logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépas PCEM1 KB

Aller en bas • 8 réponses
Elisa564
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2009
Posté le 23/01/2009 à 18:22 notnew
Tags : Prépa, PCEM1
BONJOUR!

JE souhaite aller à Orsay l'année prochaine pour commencer des études de médecine. OR, je sais qu'il faut s'inscrire un peu en avance pour aller en prépa mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir.
Les sites ne sont pas forcément trés véridiques, donc je vous demande, à ceux qui ont suivi une prépa à Orsay, de me donner vos impressions sur celle que vous avez suivie smilies
S'il vous plait
_____
"Il n'existe aucun bruit plus irritant que celui d'un téléphone qui ne sonne pas."
[ Rupert Holmes ]
nayssa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 25/01/2009 à 13:35 notnew
je crois qu'il y a qu'une seule à orsay j'ai pas le droit de faire la pub ...
perso je ne fait pas de prépa mes d'après les autres très efficace!!
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 25/01/2009 à 21:47 notnew
je crois que y'en a une autre mais pas sure..

de toute facon, tu auras toutes les infos lorsque tu iras chercher ton dossier sadep a la sorbonnesmilies

et rien ne sert de s'incrire tot, tu sais ou tu es affecté fin aout de toute facon..
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 27/01/2009 à 06:28 puis édité 2 fois notnew
De toute façon à  la prochaine rentrée scolaire la nouvelle réforme de L1 santé va s appliquer avec 4 concours distincts 1 pour sf 1 pour dentaire 1 pour médecine et 1 pour pharmacie.donc les programme vont changer..je ne suis pas sure que les prepa seront au point avec ce nouveau systeme.sinon pour répondre a ta question sur la fac de paris11 il y a une grosse prépa avec environ la moitié de la fac qui s inscrit et à coté 3 autres prépa.en gros les 3/4 des gens font une prépa mais vu que le nc tourne autour de 15% ce n'est pas parce qu'on fait une prépa qu'on va réussir la p1,et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de prépa qu'on va échouer.ce sont des boites à fric,du moment que tu payes ils vont t'accepter.
A noter qu'avec la L1 santé on ne peut plus faire kiné,dc ceux qui voulaient fr kiné en passant par le pcem c'est raté..en tout cas courage à  cette génération d'étudiants car je trouve que le programme des 7UE de la L1 santé est beaucoup + chargé qu'avant..par ex à  mon époque en anat on ne faisait que la tête et le cou,ét  d'après le projet de loi voté par les députés il faut étudier toute l anatomie (de la tête aux pieds ) alors qu'on a fait de l'anat jusqu'en d1..les étudiants auront de la sémiologie avec analyse ecg,etc..de la pharmaco et d'autres matières qui n'étaient pas enseignées en p1 avant dc je pense que les prépa mettront un certain temps d'adaptation a ce nouveau programme avant d être au point.
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Elisa564
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2009
Posté le 27/01/2009 à 08:14 notnew
Je sais bien que la prépa n'est pas un "produit miracle" mais à vrai dire, je pense que je me sentirais rassurée.. Enfin bref. Sinon concernant la réforme, on vera bien si elles s'adaptent à la réforme ou pas, mais je suis confiante, ça représente beaucoup d'argent tout ça!

Kinito77>> Ah tant mieux si on a toutes les infos cet été! ^^

Bon moi, il faut que j'arréte de stresser hein. Mais avec cette réforme qui change tout et qui, si ça se trouve, va même pas passer...

Enfin merci de vos réponses!
_____
"Il n'existe aucun bruit plus irritant que celui d'un téléphone qui ne sonne pas."
[ Rupert Holmes ]
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 27/01/2009 à 16:05 puis édité 2 fois notnew
Pour avoir teste 3 des 4 prepa existantes sur cette fac et avoir depenser presque 5000euros sur 2 ans je peux t affirmer que certaines boites sont vraiment bidon..la preuve c que une de ces prepa a censurer les post des etudiants sur remede car cela leur fait de la mauvaise pub...a la sadep tu auras plein de prospectus de gars qui te diront tous que leur prepa est la meilleure et que le major etait chez eux et quils ont tous 90% de reussite...pour la reforme il ne manque plus que le vote du senat donc elle sera surement en vigueur des 2009-2010
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
nayssa

Posté le 27/01/2009 à 16:58 notnew
mais d'après perasso il y aura plus de dossier sadep les candidats s'inscriront la ou il le veulent et pour kremelin bicetre les candidats choisiront entre orsay et chatenay.....on verra bien d'ici la rentrée
éclat 110
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 01/02/2009 à 18:01 notnew
bonjour à tous
j'ai une question a vous poser:
si un redoublant ne réussi pas le concours cette année peut il faire pharma l'année prochaine ou pas?
merci d'avance
_____
Le vert,c'est la couleur de la vie...

nayssa

Posté le 01/02/2009 à 20:36 notnew
oui mais je crois qu'il perdrait le temps d'apprendre des matières qu'il n'a deja pas faites.... et ca depend aussi de sa motivation smilies
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter