julyjumperPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/07/2005
Posté le 15/06/2007 à 20:48

julyjumper est passée primante et n'as pas fait de prépa si mes souvenirs sont exacts;);)
Oui oui tout à fait
Et je suis loin d'être un cas isolé!
Vous cherchez des success stories??? Alala mais il fallait me demander!! Allons-y.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, passionnée par la bio grâce à une prof de lycée formidable, qui se lance en médecine. Obligée de quitter ses parents chéris, de mettre l'amour de sa vie, sa jument, au placard pour une durée indéterminée. C'est encore la pire année de sa vie jusqu'à aujourd'hui. Première de sa classe depuis toujours, mention TB au bac, 1 an d'avance, elle a choisi de ne pas faire de prépa car d'après elle, elle n'a pas besoin de ça. Elle est très sérieuse, n'a pas fait une seule sortie durant sa P1 (aucun ciné, sûrement pas de soirées... elle est juste allée voire sa jument adorée 4 fois). Et pourtant, elle doute horriblement. Tous les dimanches soirs c'est la crise de larmes au moment de quitter ses parents. Elle se sent nulle, a l'impression que tout le monde sait tout et elle rien, et par dessus tout, ceux qui font des prépas la terrifient: les gens qui font leurs exercices de prépa entre les cours, les gens qui ne parlent que du classement de leur prépa, etc. Elle se trouve si prétentieuse de s'être crue au-dessus des autres et s'en veut terriblement. D'ailleurs dès la fin des 2èmes épreuves, elle aura bouclé toutes les formalités pour s'y inscrire. Il y a aussi ce type qui la traumatise, un doublant de son ED de bio qui est toujours volontaire pour aller au tableau et qui a toujours tout bon (dédicasse à Julien Henry!)Elle compense sa détresse en se gavant et a pris 8 kilos (heureusement qu'elle est passée primante!!

). Elle travaille tant qu'elle se lave tous les 3 jours (oui, c'est immonde) Au classement provisoire, elle est 219ème. Je crois qu'elle ne s'est pas rendue compte que c'était bien trop loin pour avoir encore une miette d'espoir; c'est pour celà qu'elle a continué à tout donner, sans relâche. Annale après annale.
Le jour du classement final arrive. Elle s'approche du panneau fatidique avec sa Maman, lui confiant qu'il n'y a que très peu de chances qu'elle soit prise et la prie de ne pas être trop déçue. La maman ne doute pas de sa fille qui a toujours tout réussi, mais ça désole encore plus la fille qui pense que la déception ne sera que plus grande. Elle s'approche du panneau. Elle est venue tard pour qu'il y ait moins de monde, mais autour, tant de gens sanglottent, se consolent. D'autres crient au téléphone. Des fantômes titubent, livides, les yeux perdus. Elle cherche son nom. Le trouve. C'est quoi ce chiffre en face? 59?? C'est quoi, c'est la note? Un doute affreux l'assaille. Elle demande à une fille en larmes: "c'est quoi le chiffre?"... la fille ne peut répondre. La mère s'approche, lui passe la main autour du cou. La mère sait déjà, elle a toujours su (Maman je t'aime!!). La fille essaie de recompter le nombre de lignes en partant du haut de la feuille, pour voir s'il n'y a pas eu de décallage, mais elle tremble tellement...
~~ FIN ~~
~~ EPILOGUE ~~
Plus tard la jeune fille reçut son relevé de notes et eu la surprise de constater qu'aucune de ses notes du premier examen ne correspondait avec ce qui avait été affiché en mars. Par exemple en bio elle passait de 11 à 18...
En fait "on s'était trompé" sur ses notes au 1er quadrimestre, avec 5 points de différence en moyenne!
En fait c'est comme si la vie (le destin? le hasard? Perrasso?) s'était rattrapée de m'avoir mis des bâtons dans les roues...
~~ EPILOGUE 2~~
Et le lendemain, elle alla chercher sa jument et passa un été magnifique.
Et elles se marièrent et eurent plein de petits poulains... nan ça c'est pas vrai par contre
Si avec ça je ne suis pas prise pour Success Strory, il va m'entendre Benji!!
Courage les P1... on sait ce que c'est, ç'a été un calvaire atroce pour tout le monde.
[Edité le 15/06/07 par julyjumper]
_____
JuliE