logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les Annales

Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
GgBenda
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 22/06/2006 à 10:42 notnew
Salut a tous

J 'avais une question en tant que futur etudiant en p1 sur l'acquistion des annales dans les differentes matieres pour s'entrainer toutes l'année.

(Est ce que les anciens p1 viennent nous les vendrent ?)

Merci
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 22/06/2006 à 11:20 notnew
Ils les vendent fréquemment à des prix exorbitants. Sinon, dans les polys de la fac, y'a les annales sur 3ans, pas forcémment corrigées.
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 22/06/2006 à 12:20 notnew
Moi j'ai payé mes annales à 150€.Mais sérieusement en ce qui concerne les annales de stats ( au premier semestre) tu n'as pa sbeosin de faire au delà des 5 dernières années...[enfin si c'est ça que je me rappelle...]
_____
Il faut être motivée pour y arriver

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 22/06/2006 à 12:31 notnew

pour ma part, les annales m'ont surtout servi en chimie +++, en stats (et je suis remontée à 98, c'est bien d'en faire pas mal parce que c'est une épreuve difficile et longue) et puis en physique aussi quoiqu'il ne faut pas aller trop loin car le programme a pas mal changé (enfin il s'est allégé).
en bio j'avais que celles de la fac et une année de plus... après faut voir.
pour ce qui est du prix, on trouve de tout! renseignez-vous bien, notamment sur le contenu des annales, la présence de correction, si elle est détaillée ou si c'est juste la bonne lettre, le nombre d'années pour chaque matière... y'a quand même moyen de se faire avoir facilement! donc : vous précipitez pas.

pour ce qui est du 2e semestre, elles sont aussi super importantes pour vérifier vos connaissances et votre maîtrise du cours qui doit être parfaite! en + celles de la fac sont rarement corrigées... c'est important d'en faire plein et d'avoir une correction fiable, même si vous pouvez toujours vérifier par vous-même. par contre là-aussi y'a certaines matières où les programmes ont changé, renseignez-vous!

bon courage et surtout, profitez +++ de vos vacances... amicalement... smilies

[Edité le 22/06/06 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 24/06/2006 à 10:53 notnew
Ouais les annales c'est vraiment primordiale!!
C'est vraiment la dessus qu'il faut s'entrainer chez soi, qu'on connaisse son cours ou pas car je trouve que c'est une bonne technique pour bien apprendre son cours dans certaines matieres (surtout au 2nd semestre). Et honnetement les annales de la fac (des 3 dernieres annees comme l'a dit Iann) ca suffit pas, il faut au minimum les avoir sur les 7 dernieres annees (oui je sais pas forcement dans certaines matieres comme la physique diront mes detracteurs! mais en bio physique, les avoir depuis 1990 ca m'a bien servi!)
IL est par contre vrai que ls prix pratiqués par les etudiants sont parfois exorbitants! j'ai vu des annonces l'année derniere qui les vendaient 600€!! ca va ils se font pas chier! Mais d'un coté, les acheter a un certain prix (jusqu'a 400€ si c'est d'une qualité irréprochable cad avec correction detaillée, precise et verifiée + l'année des td et concours blanc de médisup + quelques bouquins....) c'est pas tres grave si t'arrives a les revendre au meme prix quand tu seras sorti de la P1 voir un poil plus cher si tu les a ameliorée bien comme il faut!! Je pense que c'est comme ca qu'il faut voir les choses!
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Arya
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 29/06/2006 à 09:32 notnew
Moi ce qui m'a beaucoup aidé aussi ce sont les exos de medisup que tu fasses une prépa ou pas il faut se débrouiller pour avoir le plus d'exos possibles et les exos de medisup concours + sont une valeur sûre surtout pour la biophysique,la chimie et la physique.
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 29/06/2006 à 16:27 notnew
Arya tu veux pas ouvrir un post. Au cas où des gens n'aurait pas compris que pour toi ce qui t'as beaucoup aidé ce sont les exos de médisup que tu fasses une prépa ou pas il faut se débrouiller pour avoir le plus d'exos possible et les exos de médisuo concours + sont une valeur sûr surtout pour la biophy et la chimie.

smiliessmiliessmilies

Et sinon tu pars où en vacances??smilies
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 29/06/2006 à 19:13 notnew
ah voila enfin un post ou tu taille quelqu'un d'autre que moi!!! smilies
Arya
Sexternoïde

Posté le 30/06/2006 à 16:06 notnew
ok! c bon tu m'as cassé! t'as gagné.
mais t'as raison je vais y penser...:p
KaraBin
Ministre de la Santé

Posté le 30/06/2006 à 17:05 notnew
Ok d'accord mais sinon... Qu'est ce que tu fais pour les vacances??smiliessmilies

[Edité le 30/06/06 par KaraBin]
_____

Arya
Sexternoïde

Posté le 03/07/2006 à 15:33 notnew
ba pour les vacs rien de spé je pars pas. J'ai trouvé un ptit boulot pour les 2 mois donc voilà... Et en ce qui te concerne, que fait un futur d2 antipathique pdt ses vacs? smiliessmilies
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 03/07/2006 à 15:51 notnew
ba pour les vacs rien de spé je pars pas. J'ai trouvé un ptit boulot pour les 2 mois donc voilà... Et en ce qui te concerne, que fait un futur d2 antipathique pdt ses vacs? smiliessmilies

Ah je crois que là tu as fait un grosse erreur...
Je pense que là tu vas en prendre plein la gueule smilies

Attendons de voir ce qu'il va se passer ...
little sev
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2006
Posté le 03/07/2006 à 16:12 notnew
n'aies aucune inquiétude à la rentrée tu trouveras des tas de petites annonces
on te vendra sans doute les annales sur plus de 10 ans mais commence par les exos de ta prépa qui sont dans l'esprit de ce que tu auras au concours, après tu peux faire les annales sur 3-4 ans
au delà l'esprit est plus le même, il y a des points de détail qui changent, ça sert pas à grand chose à part de faire t'emmeler les crayons! smilies
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 03/07/2006 à 17:11 notnew
moi, je trouve pas! J'ai fai les annales sur plus 3-4 ans en tout cas! Chacun a ses méthodes de travail, certains preferent bosser sur les annales a fond, d'autres sur les cours a fond, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes de travail, le tout est de trouver la méthode qui te correspond le mieux et qui te donnera le plus de chances de reussir!

On peut dire la meme chose sur les exercices des prépas, certains ne collent pas du tout à l'esprit du concours, d'autres si!

Allez, courage aux futurs P1! No stress!
KaraBin
Ministre de la Santé

Posté le 03/07/2006 à 20:26 notnew
En tant que futur vieux con je m'entraine à être antipathique envers les fuuturs P2. Et ça marche!!smiliessmilies

Si t'as envie de te marrer le premier WE d'octobre donne nous ton prénom et ton nomsmiliessmilies, ça sera plus drôle
_____

_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 03/07/2006 à 20:51 notnew
En tant que futur vieux con je m'entraine à être antipathique envers les fuuturs P2. Et ça marche!!smiliessmilies

Si t'as envie de te marrer le premier WE d'octobre donne nous ton prénom et ton nomsmiliessmilies, ça sera plus drôle

Rah j'etais sure que ça se finirait comme ça ...
C'etait trop previsible smilies

[Edité le 03/07/06 par _Akwel_]
Arya
Sexternoïde

Posté le 03/07/2006 à 22:14 notnew
oh rien de méchant dans tout ça(enfin j'espère).t'inquiètes pas Akwel. OK je viendrais au wei no prob. par contre petit jeu en perspective: essaye de trouver qui je suis...Si tu trouves pas je me dénoncerai (car moi je connais ton nom) à la condition que tu sois cool et que cette dernière phrase ne soit pas une menace (je rappelle que le bizutage est interdit depuis au moins 6ans) smilies
Autrement vous nous avez déjà prévu un petit programme pour le wei ?Ca se passera ou? et comment?
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 03/07/2006 à 23:49 notnew
surprise copain, surprise!

T'inquietes pas, on est gentil smilies smilies
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 04/07/2006 à 00:22 notnew

Autrement vous nous avez déjà prévu un petit programme pour le wei ?Ca se passera ou? et comment?

Aaaaah aaaahh tu verras bien...

Le WEI c'est le WEI ...

[Edité le 04/07/06 par _Akwel_]
KaraBin
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2006 à 11:18 notnew
Ahah le Wei c'est une gigantesque surprisesmiliessmilies, on ne te dira rien dessus.

Par contre je vais avoir besoin de l'aide des plus vieux et des moins vieux pour trouver son identité.

Alors commençons: garçon ou fille?? primant doublant?? Kb1 KB2??? on va faire plus simple: ton classement??smilies
_____

Arya
Sexternoïde

Posté le 04/07/2006 à 11:36 notnew
ba dis donc petits tricheurs!!! une info pour une autre!une sur mon identité contre une sur le wei...vous commencez!smilies
Aller en haut • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter