logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enquête pour magazine L'Etudiant sur les PCEM 1

Aller en bas • 7 réponses
Etudiant
Jeune Carabine

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 19/06/2006 à 10:54 notnew
Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour le magazine L’Etudiant et je fais une enquête sur les PCEM 1 pour le numéro du mois d’octobre.

Il me manque des infos sur l'ambiance de la fac de Paris 11 Kremlin Bicêtre. Il me les faudrait le plus rapidement possible (pour la semaine du 19/06/06 au 23/06/06).

Evidemment, le site www.remede.org sera cité en tant que partenaire dans le magazine.

Merci d'avance !
Linda DEGAND
01 48 07 42 39 (ligne directe L'Etudiant)
_____
L'Etudiant

Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005
Posté le 20/06/2006 à 11:26 notnew
Ambiance plutôt marrante (surtout pour ceux qui foutent le bordel), des ptites blagues de temps en temps en amphi mais jamais rien de méchant, on empeche carrement personne de prendre ses cours, et il n'y a pas vraiment de competition primants/doublants, tout le monde s'entend plutot bien (c'est ptete aussi pask'on est ke 700). Niveau profs, ils sont sympa dans l'ensemble, assez proches des étudiants dans leur cours (ayant assisté à un amphi de la Pitié où le prof vomissait son poly). C'est d'ailleurs un peu pour tout ca que j'ai choisi Orsay..
_____
J'veux ma P1!

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 20/06/2006 à 11:53 notnew
Moi en tant qu'ex P1 et futur D1 (ou pas smilies) et ayant discuté hier meme avec des futurs D2
on a tous dit qu'on trouvait que l'ambiance se degradait d'année en année.

Personnellement l'année de P1 que j'ai preferée niveau ambiance c'etait quand j'etais primant (année 2003/2004 si je me trompe pas)

Je pense que l'ambiance change d'année en année parceque le nombre de personne qui se presente au concours augmente.

Pour information en 2003/2004 on etait moins de 600 (je crois 550 un truc comme ça)

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 20/06/2006 à 14:42 notnew
Personnellement l'année de P1 que j'ai preferée niveau ambiance c'etait quand j'etais primant (année 2003/2004 si je me trompe pas)

Ouais mais ça c'est parce que les doublants de cette année c'était les meilleurs du mondesmiliessmiliessmilies Cette année on était 650. Quand j'étais primant en 2002/2003 on était que 450-500 et c'est vrai que ça n'avait rien à voir à aujourd'hui par rapport à l'ambiance.

En même temps l'ambiance actuelle ce ne sont que des échos et donc je ne peux pas trop la juger ne l'ayant pas vécu.

Voilà, c'était un message inutile. Et j'en suis fiersmilies;)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 20/06/2006 à 14:59 notnew
J'etais sure que ca serait relevé smilies

(voilà moi aussi c'est le message inutil)

Je precise aussi que j'ai eu des echos en fait donc je peux pas trop juger smilies

[Edité le 20/06/06 par _Akwel_]
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 21/06/2006 à 00:15 notnew
En tant qu'ex primant, et surement futur doublant, jpeux aussi assurer que l'ambiance est vraiment bonne en première année à Orsay. A voir si ca sera encore le cas avec la vidéoconférence l'année prochaine, mais là.. cette année, les doublants donnaient des conseils, prêtaient des corrigés.. Au début, ca fait vraiment très brouillon, beaucoup de bruit dans les amphis, mais très rapidement, ca se calme, et les zavions ne sont plus très nombreux. Quelques sketches de temps à autre entre les cours pour détendre l'atmosphère..On peut laisser son sac dans l'amphi sans mauvaise surprise, aussi.

Enfin bref, j'ai pas souvent vu de signes de mauvaise ambiance, meme avant le concours.

[Edité le 21/06/06 par Iann]
Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 25/06/2006 à 19:23 notnew
Je confirme, très bonne ambiance, bien meilleur que les echos que j'ai recus de certaines facs de Paris intra-muros (La Pitiée en autres).
Apres, il est vrais que le nombre croissant d'inscrit risque de faire chuter la bonne ambiance.
Tant qu'a la videoconférance, ca va devoir demander une dose supplémentaire de serieux en cours.
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
chips
Interne

Enregistré : 08/03/2005
Posté le 26/06/2006 à 02:48 notnew

c'est l'air de la campagne qui nous fait du bien !

_____

La faiblesse de notre raison, c'est qu'elle ne sert le plus souvent qu'a justifier nos croyances. [M. Pagnol]

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter