logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce concour? verdict?

Aller en bas • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 04/06/2007 à 16:57 notnew
Imprévisible.. Il avait prévenu au moins à 4 ou 5 cours différents qu'il aurait aimé mettre un schéma. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait 8questions sur les 20 la dessus.
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 04/06/2007 à 21:27 notnew
C'était, comment dire, assez "fun", j'ai tellement aimé que je vais y retourné l'année prochaine^^

Sinon la physio pas trouvé sa trop "hors norme" et l'anat il avaait prévenu pour le schéma:
"tient je mettrai bien un ti schéma pour vous pourrir…" :p
_____
glop glop

Gremlins
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 04/06/2007 à 23:01 notnew
Le sujet d'anat semble soulever de vives réactions... Enfin bon, il faut garder a l'esprit que P1 est un concours, le but étant de faire une sélection. Si chaque année on retrouve les memes questions, alors là les différences de niveau s'estompent, puisque meme qqn qui ne connait pas super bien son cours va se contenter de mouliner des annales...
Dc il faut arreter de dire que Lasjaunias est un batard (d'autant plus qu'il semble avoir dit qu'il mettrait un schéma). Aurons réussis a son épreuve ceux qui connaissaient bien leurs cours...
_____
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

sushigrk
Externus-minus

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 05/06/2007 à 23:38 notnew
Depuis quand vous faites confiance aux professeurs de P1. Je suis sur que meme au lycée ya des prof qui vous ont dit que y'avait des trucs pas au programme et qui sont qd meme tombées dans les controles... Vous deviez vous en douter qu'à partir du moment où le prof parle de quelquechose en cours, c'est susceptible de tomber quoi qu'il en dise. c'est sur ca aussi qu'ils jouent pour faire le tri dans les candidats...

dans tous les cas, vous avez mérité de bonnes et longues vacances... éclatez vous bien!!
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 06/06/2007 à 19:40 notnew
Depuis quand vous faites confiance aux professeurs de P1. Je suis sur que meme au lycée ya des prof qui vous ont dit que y'avait des trucs pas au programme et qui sont qd meme tombées dans les controles... Vous deviez vous en douter qu'à partir du moment où le prof parle de quelquechose en cours, c'est susceptible de tomber quoi qu'il en dise. c'est sur ca aussi qu'ils jouent pour faire le tri dans les candidats...

Mdr

Encore faut il faire confiance à quelqu'un...

Et c'est pas cela de tout le pb des discussions P1 c'est plus le fait que l'on respecte le prof un minimum et qu'on gobe tout ce qu'il dit sans se poser de questions, parce qu'on vient du lycée, ou que on se dit " le prof dit noir alors c pas blanc "...

Et puis...
Loool Probablement c un concours.
Mais justement, on a déjà assez à réviser avec ce qui est au programme pour ne pas avoir en plus les points " à ne pas réviser impérativement " de chaque prof à étudier sérieusement.

Mais l'excuse " c'est un concours ca sélectionne " sera toujours sortie pour dire que c'est le prof qui a tous les droits...

Loool

Syane
_____
" L'incandescence d'une nuit à rêver fait miroiter les plus belles chimères " K.C.
http://kine-en-force.over-blog.fr/
mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 08/06/2007 à 23:25 notnew
Toujours pas de nouvelles sur la date des résultats?
_____
cette fois, c'est la bonne!

Anne Sophie

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 09/06/2007 à 18:56 notnew
Si apparemment (mais cela est encore à reconfirmer...:p)
-date des résultats du concours: le 28 juin 2007
-date des classements: le 2 ou le 3 juillet 2007

Voilà!!smilies

Bonnes vacances!!!
_____
Il faut être motivée pour y arriver

Zzineb
Jeune Carabine

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 09/06/2007 à 21:22 notnew
Vous avez pas des "success stories" (pas version m6;)) à nous raconter ? A savoir des histoires de p2 ayant eut un parcours p1 quelque peu atypique.... je sais pas par exemple ces rares cas de primants qui passent sans passer par la case prépas ... ou autre ?? Ca serait sympas..

A part ca bonnes vacances tout le monde smilies
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 10/06/2007 à 00:21 notnew
Il y a la 2ème et la 9ème de l'année dernière.
C'est tout ce que je sais
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/06/2007 à 13:47 notnew
julyjumper est passée primante et n'as pas fait de prépa si mes souvenirs sont exacts;);)
allez bientôt les vacances..plus que 4jourssmilies
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 10/06/2007 à 17:48 notnew
après comme success story il y a celles de ceux qui ont remonté 150 à 200 places pour avoir le concours.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2007 à 18:37 notnew
je dirais que tous ceux qui obtiennent le passeport pour la P2 ont des succes story...l'important c'est de l'avoir, qu'on passe primant, doublant ou triplant..Au final quelque soit ton âge ou la méthode employée pour réussir (prépa etc..) tu finis médecin une fois que t'es en P2..Il n'y a pas de miracle, c'est un concours sélectif et pour réussir il faut du travail et de la motivation.
soufy
Jeune Bizute

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 11/06/2007 à 19:38 notnew
"Les notes seront affichées le 28 juin au matin et le classement
définitif sera affiché le 2 juillet en fin d'après midi (bât.332 et
bât.337 à l'exterieur)
Le Kremlin Bicêtre convoquera les étudiants sans doute le 5 juillet.
Cordialement
Florence"

voila c'est florence lino qui l'a dit
mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 11/06/2007 à 19:51 notnew
au matin, ça veut dire quoi: 8h? 10h? smilies
_____
cette fois, c'est la bonne!

Syane

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 12/06/2007 à 11:16 notnew
En clair, faudra arriver en fin d'aprem pour un classement non officiel... Ou Perrasso n'en fera pas ?

Merci Soufy pour les infos.

Syane
_____
" L'incandescence d'une nuit à rêver fait miroiter les plus belles chimères " K.C.
http://kine-en-force.over-blog.fr/
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 13/06/2007 à 14:23 notnew
Success story de la promo 2005, Marie Emmanuelle qui était en tant que doublante plus de 200 au premier semestre et qui a remonté une centaine de places...
Des primants sans prépa y'en a finalement plus qu'on pense, grigri, le crowner du tutorat de l'an dernier par exemple, ma colloc, tous les deux dans les 80 premiers.
Moi, doublant j'ai fais 161eme puis 88eme, dsl, je me fais un peu mousser en me mettant dans les success story de P1...
Mais bientot j'ouvre un topic "loose intégrale de partiels en D1"...smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2007 à 15:02 notnew
en effet lecarpentier a abusé ce matin avec ses questions niveau P1 et P2.......smiliessmiliessmilies
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/06/2007 à 20:48 notnew
julyjumper est passée primante et n'as pas fait de prépa si mes souvenirs sont exacts;);)

Oui oui tout à fait smilies
Et je suis loin d'être un cas isolé!

Vous cherchez des success stories??? Alala mais il fallait me demander!! Allons-y.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, passionnée par la bio grâce à une prof de lycée formidable, qui se lance en médecine. Obligée de quitter ses parents chéris, de mettre l'amour de sa vie, sa jument, au placard pour une durée indéterminée. C'est encore la pire année de sa vie jusqu'à aujourd'hui. Première de sa classe depuis toujours, mention TB au bac, 1 an d'avance, elle a choisi de ne pas faire de prépa car d'après elle, elle n'a pas besoin de ça. Elle est très sérieuse, n'a pas fait une seule sortie durant sa P1 (aucun ciné, sûrement pas de soirées... elle est juste allée voire sa jument adorée 4 fois). Et pourtant, elle doute horriblement. Tous les dimanches soirs c'est la crise de larmes au moment de quitter ses parents. Elle se sent nulle, a l'impression que tout le monde sait tout et elle rien, et par dessus tout, ceux qui font des prépas la terrifient: les gens qui font leurs exercices de prépa entre les cours, les gens qui ne parlent que du classement de leur prépa, etc. Elle se trouve si prétentieuse de s'être crue au-dessus des autres et s'en veut terriblement. D'ailleurs dès la fin des 2èmes épreuves, elle aura bouclé toutes les formalités pour s'y inscrire. Il y a aussi ce type qui la traumatise, un doublant de son ED de bio qui est toujours volontaire pour aller au tableau et qui a toujours tout bon (dédicasse à Julien Henry!)Elle compense sa détresse en se gavant et a pris 8 kilos (heureusement qu'elle est passée primante!! smilies). Elle travaille tant qu'elle se lave tous les 3 jours (oui, c'est immonde) Au classement provisoire, elle est 219ème. Je crois qu'elle ne s'est pas rendue compte que c'était bien trop loin pour avoir encore une miette d'espoir; c'est pour celà qu'elle a continué à tout donner, sans relâche. Annale après annale.

Le jour du classement final arrive. Elle s'approche du panneau fatidique avec sa Maman, lui confiant qu'il n'y a que très peu de chances qu'elle soit prise et la prie de ne pas être trop déçue. La maman ne doute pas de sa fille qui a toujours tout réussi, mais ça désole encore plus la fille qui pense que la déception ne sera que plus grande. Elle s'approche du panneau. Elle est venue tard pour qu'il y ait moins de monde, mais autour, tant de gens sanglottent, se consolent. D'autres crient au téléphone. Des fantômes titubent, livides, les yeux perdus. Elle cherche son nom. Le trouve. C'est quoi ce chiffre en face? 59?? C'est quoi, c'est la note? Un doute affreux l'assaille. Elle demande à une fille en larmes: "c'est quoi le chiffre?"... la fille ne peut répondre. La mère s'approche, lui passe la main autour du cou. La mère sait déjà, elle a toujours su (Maman je t'aime!!). La fille essaie de recompter le nombre de lignes en partant du haut de la feuille, pour voir s'il n'y a pas eu de décallage, mais elle tremble tellement...

~~ FIN ~~

~~ EPILOGUE ~~
Plus tard la jeune fille reçut son relevé de notes et eu la surprise de constater qu'aucune de ses notes du premier examen ne correspondait avec ce qui avait été affiché en mars. Par exemple en bio elle passait de 11 à 18...
En fait "on s'était trompé" sur ses notes au 1er quadrimestre, avec 5 points de différence en moyenne!
En fait c'est comme si la vie (le destin? le hasard? Perrasso?) s'était rattrapée de m'avoir mis des bâtons dans les roues...

~~ EPILOGUE 2~~
Et le lendemain, elle alla chercher sa jument et passa un été magnifique. Et elles se marièrent et eurent plein de petits poulains... nan ça c'est pas vrai par contre smilies

smilies smilies

Si avec ça je ne suis pas prise pour Success Strory, il va m'entendre Benji!! smilies

Courage les P1... on sait ce que c'est, ç'a été un calvaire atroce pour tout le monde.

[Edité le 15/06/07 par julyjumper]
_____
JuliE
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 16/06/2007 à 23:17 notnew
comme c'est émouvantsmiliessmiliessmilies

BONNES VACANCES A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zzineb
Jeune Carabine

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 22/06/2007 à 11:19 notnew
j-6 smilies ce pseudo-suspense est en train de faire grimper mon stress comme jamais !!

A part ça sympas ces historiques ! smilies

Julyjumper : c'est une histoire de dingue , mais ce genre d'erreur ca ne devrait pas exister !! Comment ils ont fait pour se tromper à ce point??
PS: heureusement que tu t'étais pas decouragée !
Aller en haut • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter