l'audience ne l'entends pas! C'est peut etre mon interpretation, et c'etait peut etre bien pour les besoins du film, mais c'est ce que j'en ai retenu!! Apres j'ai zappé donc je sais pas s'il il a été brulé!!
De plus, peut on vraiment faire confiance absolue a la télé....je dirais que non; donc a voir...
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 13/05/2006 à 14:14 notnew
galilée il a pa était brulé....pour info , l'année derniere il a pa été brulé dans le cours mais peut etre c com la biochimie et ca change d'une année a l'autre

ou peut etre que JDV a fait une faute

de toute facon c pa son genre de question
_____
karabin de kremlin

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 13/05/2006 à 14:54 notnew
Il aurait pas plutôt dit "galilé a failli être brulé pour ses propos"???
ou un truc dans le genre et toi tu n'aurais pas fait gaffe.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 13/05/2006 à 16:49 notnew
et on raconte ke jeanne d'arc n'aurai pas été brulée...??? alors serai_ce des détraqueurs du FN pour rendre encore un peu plus stupide leur réunion du 1er mai, ou alors de la propagande d'un mouvement radical anglais ayant pour but d'envahir la france??? je m'interroge!
les faits paraissent sérieux! on aurait apperçu en 1634 galilée et l'arrière arrière petit fils de jeanne d'arc, Jean la Fleche, dans une taverne sur la route de Florence discutant sur les principes de la combustion. Jean démontra a Galilée que jeanne n'avait pu etre brulée, car rouen en 1431 était dans une zone de dépression atmosphérique énorme et que le manque d'oxygène empéchait toute exécution par le feu. C'est d'aileurs en retrouvant les notes de Galilée sur cette discution ke le pape Benoit XV en 1920 décida de canoniser jeanne d'arc pour ne pas etre une fois de plus contredit par les écrit de Galilée...

voila vous svez tout!
houzefa
Doyen

Posté le 13/05/2006 à 18:37 notnew
putain il y a pa mal de gens qui se shootent ché nous....
_____
karabin de kremlin

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 13/05/2006 à 19:31 notnew
et on raconte ke jeanne d'arc n'aurai pas été brulée...??? alors serai_ce des détraqueurs du FN pour rendre encore un peu plus stupide leur réunion du 1er mai, ou alors de la propagande d'un mouvement radical anglais ayant pour but d'envahir la france??? je m'interroge!
les faits paraissent sérieux! on aurait apperçu en 1634 galilée et l'arrière arrière petit fils de jeanne d'arc, Jean la Fleche, dans une taverne sur la route de Florence discutant sur les principes de la combustion. Jean démontra a Galilée que jeanne n'avait pu etre brulée, car rouen en 1431 était dans une zone de dépression atmosphérique énorme et que le manque d'oxygène empéchait toute exécution par le feu. C'est d'aileurs en retrouvant les notes de Galilée sur cette discution ke le pape Benoit XV en 1920 décida de canoniser jeanne d'arc pour ne pas etre une fois de plus contredit par les écrit de Galilée...

voila vous svez tout!

Ouais ben tu m'apprends rien là , je savais deja ! smilies smilies (oui j'essaye de faire drole de tps en tps , mais comme j'essaye ...)
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 13/05/2006 à 21:10 notnew
Ben j'aurais été le seul à avoir marqué ca, j'aurais pas dit.. Mais c'est pas le cas ^^ Enfin, toujours est il qu'il a pas brulé, sans doute.
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 14/05/2006 à 00:21 notnew
Ben j'aurais été le seul à avoir marqué ca, j'aurais pas dit.. Mais c'est pas le cas ^^ Enfin, toujours est il qu'il a pas brulé, sans doute.

Nan, il a vraiment pas brûlé, mais il a vraiment eu chaud au cul car c'est le même inquisiteur qui quelques années plus tôt avait envoyé Jean Fernel au bûcher qui s'est occupé de lui...
Bon j'avoue avoir réouvert mon cours smilies
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 14/05/2006 à 00:55 notnew
Personnellement je ne me souvien pas avoir lu une partie sur Galilée dans mon cours... enfin passons.smilies

La plupart des sites sérieux et certains ouvrages s'accordent tous pour dire que Galilée est mort dans sa résidence à Florence et non brûlé, et qu'en outre, il n'a jamais prononcé la célèbre injonction: "Et pourtant elle tourne..." Ca lui aurait valu le bucher.

Comme l'a dit Paul, mieux vaut conserver cette version, qui parait la vraie, et donc qui sera défendable au cas où...;)
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

houzefa
Doyen

Posté le 14/05/2006 à 03:28 notnew
hysteria si tu prends ton cours de p1 comme tu revises ton interro de bioch c sur que la.....

_____
karabin de kremlin

Cheb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 19:36 notnew
Euh....pour l'amphi de révision d'histo, vous sauriez pas à quelle c'est??? j'ai eu des échos comme quoi c'était à 9h, mais cela parait louche...
repondez svp!!!
un ptit p1 en galère
_____

Gérard Holtz =)
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005
Posté le 14/05/2006 à 20:41 notnew
Bon le p'tit nouveau t'as qu'à te pointer à 8h30 et tu verra bien!
J'pense aussi que c'est a 9h mais pas sur
_____
J'veux ma P1!

Cheb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 à 22:04 notnew
wowo! on s'calme garçon, tu t'prends pour qui pr me traiter de ptit nouveau??
bon okay j'me tais ^^
sache que j'avais de tte façon prévu d'y aller à 8h30, donc voilou, ton conseil de gd doublant n'est finalement pas très utile! smilies)
mais bon merci quand même...
à demain!
_____

Gérard Holtz =)
Benon
Membre banni

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 14/05/2006 à 22:43 notnew
Moi j'dit Cheb t'as raison ... rebel toi !!
C'est qu'un Con ce Nesquik de toute façon il mérite qu'on le deteste :p
_____
J'veut Ta P1 !!

Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter