logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et les présentations?

Aller en bas • 16 réponses
Orphen
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 15/09/2008 à 14:11 notnew
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet de présentation des nouveaux pour Paris XI.
C'est dommage parce que j'en ai vu pour d'autres facs, mais pas ici (à moins que j'ai mal cherché^^). Bref, je trouvais le concept sympas, d'autant plus que je parcours remede depuis longtemps et que je ne sais pas comment y participer. C'est vrai, le site est tellement complet que je n'ai plus de questions à poser (enfin plus pour l'instantsmilies), ça m'a beaucoup aidée en tant que future P1.

Donc voilà, je ne connais absolument personne qui sera avec moi à Orsay, j'habite assez loin ( Athis-Mons, je ne sais pas si quelqu'un connait c'est à côté d'Orly) et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Comme j'ai vu qu'il y avait des doublants et des nouveaux P1 pour l'année 2008/2009 qui participaient au forum, je me suis dit que ce serait bien si chacun se présentait.

Jespère que mon post n'est pas mal venu, c'est vrai qu'il est un peu maladroit smilies!!
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 15/09/2008 à 16:38 notnew
tout d'abord, ne t'inquiete pas, pas mal de gens viennent de loin jusqu'a orsay;-), et ne connaissent pas forcement beaucoup de monde, vu que c'est une fac ou pas mal de gens ne veulent pas aller (moi c'etait mon 2e choix)

jje suis doublante cette année a orsay

j'habite pres de versailles, et j'ai une tuture (enfin on me la prete) donc si quelqu'un cherche du covoiturage dans ce coin la, je suis partante!

wala, je seche un peu, la je suis en train de me remettre dans le bain (des maths de terminales... bouhh)

et c'est fatiguantsmilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Orphen
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2008 à 17:09 notnew
Merci de ta réponse,
Alors moi je n'ai pas de voiture donc bon lol : transports!!!

J'espère que l'ambiance est bonne et que les gens sont assez ouvert, parce que moi honnêtement je n'ose pas aller vers les personnes lorsqu'elles sont déjà en groupe! Enfin là n'est pas la priorité, mais tout de même, ça aide à être moins paumé dès le début de connaître du monde^^.

Pour les maths euh... Il faut réviser les maths de Term pour la p1??? Tu commences à me faire peur là, parce que je pensais que c'était presque inutile (vu que ce sera différent).
kinito77

Posté le 16/09/2008 à 17:15 notnew
bah les maths de terminale servent en physique, derivées, primitives, integrales, coordonnées polaires...

(en stats, tout est dans le cours, on reprend les bases)

donc pour un ex terminale, c'est encore frais, mais moi j'ai besoin de me remettre dedans !lol

pour ce qui est de faire des connaissances, moi je ne connaissait qu'une seule personne a la fac, mais au fur et a mesure, j'ai connut des gens avec qui j'etais en td, qui eux meme connaissant des gens qui faisait medisup..etc.. ca va vite!
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 16/09/2008 à 17:28 puis édité 2 fois notnew
Pour les maths euh... Il faut réviser les maths de Term pour la p1??? Tu commences à me faire peur là, parce que je pensais que c'était presque inutile (vu que ce sera différent).

Franchement les maths en P1 ça se résume à savoir 3 primitives, 5 dérivées et c'est tout! Oublies le reste, ça ne te servira à rien... Revois plutôt la physique aves les ondes + la méca du point que tu as dû faire et l'optique si tu as fait option physique-chimie en terminale...

Par ailleurs, je suis tombé en KB1 et j'aimerais passer en KB2... Quelqu'un serait-il intéressé?
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
nayssa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 20/09/2008 à 01:14 notnew
j'avais pas lu avant parceque j'ai echangé avec une autre personne :s
sinn on aura pas de shs pour le premier semestre ??
Nikos
Externus-minus

Posté le 20/09/2008 à 09:46 notnew
Il y aura 3 cours de SHS (ou 4) qui porteront sur les rayonnements utilisés en médecine...(cours assurés normalement par M.Lesech, le prof de chimie générale)

Sinon pour la place échangée...grrrrr...
_____
Non pas Aliagas...
kinito77

Posté le 20/09/2008 à 10:48 notnew
moi je sais pas si je vais essayer d'echanger, d'abord dans ce sens la c'est plus dur, et ce qui me gene, c'est les 4h de trou le mardi apres le td de bio, mais je me souviens plus si on 2x td de bio par semaine, ou juste 1! (pareil pour physique et chimie)
parceque si y en a qu'un et que je suis dans le groupe ou ya pas de trou, ca me derange pas trop d'etre en kb1
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
nayssa

Posté le 20/09/2008 à 13:57 notnew
je voulais savoir est ce que je pourrais entrer avec les kb2 meme si je suis en kb1 ... vu que j'ai une convocation a la visite medicale au moment de mon premier cour de physique ce qui m'embete trop donc je me suis dite que je pourrais passer ce cours le mardi matin avec les kb2 .... votre avis svpsmilies
Nikos
Externus-minus

Posté le 20/09/2008 à 13:59 notnew
Bien sûr que tu peux... Personne ne vérifie ton groupe... C'est bien pour ça que bien qu'étant en KB1, j'irai quand même en KB2!
_____
Non pas Aliagas...
nayssa

Posté le 20/09/2008 à 14:36 notnew
merci ca me soulage smilies
kinito77

Posté le 21/09/2008 à 11:02 notnew
en td de bio ils font l'appel, si je me souviens
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Orphen
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2008 à 17:49 puis édité 1 fois notnew
Bin je ne peux pas aider grand monde ici, je suis en Kb1. Désoléesmilies

Par contre je me posais une question bête, pour les cours, sur l'emploi du temps il y a écrit amphi2 et 3. Là c'est tout à fait compréhensible mais, c'est où? Et dans lequel des 2 dois-ton aller smilies?
Golum
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 21/09/2008 à 19:31 notnew
Salut,

En faite les amphis H2 H3 sont dans le batiment 333 à bures sur yvette.
Si c'est pas clair je peux expliquer comment on s'y rend.

Pierre
Golum
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 21/09/2008 à 19:35 notnew
A oui aussi pour le choix de l'amphi, bé c'est comme tu veux sachant qu'en H2 y a le prof et qu'en H3 ta la meme chose que dans le H2 mais sans le prof.

c'est tout. C'est toi qui vois.
Coool hein !! smilies
Orphen
Jeune Carabine

Posté le 21/09/2008 à 21:17 notnew
Merci beaucoup, je pense que je vais m'en sortir;-), enfin j'espère.
kinito77

Posté le 21/09/2008 à 21:41 notnew
pour y aller tu suis le flot de gens, lors de la rentrée, ya pas mal de monde!smilies
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter