logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Forum CKB, est ce que vous en voulais un?!

Résultats : Forum CKB, est ce que vous en voulais un?! (36 votes)

Je veux absolument un forum CKB
11111  2 (5.56%)
Pourquoi pas ça pourrait être pas mal
11111111111111111  9 (25%)
Oui mais j'irai jamais dessus
1111111111  5 (13.89%)
Nan j'en veux pas
1111111  3 (8.33%)
Inutile dans faire un
111111111111111111111111111111  17 (47.22%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
ThieuM
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 17/11/2007 à 12:28 notnew
comme certain le savent j'ai récupérer la webmasterisation du site de la CKB et donc je voulais savoir si certain sont interessé par un forum sur le site de la ckb. comme je ne suis pas un pro de la conception de forum je pref savoir si sa interesse avant de me plonger dans le vif du sujet
_____
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/11/2007 à 17:05 notnew
je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine vu qu'il y a déjà remede et e-carabin...
ThieuM
Externus-minus

Posté le 17/11/2007 à 18:15 notnew
ba justement me disait que comme yavé les deux les gens n'allé pas nécessairement sur les deux que de faire un forum pour KB réunirait peu être plus de personne de kb. Mais je pense que le plus simple est de voir ce que la démocratie clame!!
_____
Heureux l'élève qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

ThieuM
Externus-minus

Posté le 17/11/2007 à 18:16 notnew
il semblerait que la démocratie parle en ta faveur enjoy jattend encore un peu mais je pense que lon va sen abstenir
_____

KiRa
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 17/11/2007 à 20:07 notnew
Est-ce qu'un forum CKB serait alors un peu plus ordonné? Par thèmes ou topics par exemple? Car sans vouloir trop critiquer, le forum de rémède paris XI KB c'est un peu le bordel...mais bon, vous me direz que les anciens posts de toute façon deviennent inutiles et restent en dessous...
_____
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre faute" XD

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 17/11/2007 à 20:19 notnew
Ca ferait un forum de plus et vu la fréquentation des deux forum déjà existants ca serait une perte de temps.
Caserait + judicieux d'exhorter les étudiants à venir poster plus fréquemment
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

ThieuM
Externus-minus

Posté le 17/11/2007 à 20:33 notnew
c pcq les deux forum sont un peu mou ke javais eu lidée de faire un sur le site de la CKB car comm sa ça permettrait davoir un seul forum réellemen à la fac et non deux. Sinon je me disais ce que je peu toujours faire c'est regardé la difficulté de la mise en ligne d'un forum et pourquoi essayé et voir ce que ça donne
_____

ThieuM
Externus-minus

Posté le 17/11/2007 à 20:50 notnew
bon ceux que ça interesse j'ai créer une verion béta on verra ce ke ça donne ( reste encor 2,3 mise en page à faire)
forum

[Edité le 17/11/07 par ThieuM]
_____

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 17/11/2007 à 20:53 notnew
ce qui serait sympa c'est que ceux qui prennent les diaporama des cours avec leur portable le mettent sur le site de la ckb..et pas que pour les P2..
à quand la mise en ligne des cours des D1,D2,D3 et D4?
ou bien les anciens qui ont pu récupérer quelques diaporamats à l'époque où ils n'avaient pas blokés les ordi de la fac pourraient-il les poster sur le site de la ckb?
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 17/11/2007 à 21:01 notnew
c'est clair, ça serait cool de pouvoir récupérer des diaporamats des années antérieures vu que les profs ne changent pas tellement..
y aurait-il quelques âmes généreuses dans cette fac?;)
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 17/11/2007 à 21:25 notnew
heu j'ai récupéré la majorité des diapo quand j'étais en P2 et en D1 par contre je ne sais pas comment les mettre sur le site (et je pense que ça mettrait bcp de temps) donc si quelqu'un est intéréssé par les powerpoint je veux bien vous les filer.
et je veux bien les diapo de D2 si quelqu'un a ça dans son ordi ça serait cool de les mettre sur le site de la ckb aussi.merci
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
ThieuM
Externus-minus

Posté le 17/11/2007 à 22:13 notnew
pour les diapos je moccupe de mettre ce de P2 en ce moment mais je peux mettre ceux des autres années sur le site de la CKB c'est tout à fait possible. par contre je ne peux pas donné un accès au serveur du site à tout le monde donc il faudrait que l'on organise ça. J'y réfléchit et je tiens au courant
_____

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 18/11/2007 à 10:48 notnew
J'ai été me renseigner à la fac et apparament ils sont en train de dire à tous les profs de mettre leurs cours sur le site de la fac...pr faire un truc qui ressemblerait à un intranet.Mntnt reste à voir si ca va effectivement se faire, même si j'ai un peu de mal à y croire...
ThieuM
Externus-minus

Posté le 18/11/2007 à 19:15 notnew
Pour ceux qui ne sont pas en P2 vous ne devez sans doute pas connaitre mon site sur le quel j'ai toute les ressources (diapo et autre ) que j'ai pu choppé. mais je vais essayé de me renseigner à la fac si il y aurait pas un moyen de pouvoir gérer quelque chose comme ça pour tout le monde car le problème c'est que je veux bien le faire pour toutes les années mais j'ai un problème évident de place sur le serveur et il faudrait également que chaques promo s'organise au moins pour mettre en commun et après la mise en ligne si l'on trouve une solution je veux bien le faire y a pas de soucis.
_____

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 19/11/2007 à 20:54 notnew
A la dernière comission de vie étudiante de mercredi dernier, les profs se sont exprimés sur la mise en ligne des diapos sur le site de la fac...

En résumé, beaucoup de déclarations de bonnes intentions et un message qui voulait dire dans sa globalité :
"de toute façon, on pourra pas tout mettre"

S'ajoute aux problèmes logistiques de base les problèmes de droit d'auteur, car un prof est propriétaire de son cours. La solution proposée par les étudiants était la mise en place d'un code d'accès comme c'est déjà le cas, cette proposition s'est vue écartée par quelques arguments vaseux du style : "ce sera pas facile".

Bref, c'est pas gagné, le message implicite étant:
"achetez vous un ordinateur portable".
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 21/11/2007 à 22:47 notnew
A quoi ca sert les cours de la fac ?

A nous dire des trucs super généralement alors que on doit les choses de facon plus détaillé

A laminer en 2H un cours ou il faudrait 4H.

Bref , ne vous fatiguer pas avec leur diapo

_____
karabin de kremlin

DocFab
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/03/2004
Posté le 23/11/2007 à 01:37 notnew
Pour les P2 D1, ça pourrait etre utile...
Pour les externes c'est inutile. Dixit houzef. Allez plutot voir les polys des college des enseignants, souvent mieux fait et servant de réference pour les ECN

http://www.anemf.org/-Polys-de-references-pour-les-ECN-.html
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 23/11/2007 à 23:02 notnew
ok merci pour le liensmilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 24/11/2007 à 10:53 notnew
On a déjà matière avec tous les pavés hyper détaillés et trop bien illustrés empruntables à la BU.

Ce qui se dit en cours n'est qu'une version abrégée et synthétique de ce qu'on doit savoir in fine; c'est bien pour une 1ère approche.

Quant aux diapos c'est très bien pour les profs, ca leur permet de présenter un cours de façon shématique, mais c'est quasi inexploitable pour les étudiants. Donc que les diapos ne soient pas mis en ligne, perso, je m'en bats le radis.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2007 à 23:18 notnew
ThieuM je crois qu'avec un peu de recul maintenant tu dois être convaincu de l'inutilité de ton forum de la ckb qui ne compte que trois membres..
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 08/12/2007 à 15:47 notnew
tu peux corriger ton énorme faute d'orthographe qui me fait réécrire un message sur ce forum STP
"est ce que vous en voulAIS un"... je suis le premier a faire des fautes sur internet ou en texto mais la on a vraiment l'impression que tu as appris tes conjugaisons en autodidacte...
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter