logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment trouvez-vous les profs en PCEM1?

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 25/09/2007 à 11:38 notnew
Voilà je vais assister à mes premiers cours cette aprem (je remercie les P2 et les doublants pour leur accueil hier!) et j'aimerais savoir quels sont les profs préférés, les profs détestés... J'ai déjà vu certaines vidéos des cours de Monsieur BOBE et tout me laisse penser que ce prof est, doux euphémisme, assez apprécié... Quant à Perasso, il me semble que nous avons déjà eu hier un avant goût de sa capacité à, comment dire... s'énerver facilement? Ai-je tord?
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 18:12 notnew
Voilà je vais assister à mes premiers cours cette aprem (je remercie les P2 et les doublants pour leur accueil hier!) et j'aimerais savoir quels sont les profs préférés, les profs détestés... J'ai déjà vu certaines vidéos des cours de Monsieur BOBE et tout me laisse penser que ce prof est, doux euphémisme, assez apprécié... Quant à Perasso, il me semble que nous avons déjà eu hier un avant goût de sa capacité à, comment dire... s'énerver facilement? Ai-je tord?

Disons que la tolérance de Perasso diminue d'année en année et vu la jouissance que certains éprouvent en écourtant les cours, pour battre un hypothétique record, completement ridicule... parfois je me dis qu'il y a du bon en lui. Ces certaines personnes (des boulets quoi) meriteraient un bon coup de pied au cul, mais bon, il n'a pas le droit d'aller jusque là, dommagesmilies...

Quoique...
*se remémore la mythique course-poursuite le premier jour de p1 promo 2003/04*smilies

Sinon si j'ai retenu un prof pour son antipathie, c'est bien Prigent (biophy 2ieme semestre).

et des sympas : escourrou, schoevart, durand, et bien sûr LESEC, JE T'AIME!!

[Edité le 25/09/07 par YunYun]
_____
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 26/09/2007 à 03:21 notnew
"Disons que la tolérance de Perasso diminue d'année en année et vu la jouissance que certains éprouvent en écourtant les cours, pour battre un hypothétique record, completement ridicule... parfois je me dis qu'il y a du bon en lui. "

Le seul cas avéré de cours écourté reste le premier cours de physique, et il n'a pas de réelle incidence sur le reste de l'année... c'est certes très gamin mais il n'y a pas d'autres écourtages de cours ailleurs.

sinon dans la famille "prof sympas" je voudrais madame Mantel (prof de bio): bonne pioche! smilies
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 26/09/2007 à 13:33 notnew
Ce matin ce fut le drame^^, un avion entre les jambes (on taireras le nom du coupable^^) et puf!, le cour est finit…:/

Mais bon on a quand même eu Lesech, pour notre plus grand bonheur smilies
_____
glop glop

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 26/09/2007 à 18:51 notnew
Ce matin ce fut le drame^^, un avion entre les jambes (on taireras le nom du coupable^^) et puf!, le cour est finit…:/

Mais bon on a quand même eu Lesech, pour notre plus grand bonheur smilies

quand un cour est finit avant l'heure le prof considère quand meme que le contenu du cour squ'il n'a pas eu le temps de traiter est au programme...
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 26/09/2007 à 19:43 notnew
oui m'enfin bon, le cours sur les analyses dimensionnelles et les unités, c'est pas non plus vital...
YunYun

Posté le 26/09/2007 à 19:54 notnew

Le seul cas avéré de cours écourté reste le premier cours de physique, et il n'a pas de réelle incidence sur le reste de l'année... c'est certes très gamin mais il n'y a pas d'autres écourtages de cours ailleurs.
Désolé j'aurais du préciser, je parlais également pour les promos antérieurs smilies déjà avant ma promo j'en entendais parler, et j'ai pu le constater moi-même par la suite... toutes les promos de p1 trainent leur chariot de boulets.

sinon dans la famille "prof sympas" je voudrais madame Mantel (prof de bio): bonne pioche! smilies

En effet, malgré sa voix un peu soporifique smilies
_____
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
ThieuM
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 26/09/2007 à 23:26 notnew
d'ailleur mantel on la encore en P2 et part la suite ou elle ne soccupe que des masters?
_____
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 26/09/2007 à 23:29 notnew
mantel n'intervient pas en p2, si?! smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
tom456
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 26/09/2007 à 23:40 notnew
sinon dans la famille "prof sympas" je voudrais madame Mantel (prof de bio): bonne pioche!
=> pas d'accord du tout.. je la trouve vraiment pas tres bien , elle connait tres mal sa matiere, arrive pas a la faire comprendre et a beaucoup de mal a répondre aux questions !

[Edité le 26/09/07 par tom456]
Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 26/09/2007 à 23:53 notnew
elle est très cool quant aux animations dans les amphis, d'où le terme de "sympa"
tom456
Bizut (futur carré)

Posté le 27/09/2007 à 00:15 notnew
smilies yep ...dans ce cas ..elle est meme super sympas !!
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 27/09/2007 à 01:39 notnew
sinon dans la famille "prof sympas" je voudrais madame Mantel (prof de bio): bonne pioche!
=> pas d'accord du tout.. je la trouve vraiment pas tres bien , elle connait tres mal sa matiere, arrive pas a la faire comprendre et a beaucoup de mal a répondre aux questions !

[Edité le 26/09/07 par tom456]

Mme Mantel ne connait pas bien sa matiere? Alors la, je peux pas te laisser dire ça, je te rappele qu'elle est Pr. en médecine depuis bien lgtps, et qu'elle fait les cours depuis bien longtemps aussi. Je pense que si tu pouvais connaitre 1/100e de ce qu'elle connait, tu pourrais te debrouiller pour passer ton concours à la con. Nan mais ça va pas non...
Qu'elle ne sache pas expliquer, ça j'en sais rien et c'est un autre probleme...
tom456
Bizut (futur carré)

Posté le 27/09/2007 à 12:59 notnew
Ok merci .... alors dans ce cas oui ..de toutes les façons comme tous les profs de pcem1 elle est elle aussi bien diplômé et est loin d'être stupide..a priori on est d'accords ...mais la question était qui sont les bons et les mauvais profs d'apres vous (même si apparemment j'ai extrapolé le sens de sympas)...alors voila ..pour moi je trouve que parmi les autres prof , elle est vraiment pas très bien ...et j'irais même jusqu'a dire qu'elle "a l'air" de ne pas maitriser sa matière,..elle dit de nombreuses erreurs (d'inattention je l'accorde mais en tout les cas si fait pas très attention on apprend des trucs faux),répond difficilement aux questions ...et puis voila , mais c'est mon avis et j'ai bien compris que je semble être le seul a l'avoir.
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2007 à 18:37 notnew
tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un SSSSSSSSSSSSS à KB...drFab et Karabin et les autres il a quoi de spécial le stage de chir digestive?
au fait elle n'a même pas bu le cafésmilies
ThieuM
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 27/09/2007 à 21:50 notnew
je suis d'accord que Mantel ne sais pas forcément bien faire passer ses connaissances. mais le plus fort dans cette matière je pense que c'est Mr Lesech qui est le meilleur de tous les somnifères!!!smilies
_____
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 28/09/2007 à 00:25 notnew
Mmmmmmm, a toi de trouver tout seul!
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 28/09/2007 à 14:22 notnew
Merci de vos nombreux commentaires! Je sais à quoi m'attendre maitenant!
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 28/09/2007 à 16:55 notnew
Mmmmmmm, a toi de trouver tout seul!

il y a de jolies internes?
YunYun

Posté le 28/09/2007 à 17:37 notnew
je suis d'accord que Mantel ne sais pas forcément bien faire passer ses connaissances. mais le plus fort dans cette matière je pense que c'est Mr Lesech qui est le meilleur de tous les somnifères!!!smilies

C'est honteux d'entendre ça, ou alors il n'était pas en forme cette année :/ Lesech a toujours su rendre ses cours interessants, en ajoutant une dose de concret à toutes les choses abstraites et compliquées qu'il devait expliquer à une bande de bacheliers ayant encore la morve au nez. De plus il voyage pas mal, et quand il parle de ses experiences au japon par exemple, c'est toujours très informatif. Des personnes ayant une approche aussi claire de l'ato et de la thermo, y en a pas des masses en France.

_____
Woody Allen, mon maître.
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 28/09/2007 à 20:34 notnew
c'est clair vive lesech!j'ai adoré ses problèmes tordus en P1...
Mantel est chef de service de biochimie et génétique à kb donc il ne faut pas considérer qu'elle n'y connait rien, elle en sait bcp plus qu'un petit p1...
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter