logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat !!!

Aller en bas • 179 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
missy91
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 21/10/2007 à 13:38 notnew
je viens de lire que des infos sur le tutorat auraient été donné ca devait etre jeudi ou vendredi car je n'étais pas la, greves.... j'aurais voulu savoir ce qu'il a été dit et comment se passe les incriptions, merci.
milygrenouille
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 23/10/2007 à 22:32 notnew
En effet, les P2 sont passés pour le tutorat...du moins en KB2 !
Les 1ères inscriptions ont été faites... pour ceux qui n'étaient pas là, la suite des inscriptions aura lieu lors de la 1ère séance de tutorat le mardi 30 octobre à partir de 18h (on n'a pas encore le bâtiment et la salle...enfin je crois)
L'inscription est de 10€ (espèces ou chèque) et on commence avec la chimie (thermo)
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 26/10/2007 à 13:06 notnew

moi je peux plus trop vous en parler, je suis officiellement plus responsable tuto pour cette année!
bon courage
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 26/10/2007 à 15:33 notnew

moi je peux plus trop vous en parler, je suis officiellement plus responsable tuto pour cette année!
bon courage

Oui mais tu peux continuerà donner de bons conseils,non???
Je vais repasser un de ces 4 à la fac...eh oui! je ne suis plus à la fac d'Orsay, moi;) Dites le nouveau tutorat, vous venez quand sur orsay pour donner vos sujets (mardi soir comme l'an dernier?)
Et encore bravo à toute l'équipe de l'an dernier, félicitation à la nouvelle équipe, et sérieusement est ce que vous arriverez à "battre" l'équipe de Sara??? lol smilies
_____
Il faut être motivée pour y arriver

KiRa
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 01/11/2007 à 11:18 notnew
Dites, je ne me souviens plus, le lien du forum du tutorat se trouvait bien sur la page d'accueil de notre compte de formation.u-psud, non?
Parce que je ne trouve plus le lien...si quelqu'un peut m'aider merci smilies
_____
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre faute" XD

KiRa
Jeune Carabin

Posté le 03/11/2007 à 21:53 notnew
Et quelqu'un peut-il me dire quelle matière on aura au tutorat mardi soir svp? merci smilies
_____

Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 03/11/2007 à 22:12 notnew
Mardi soir on a bio et stats
En bio pour bobé ça va du début jusqu'à la transcription (inclus j'imagine)
Et il y a le cours sur les membranes de Mantel.
En stats je crois que ça s'arrète juste avant les tests d'hypothèses.
swimming
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 04/11/2007 à 10:31 notnew
En bio, le programme du tutorat s'arrête au cycle cellulaire !

Il n'y a pas de site ou forum pour parler des sujets du tutorat ?smilies
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 05/11/2007 à 12:56 notnew

en fait le site du tuto est pas encore ouvert aux inscrits, mais ça ne saurait tarder!
je rappelle le lien : http://formation.u-psud.fr smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
KiRa
Jeune Carabin

Posté le 07/11/2007 à 18:14 notnew
Hmmm, mon compte est activé mais je ne vois toujours pas de lien pour le site du tutorat...est-ce normal? Il me semblait que mardi soir, on nous avait dit que c'était accessible pour ceux qui s'étaient déjà inscrit avant mardi...et j'en fait parti...donc si quelqu'un a une réponse, merci bien smilies
_____

milygrenouille
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 07/11/2007 à 18:23 notnew
Moi aussi mon compte est activé mais je pense qu'il faut attendre encore un peu le temps qu'ils mettent le lien et les sujets/correction/classement en ligne !
kinito77

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 22/10/2008 à 11:42 notnew
620 inscrits cette année !! smilies

bonne chance aux tuteurs pour les corrections!smilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 22/10/2008 à 22:39 notnew
Un grand merci aux P2 pour ce que vous faites, cela mérite le respect. J'ai entendu pas mal de monde dire que le sujet de physique était complètement à côté de la plaque ou encore pire, qu'il n'avait aucun intérêt... Ce n'est absolument pas mon avis. Le sujet était très complet et abordait presque tout ce qui a été vu depuis le début de l'année. Le faire et le refaire a été et sera un véritable "plus" pour le concours à n'en pas douter. De plus, on voit que vous avez pris un malin plaisir à rédiger les énoncés (mdr!), preuve de votre engagement total dans ce que vous faites. Continuez!
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 22/10/2008 à 22:52 notnew
Justement concernant le tutorat de physique moi j'ai été a moitié convaincu. Notamment du aux "délirs" que les tuteurs ont apportés a presk chaque exercice. C'est vrai que traité des exos avec de l'humour est interessant, mais ce qui m'a embété c'est que c'était a presk TOUT les exos. A la fin ce n'était plus drole voir meme agacant.

Cependant je me doute bien que vous avez du fournir (les tuteurs) un travail consséquent pour réaliser le sujet (et je vous félicite) mais peut-etre que pour les autres concours blancs ce serait plus sympa de faire des exos "normaux" puis un seul voire deux exos "droles".

Mais sinon merci smilies
_____
La tagada fond...c'est bon signe

Orphen
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 22/10/2008 à 23:04 puis édité 1 fois notnew
Effectivement j'ai bien rigolé sur les sujets, peut-être même trop (encore plus dure de se concentrer lol). C'est vrai que c'est pas forcément le moment de la journée où on est le plus en forme pour faire un concour blanc mais très honnetement ça va beaucoup nous servir.
D'ailleurs je suis préssée de pouvoir refaire le sujet niquel chez moi car il était bien fait et j'aimerais bien pouvoir refaire toutes les questions les doigts dans le nez^^. Bah oui je l'avou j'ai pas été jusqu'au bout car j'avais mal révisé (jétais pas au courant que c'étais un concour blanc moi smilies)
Mais C'est super, maintenant je suis encore plus motivée pour révisée, ça fait un peu comme les contrôles du lycée sauf que ça compte pas dans la moyennesmilies. Je sais que c'est pas très original mais encore merci !

Au faite j'ai pas compris ce qu'on a la semaine prochaine, Chimie non?
motivé
Externus-minus

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 02/11/2008 à 12:13 notnew
bonjour , je suis un futur P1 et je me demandais si le tutorat est de qualité et efficase a orsay car je ne pourrai pas prendre de prépa :s
merci beaucoup ! smilies
_____
http://biolog.servhome.org
super site allez voir ca coute rien et c'est utile je pense au p1
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 02/11/2008 à 12:20 notnew
Le tutorat d'orsay est de bonne qualité je trouve (merci aux tuteurs)

Mais ne base pas ton choix que sur le tutorat pour choisir ta prochaine fac, prend en compte surtout le temps de transport, les matieres, les coefs enfin en meme temps vu la réforme de l'année prochaine je sais pas comment sa va se passer coté programme. Renseigne toi, mais en tout cas le tuto d'orsay est bien smilies
_____
La tagada fond...c'est bon signe

motivé
Externus-minus

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 03/11/2008 à 20:59 notnew
je suis d'orsay mondétour donc pas loin du tout en revanche je trouve que les coefficients des matières scientifiques est élevée par rapport aux autres facs ( je crois qu on dit tjs qu'orsay est une fac scientifique) mais bon...
_____
http://biolog.servhome.org
super site allez voir ca coute rien et c'est utile je pense au p1
kinito77

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 05/11/2008 à 09:53 notnew
Notamment du aux "délirs" que les tuteurs ont apportés a presk chaque exercice.

a celui de bio j'ai trouvé que y'en avait beaucoup des delires aussi!

en stats ca ne me derange pas, perasso est habitué a nous faire des trucs pareilssmilies
mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude d'avoir des sujets serieux dans les autres matieres surtout en bio!

et je trouve que certains enoncés manquaient de precisions

motivé> c'est clair qu'orsay est une fac scientifique! au premier semestre, on en bouffe de la chimie et de la physique!
mais au final vu que c'est un concours ca revient au meme

enfin si t'habites a coté et que tu veux faitre p1, je te conseille de choisir orsay, plutot que d'aller dans les grosses facs parisienne moins sympassmilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Aller en haut • 179 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter