logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étudiants en médecine (P1 à D4) allez vous en cours?

Résultats : étudiants en médecine (P1 à D4) allez vous en cours? (24 votes)

Oui je n'en rate pas un seul si c'est à l'exam
1111111111111111111111  8 (33.33%)
Non il y a une ronéo
11111111111111111111  7 (29.17%)
Ah bon on a des cours?
1111111111111111111111111  9 (37.5%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 3 réponses
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 11/09/2007 à 18:07 notnew
pourquoi?

(ps: pour les externes pensez vous qu'il est préférable d'assister aux cours ou bien de bosser sur les poly ou dans les boukins?et pour les boukins lesquels conseillez vous?merci)

[Edité le 11/09/07 par enjoy life]
Gremlins
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 11/09/2007 à 19:01 notnew
(ps: pour les externes pensez vous qu'il est préférable d'assister aux cours ou bien de bosser sur les poly ou dans les boukins?
[Edité le 11/09/07 par enjoy life]

En gros, la question qu'il faut se poser, c'est est ce que le fait d'aller en cours apporte qqch ?
Perso, j'estime que c'est une perte de tps ds la mesure ou les cours st très bien faits ds la majorité des bouquins, si bien que la plupart des profs font leurs cours en disant que de ttes façons il faudra aller approfondir ds les livres... Par ailleurs, torcher un item d'internat qui fait 100 pages en seulement 2h de cours, je pense que ca n'apporte rien du tout si ce n'est avoir un listing de chapitres-sous chapitres-sous sous chapitres...
C'est mon point de vue, après, chacun a ses propres méthodes de boulot. smilies
_____
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Les conférenciers parlent pendant le sommeil des autres !

Nasvicmar
Externoïde

Enregistré : 04/02/2007
Posté le 18/09/2007 à 21:55 notnew
Oui mais bon, jpense faut y aller quand même, car on a pas tous le temps les cours par ecrit.
Rien que pour le concours, le prof nous dit si ça va tomber etc etc.
Après pour les cours "par coeur" c'est déjà plus discutable.

[Edité le 18/09/07 par Nasvicmar]
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 00:06 notnew
Oui mais bon, jpense faut y aller quand même, car on a pas tous le temps les cours par ecrit.
Rien que pour le concours, le prof nous dit si ça va tomber etc etc.
Après pour les cours "par coeur" c'est déjà plus discutable.

[Edité le 18/09/07 par Nasvicmar]

Perso je n'ai que tres rarement séché un cours de P2/D1, tout simplement parce qu'ils lachent en général le sujet de l'exam dans un des cours quasi-systematiquement, et que les polys sont souvent assez mal faits, trop ou pas assez complets.
Par contre pour l'externat, étant donné que l'on bosse dans l'optique de l'internat, et que les "exams" sont en fait des sous-sujets d'internat (à ma connaissance), nul besoin du cours des profs, les bouquins sont je le pense bien mieux faits. Se referer aux annales permet de cibler les points importants.

Mais ce n'est que mon avis smilies
_____
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter