logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme de la fac de bicêtre ?

Aller en bas • 6 réponses
pioupiesque
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 06/05/2008 à 13:04 notnew
Bonjour,

excusez ma demande, j'ai cherché mais je ne trouve pas le programme (détaillé ?) de la P1 du KB, est-ce qu'un étudiant pourrait me la décrire.

Je cherche à réviser pour m'y préparer le mieux possible, donc le maximum de détails est le bienvenue. Conseillez vous des ouvrages clés? Ou dois-je m'orienter vers les livres de préparation au Baccalauréat ?

Merci beaucoup.
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 07/05/2008 à 23:05 notnew
NAN tu a tout faux ^^ profites de tes vacances ... tu t'imagine pas encore la masse de travail que sa va etre... profite jusqu'au dernier jour et APRES à la rentré tu t'y met a fond .... MAIS NE COMMENCE PAS A VOULOIR REVISER des choses qui ne vondront rien dire pour toi..
ET puis acheté des boukins , oui pourquoi pas, mais vu la taille et surtout les prix ..... sa fait mal.. Mais ne tkt pas , ce ne sera que juste horible ...
_____
La tagada fond...c'est bon signe

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 08/05/2008 à 11:50 notnew
Euh.. pas réellement d'accord, pour le coup. C'est loin d'être débile que de recommencer à bosser doucement fin aout, début septembre, histoire de se remettre dans le bain.

Parce que mine de rien.. ca recommence très intensément, et faut pas louper le coche.

Après, se mettre à bosser la médecine dans les bouquins.. Non. Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir de lacunes sur le programme de lycée : si tu veux prendre un peu d'avance, tu prends tes cours de première-terminale, et tu fais l'optique, la mécanique, la chimie orga, les probabilités, la génétique... Ce genre de choses.
Vodka Tagada

Posté le 08/05/2008 à 18:30 notnew
Oui mais en meme temps, pour les futurs doublants oui c'est sur qu'il faut retravailler durant ces vacances mais en tant que futur primant je ne pense pas qu'il faut se mettre tout de suite la pression,

Enfin certes tu peut travailler doucement, si tu a fait spé bio travail la génétique sa peut un peu aider, aprés l'essentiel a été dit par Iann pour les matieres a préparées..

Mais n'oubli pas ton bac ...

_____

pioupiesque
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2008 à 12:53 notnew
en fait mon bac remonte a il y a 4 ans... smilies et ce n'était pas un bac S. D'ou ma question.
Vodka Tagada

Posté le 12/05/2008 à 14:58 notnew
Ya 4 ans !! tu a fait quoi entre temps ? Mais sinon le programme détaillé ces assez long, mais de toute facon je sais pas qu'elle prof restera l'année prochaine ou pas (un possible départ de bobé?) et puis meme si je te disait le détail, ton DIEU sera le prof et ses polys et non les cours que tu trouvera à coté.

Sinon commence a réviser des statitistiques avec les different test de proba qui existent, ou encore la chimie organique ou la mécanique en physique , rien que avec sa tu a de quoi faire ...

_____

pioupiesque
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2008 à 19:08 notnew
c'est une réorientation tardive :p disons que le devoir m'appelle
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter