logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment trouvez-vous les profs en PCEM1?

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 28/09/2007 à 21:23 notnew
L'avantage de Lesech c'est qu'il est passionné^^

Ta vraimen l'impression qu'il est la pour te faire comprendre quelque chose, pas uniquement pour faire son cour comme certain prof:/

Aprés y en a qui aime quand il part un peu n'importe ou pour ce faire mousser citation "et oui il y a quelques années de ça, lors d'une conf a Tokyo,…et patati et patata^^'"

Sinon il a toujours etait trés cool avec les doublants^^ sauf cette année où, Perrasso oblige, tolérance quasi zéro pour le bordel…bref

Moi de toute maniére je suis sous le charme :p
_____
glop glop

DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 28/09/2007 à 21:26 notnew
Le meilleur des somnifères vous ne l'avez pas encore rencontré..C'est à l'unanimité scovaert le prof d'histo du deuxième semestre...
Qui dit mieux?smilies
Edak
Externus-minus

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 28/09/2007 à 21:32 notnew
mieux smilies

j'étais obliger, désoler pour le flood

sinon je suis d'accord avec toi
_____
glop glop

YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 28/09/2007 à 22:14 notnew
Le meilleur des somnifères vous ne l'avez pas encore rencontré..C'est à l'unanimité scovaert le prof d'histo du deuxième semestre...
Qui dit mieux?smilies

C'est vrai qu'en cours, avec sa voix monotone, son rythme de limace et son plan catalogue, il est assez soporifique. Par contre quand tu vas lui parler en TP ou apres les cours, tu te rends compte qu'il est adorable, et qu'il se mettrait en 4 pour arranger ses étudiants. Pis finalement grace à l'histo de P1, et donc grace à Schoevart, l'anapath passe beaucoup mieux en D1 smilies

_____
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Flocon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 03/10/2007 à 20:13 notnew
On ne l'a pas encore rencontré en effet... Mais niveau soporifiiique.. le prof de physique .. (connait pas son nom) est pas mal aussi je trouve !
Le Sech j'aime bien ! Il explique plutot bien, ses cours sont pas chiants.
Bobe il est coool ! Même si ça va vite qd même..^^
Perasso, en cours est pas si chiant que ca finalement, contrairement à l'impression que j'avais eu de lui le premier jour.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 05/10/2007 à 19:13 notnew
perrasso il est sympa en cours...par contre le jour du concours tu l'aimeras beaucoup moins...surtout en biostatsmiliessmiliessmiliessmilies
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 05/10/2007 à 19:30 notnew
Il faut reconnaître que le prof de physique a un certain pouvoir sopo dû notamment à son extrême lenteur... Mais tant mieux! Pour l'instant, on ne fait rien de très difficile... mais très bientôt cela va se compliquer... Alors il faut espérer qu'il prendra autant de temps pour expliquer les points difficiles qu'il en prend pour expliquer des notions de base... Ce n'est pas comme les cours de bio ou BOBE va très vite...
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
Flocon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 05/10/2007 à 19:57 notnew
perrasso il est sympa en cours...par contre le jour du concours tu l'aimeras beaucoup moins...surtout en biostatsmiliessmiliessmiliessmilies
Zout...
Mwéé, pas pressé...
YunYun

Posté le 05/10/2007 à 20:20 notnew

Et quand il passe dans les rangs pendant l'épreuve, en regardant ce que tu écris par dessus ton épaule... c'est vraiment super stressant ^^ surtout si tu croises son regard après et que tu décèles une jouissance malsaine dans ses yeuxsmilies(malheureusement c'est pas le seul prof à faire ça)
_____
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 06/10/2007 à 12:13 notnew
Vicieux, Lasjaunias ? Pas en P1, en tous cas.. Son cours suffit amplement à avoir la note maximale, tout est dit, il ne prend personne en traitre, et il est excellent professeur, qui plus est.
C'est vrai qu'il est tout sauf agréable quand on va lui poser des questions, mais je vois pas en quoi ca fait de lui quelqu'un de vicieux.

Edit : Yaisse, mon 200è message :]

[Edité le 06/10/07 par Iann]
DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 25/10/2007 à 00:02 notnew
Bon, un petit message pour recadrer les discussions. Vu que c'est, parait-il, mon rôle, en tant que modérateur.
C'etait juste pour vous dire, que le forum est fait, entre autres, pour avancer et vous aider pour la P1 et en regle génerale dans vos etudes de médecine. De ce fait, il serait préférable que vos remarques soient dorénavant constructives et non pas une simple accumulation d'adjectifs (bons ou mauvais).
Surtout quand je vois ce que vous pouvez marquer sur certains Professeurs.
Bref, evitez de répondre inutilement et de proferer des insultes à tout bout de champ dorénavant.

Merci d'avance.
YunYun

Posté le 27/10/2007 à 19:28 notnew
En passant, félicitons le Pr Tachdjian et ses collaborateurs pour la toute récente création de la premiere lignée francaise de cellules souches embryonnaires humaines.

/bravo

Il s'occupe toujours de la partie embryo de P1 au fait?
_____
Woody Allen, mon maître.
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 26/02/2008 à 13:40 notnew

Il s'occupe toujours de la partie embryo de P1 au fait?

je te repond 3 mois apres, mais bon smilies

et bah oui, on l'a le lundi aprem!

sinon les profs sont tres sympas ce trimestre, et les polys tres bien fait..
un petit faible pour emmanuel h et yanis c qui sont tres sympa;
et le prof d'anat qui est un tres bon prof, il s'exprime tres bien et est tres clair!
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 28/02/2008 à 14:17 notnew

vous avez toujours alain prigent et syrota en biophysique?smiliessmiliessmilies
kinito77

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 29/02/2008 à 21:27 notnew

vous avez toujours alain prigent et syrota en biophysique?smiliessmiliessmilies

yep, mais on a pas encore eut syrota, et c'est pour prigent que je dit que le poly est tres bien fait, il dit tout ce que dit le prof! (ou est ce le contraire....smilies )
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 01/03/2008 à 10:50 notnew
et il n'a pas viré trop de gens
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/03/2008 à 11:52 notnew
Ben apparemment il est parti au bout de 15mn au 1er cours parce qu'il y avait du "bruit"...
Je serais primante je ne crois pas que je l'apprécierais vu qu'il n'a pas traité le 1er poly qui évidemment tombera au concourssmilies
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 01/03/2008 à 15:36 notnew
et qu'il lit les polys, c'est pas très grave, il suffit de les apprendre par coeur
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Anne Sophie

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 07/03/2008 à 17:36 notnew
De mes années médecine, j'ai retenu plusieurs professeurs de p1...
à commencer par mr bobé et mr lesech. En revanche, j'ai moins apprécié, mr perasso ou les profs de physique ou mme mantel. voilà pour les profs du 1er semestre.

pour les profs du 2nd semestre, j'aime bien l'anatomie, l'embryologie, ou l'un des profs de biophys (je ne sais plus lequel^^') et surtout les profs de SHS!
Les profs que j'ai moins bien apprécié sont: le prof d'histologie est endormant, les profs de biochimie (trop rapide^^'), les profs de physio (sauf un, celui qui fait aussi histoire de la médecine en SHS).

Mais bon, c'est mon avis...

[Edité le 07/03/08 par Anne Sophie]
_____
Il faut être motivée pour y arriver

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 08/03/2008 à 15:07 notnew
Y'a de toutes facons des matières plus sympas à enseigner que d'autres... C'est certain, c'est plus facile de rendre intéressant de l'anatomie ou de l'histoire de la médecine que de la biophysique.
Bref, dire que ca ne dépend que du prof n'est pas réellement vrai pour moi.

[Edité le 08/03/08 par Iann]
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter