logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors ce concour? verdict?

Aller en bas • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 29/06/2007 à 14:24 notnew
Je cultive le réalisme.
Envisager médecine c certe possible mais illusoire à l'heure actuelle... Donc, faut choisir un des trois autres trucs...

Enjoy Life
En quoi dentiste est bien ?

Parce que le pb est bien là, on en connait rien des autres métiers au sortir de la P1... Si encore on en savait qqchose...

Mais je suis ouverte à la discussion _ si y a pas de modo qui suppr mon post, pour HS _

Syane
_____
" L'incandescence d'une nuit à rêver fait miroiter les plus belles chimères " K.C.
http://kine-en-force.over-blog.fr/
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 29/06/2007 à 14:29 notnew
dentiste tu fais 6ans d'études et tu gagne 10000euros par mois soit bcp plus qu'un médecin.
et tu n'as pas le stress de l'internat sauf si tu veux fr orthodentiste.
Perso si javé pas eu médecine j'oré pas hésité à prendre dentaire.

[Edité le 29/06/07 par enjoy life]
la yana
Jeune Carabine

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 29/06/2007 à 14:41 notnew
153 tu dis? trs franchement, tu penses pas que 9 personnes pourraient prendre autre chose que dentaire? sachant que les etrangers sont classés apparament (et au 1er semestre ils étaient 5 je crois bien)

je veux pas te donner de faux espoirs mais bon, on ne sait jms

et puis si jms tu n'es pas prise en médecine, dis toi que peut etre dentaire c'est bien, mais dis toi surtout qu'il y a plein de metiers interressant meme si je concois que ce soit rageant . . .je suis comme toi smilies

_____
et plOuf *

Syane

Posté le 29/06/2007 à 14:52 notnew
... Merci.

"je veux pas te donner de faux espoirs mais bon, on ne sait jms"
... Je m'en doute. Mais, je veux garder un minimum la tête froide d'ici le 5 juiller... Un minimum donc je veux pas y penser. Ca fait trop mal. ^^

"et puis si jms tu n'es pas prise en médecine, dis toi que peut etre dentaire c'est bien, mais dis toi surtout qu'il y a plein de metiers interressant meme si je concois que ce soit rageant . . .je suis comme toi "

Tu comptes faire dentiste si tu n'as pas médecine _ ce que je ne te souhaite pas _ ?

Enjoy life, justement je ne voudrais pas faire dentiste pour le fric. C sur j'aurai ma vie assurée, mes caprices aussi... Mais ce que j'aime moi, c apprendre, et être passionnée par ce que je fais, et ma P1 ct le pied, j'ai tout aimer dedans, les matières et tout, pour moi ct le must. J'ai besoin d'aimer les choses... Et je ne veux pas devenir ce que je déteste quand je vais chez mon dentiste, et mon ortho à savoir " ****** encore une facture impossible, la vache , cinq minute de présence et X à payer... Ils se foulent pas "

Syane
_____
" L'incandescence d'une nuit à rêver fait miroiter les plus belles chimères " K.C.
la yana
Jeune Carabine

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 29/06/2007 à 15:09 notnew
looool, dentiste tous des voleurs!!

non moi je suis bien loin d'avoir medecine et dentaire d'ailleurs, classée 200 eme jspr juste avoir une place en kiné car c'est ce que je veux depuis le début !!

non mais serieusement, jte souhaite plein de courage
_____
et plOuf *

Syane

Posté le 29/06/2007 à 15:57 notnew
Tu es doublante Yana ?

... Oui, kiné... Ca a l'air bien... Oh vu de ce que je lis depuis ce matin, je cherche l'erreur...

Ce qui m'énerve le plus, c de me dire deux ans à préparer un concours, sanctionné et d'être payé au lance pierre, et moins que un enseignant au lycée, qui soit dit en passant, n'a même pas à subir tout cela... Allez motivez les gens après à être sage femme, kiné... Si on doit avoir 2000 euros max de salaire...

Et si argent rentre en ligne de compte, on se retrouve alors à se dire " bah ouais mais dentiste, ca revalorise tes années passés en médecine, pas pour rien, et tu seras bien payée, mais bon... Après est ce bien humainement... "...

En tout cas bon courage Yana.^^

Syane
_____
mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 29/06/2007 à 16:13 notnew
tu sais moi c'est pareil. je faisais médecine pour avoir médecine, c'était mon reve. j'étais classée (okay à la fin du classement, mais quand meme!!) et là je me retrouve 190, et pourtant j'ai des très bonnes notes!
voilà maintenant je prie pour avoir kiné, après avoir passé 2ans coupée du monde et à travailler tout le temps.
t'es pas la seule à déprimer... smilies
_____
cette fois, c'est la bonne!

beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 29/06/2007 à 16:17 notnew
moi je suis 167 don pour medecine c'est mort et j'espère avoir dentaire mais bon je verrais le 5.

Mounette qui est tu?
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Syane

Posté le 29/06/2007 à 16:23 notnew
"t'es pas la seule à déprimer... "

Oh je m'en doute. ^^
... J'ai vu des doublants pleurer aux résultats, et d'autres être contents... Faut de tout pour faire un monde...

C'est seulement rageant, mais c le cas pour tout le monde, j'en suis parfaitement consciente.

Ptite question batard, est ce que vous connaissez des gens qui ont eu médecine et on regretté de l'avoir pris à la place des trois autres professions ?
Et des dentistes qui ont regretté leur choix ? Et des kiné idem ?
Et surtout pourquoi.
_ en dehors du fait, qu'ils étaient véners, et ont pas eu le choix_

Syane
_____
-mily-
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 29/06/2007 à 16:31 notnew
syane je t'ai envoyé un u2u
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 29/06/2007 à 16:32 notnew
il y a un ancien d'orsay:maxime
un motard je sais pas si tu vois apo..syane
il est en p2 dentaire mais cest pas ce qu'il aime voila

Iann traine sur le forum mais il est trop timide pour donner son classement,il est 72ème félicitations à lui

[Edité le 29/06/07 par beubeu]
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 29/06/2007 à 17:06 notnew
"
Ptite question batard, est ce que vous connaissez des gens qui ont eu médecine et on regretté de l'avoir pris à la place des trois autres professions ?
Et des dentistes qui ont regretté leur choix ? Et des kiné idem ?
Et surtout pourquoi.
_ en dehors du fait, qu'ils étaient véners, et ont pas eu le choix_

Syane

Salut

je fais parti des gens qui ont pris médecine mais qui au fil des années se rendent comptent que ce n'était pas la bonne voie..études un peu top longues et oui j'aurais du faire dentiste mais avec un pere chef de service en radiologie je ne pouvais que suivre la voie de la médecine pour lui..Dans un milieu où pas mal de personnes de ma famille sont des médecins ils considéraient que c'était illogique de "rétrograder" en dentaire en ayant eu une place en médecine voilà pourquoi j'ai quand mêm pris médecine mêm si au départ je voulais faire dentiste.C'est ainsi que je passe en D2 avec quelques regrets mais bon quand je me dis que beaucoup auraient voulu être a ma place je me tais et peut être que je vais me diriger vers la stomatologie ou un autre métier où il n'y a pas beaucoup de clinique.De toutes les façons je ne peux plus revenir en arrière donc pourquoi se lamenter?..

Voilà j'ai répondu à ta question..

et futurs P2 choisissez bien le 5juillet en fonction de ce que vous aimez réellement..Ne suivez pas mon exemple..
Bonnes vac

[Edité le 29/06/07 par irene.R]
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 29/06/2007 à 18:34 notnew
tu es sure que tu ne peux pas tenter dentaire irene.R? parce que c'est quand même ta vie et que même s'il est extrêmement difficile de lutter contre ses parents, ce n'est pas eux qui vivent à ta place...

sinon syane, demande toi ce qui t'a poussé à faire médecine. Hormis le fait que tu connaisses le terrain. Parce que je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour se lancer ensuite dans 10 ans d'études. Je sais que pour ma part je n'aurais pas eu médecine, j'aurais passé le concours d'infirmière; ce n'est pas la même chose, mais il reste néanmoins des points communs.
Et regarde les choses sous un autre angle: même si médecine est intéressant, c'est aussi très contraignant pour une vie privée.
louisen
Sexternus-minus

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 29/06/2007 à 19:14 notnew
pour repondre a syane :
premierement ej compatis ca doit etre dur enfin ca tout le monde a du te le dire
je pense que j'etais dans le meme etat d esprit que toi en p1 je faisais ca pour tout sauf le fric et meme si g eu ma p1 (limite) je me suis beaucoup pausée la question de que choisir si j avais pas medecine et concernant dentaire ua debut je me disais que c'etait vraiment chiant et que pour le fric mais j ai aps mal reflechi et tu peux faire des trucs geniaux en dentaire, deja si tu es pas interressé par l argent tu peux tres bien exercé dans un dispensaire pour les gens qui ont pas les moyens et ca c largement aussi utile que medecin , puis apres bien sur tout le monde deteste aller chez son dentiste mais bon si tu te donnes a fond tu peux devenir le dentiste chez qui les gens aiment bien aller , et puis tu peux faire de la stomato et plein d'autres specialité plus medicale
enfin bref dentiste c'est sur ca paye bien mais comme tout les metiers tu peux le faire de la facon que tu veux et pour que ca colle avec tes esperances d'ethique et de vie
puis apres sage femme et kiné c'est aussi super
j ai une copine en sage femme qui adore ce qu'elle fait, c'est hyper gratifiant et au fond medecine on imagien ca comme le truc le plus genial mais uen fosi que t y es t'as souvent des doutes et des hesitations, apres je vais pas me plaindre de l avoir eu mais quand tu sais le nombre d années qu il te reste et la quantité de travail a fournir parfois t'es decouragé...
en tt cas garde espoir on sait jamais c'est possible puis essaye de et faire une idée positive de dentaire et compagnie car ce sont des professions en realité tres loin des clichés...
bon courage
_____
louisen

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 29/06/2007 à 20:39 notnew
Ce qui m'énerve le plus, c de me dire deux ans à préparer un concours, sanctionné et d'être payé au lance pierre, et moins que un enseignant au lycée, qui soit dit en passant, n'a même pas à subir tout cela... Allez motivez les gens après à être sage femme, kiné... Si on doit avoir 2000 euros max de salaire...
Alors là je me marresmilies, j'ai une copine qui vient juste d'etre diplomé en kiné, elle fait un remplacement au mois d'aout et elle va gagné......... 5000€!!! Comme quoi...

A la pelle. C'est normal en P1 de voir la médecine avec des yeux pleins de paillettes, ça nous est tous arrivé, mais la réalité est différente et ça en deçoit plus d'un.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

mounette

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 29/06/2007 à 21:15 notnew
t'étais classée au 1er semestre syane?
_____
cette fois, c'est la bonne!

Fabian
Externus-minus

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 29/06/2007 à 23:18 notnew
Bon, je ne veux pas décourager ceux qui comptait sur les 5 étudiants étrangers classés mais y'en a plus que 4 (du premier sem)... je me suis fait salement dégager ... (-50 places ...)
Hé hop on rempile pour une autre année ...
Trop bad, la, vraiment trop bad ...
smilies
_____
"It's better to be a the bottom of a ladder you wanna climb than halfway of one you dont want to ..."

_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 29/06/2007 à 23:54 notnew
Y'en a plus d'un qui vit une grosse desillusion...

En P1 on ne sait meme pas ce qu'est la medecine reellement. (ni l'hopital d'ailleurs !)

C'est un cursus long et pas toujours facile. C'est pas fait que de moment pationnants et agreables.

Comme l'a dit Irene choisissez bien ce que vous voulez faire.

Irene, tu verras on va s'amuser comme des petits fou en D2 smilies !!
Je suis sure que d'etre plus souvent a l'hopital ça va changer les choses et que tu finiras par aimer ça !
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 30/06/2007 à 10:28 notnew
merci axelsmiliessmilies..On va s'amuser devant nos cas cliniques..smilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Syane

Posté le 30/06/2007 à 12:20 notnew
Merci Irène.
... Tu sais t'as le droit de te lamenter, ce n'est pas parce que tu es " privilégiée " par le fait d'avoir eu ton concours, et que d'autres ne l'ont pas, que tu n'en as pas le droit. Chacun sa vie, ses capacités, sa facon de voir...

... Lologoth j'en ai rien à foutre de ma vie privée. J'ai toujours pensé à ma vie professionnelle avant tout. Et puis, on peut pas dire que kiné, et dentiste, soit de tout repos, au vue de tout ce que j'ai lu depuis aujourd'hui...

Par contre, je pense que tu as raison, sur le fait de réfléchir aux raisons de faire médecine.

Dans mon cas, ct une facon d'envisager les choses différemment, de réussir là où me disait que ct pas possible, et aussi d'avoir un contact avec des gens, de pouvoir apprendre sans cesse, dans des domaines qui me plaisent, d'autre part je me passionne pour les maladies et le comportement depuis des années, et m'orienter en neuro m'aurait plu, après je sais aussi que ma psychologie m'aurait permis d'être un bon médecin _ sans prétention aucune _ le fait de faire de l'humanitaire, d'avoir une formation reconnue qui ouvre des portes sans avoir à faire du forcing, avoir des patients... et faire de l'anat.

Mais au vue de ce qui se passe maintenant, avec mon classement, j'envisage les choses sous un autre angle, je me demande si j'ai médecine en coup de bol le 5 est ce que je ne ferai pas une connerie de suivre cette voie... Et est ce que c'est ce que je veux toujours ? Et est ce que mes parents peuvent comprendre ?

En ratant ce concours, j'ai reconstruit une psychologie le lendemain de ' pseudobatante" pour parvenir à remonter à la surface, et je suis prète à faire kiné, non résignée mais contente de faire cela. Et d'avoir eu cela.

Alors si au final de justesse j'avais médecine, est ce que le prendre serait une bonne chose... En sachant que de toute facon, même si je suis conne de dire cela, pour moi, dans ma tête, je n'ai pas eu médecine. J'ai pas eu cette place. C comme un cadeau et peut être que dans l'avenir je le percevrai alors comme empoisonné.

Louisen, je crois que justement tu as raison. on ne connait que médecine ( dans l'idée imagée qu'on a de cette voie ), et non le reste. Et justement, avoir un concours, ou tu as le choix, c prendre le risque de ne pas aimer à l'avenir tes choix. ... Et je ne voudrais pas choisir par dépit.

... J'ai lu des brochures sur dentiste, et c'est un métier assez interressant, sur le pt de vue étude, avec la formation des moule, la recomposition des visage, les fabrication de protèse, la minutie, et la dextérité pour certaines choses... Disons, que le métier parait alors moins glacial.

"A la pelle. C'est normal en P1 de voir la médecine avec des yeux pleins de paillettes, ça nous est tous arrivé, mais la réalité est différente et ça en deçoit plus d'un."

KaraBin, vous allez en démotivez... Si vous continuez.
Enfin merci d'avoir répondu à mes questions.

Mounette j'étais classée dans 92 ème ^^ Chouette non. De se rendre compte qu'on tient pas la distance ^^

Fabian accroche toi.
Si t'as réussi à être classé au premier semestre, cette année et perdu seulement 50 places t'y arrivera avec brio l'an prochain.

J'ai gagné 80 places entre ma première et ma deuxième annéé au premier semestre en tout cas.

Donc, desespère pas. En tant que doublant, la difficulté c de s'accrocher et d'avoir le moral. Mais si on a fait tout ce chemin c pas pour baisser les bras l'an prochain.^^

J'espère que tu l'auras l'année prochaine.

Syane

[Edité le 30/06/07 par Syane]
_____
Aller en haut • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter