logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle fac?? Un peu d'aide svp!!!!

Aller en bas • 3 réponses
chook05
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 08/03/2009 à 20:49 notnew
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je sais qu'il est vivement conseillé de choisir sa fac de médecine par rapport à son domicile. C'est bien là qu'est mon problème! Je m'explique, j'habite à 10 minutes à pieds de la fac de médecine du KB et à 20 minutes en bus de Paris 6 (pour les p2 et autres vous devez surement connaitre Gentilly). Je n'ai pas forcément les moyens de louer un appartement pour la première année sur Orsay ( je ne sais pas si je serais boursière l'an prochain). Mais, d'être à Paris Sud serait parfait pour la suite! Un gros problème, j'aime pas la mécanique!! Je sais aussi que les cours de Paris 6 sont tous sur polycopiés... En même temps, le tutorat d'Orsay propose un petit stage avant la rentrée... Mais, Pierre et Marie Curie tout en restant scientifique, est plus générale, j'ai cru comprendre, que Paris Sud 11.

Une autre question, les deux facs offrent les mêmes possibilités de stage à l'étranger?

J'attends vos opinions...

Merci
kinito77
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/10/2007
Posté le 09/03/2009 à 19:38 notnew
effectivement, c'est un choix difficile!!

je te conseille de chosir la fac ou tu aura le moins de temps de trajet pendant ta p1, car c'est surtout cette année qu'il faudra bosser!
_____
DCEM3 à KB
Paris Sud
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 09/03/2009 à 19:51 notnew
Moi sans hésité je te conseille le plus proche de chez toi lors de la 1ere année !! Car meme si tu abites pret de KB, rien ne dit que tu auras ton année ! Mais sinon aprés a orsay (jy suis) on a pas mal de poly, et les cours sont de plus en plus mis sur internet (meme la mécanique)
_____
La tagada fond...c'est bon signe

magic alice
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2008
Posté le 14/03/2009 à 15:41 notnew
salut,
j'approuve totalement leurs avis, pendant la p1, il faut gagner du temps au niveau transport, pour éviter d'accumuler trop de fatigue. L'énergie mentale et physique sont des choses à conserver en p1, primant ou doublant. Pour les apparts à orsay, tu peux essayer les associations qui donnent des logements avec une personne âgée. j'ai un ami qui a fait ça et qui était content de cette assoc', il m'a en gros expliqué que il y a avait plusieurs tarifs et plusieurs modalités. maintenant, à toi de voir.si t'as une voiture, ça fait gagner beaucoup de tps aussi.

je sais que quand on est pas encore en médecine, il est difficile de savoir dans quel fac il faut aller. vu que j'étais à orsay, j'ai trouvé très agréable le cadre du campus: beaucoup de verdure, une bonne bouffe au resto universitaire de orsay...
Au niveau matières, c'est vraiment dépendant de toi, quelque soit la fac, il faudra bosser!!
au niveau ambiance, à orsay, on est que 900 contrairement à paris, où je sais que ils sont 1000 à 2000. je sais que cette année, vu que L1 de santé est programmé l'année prochaine, les doublants et les primants sont très calmes.

bon, voilà, j'espère t'avoir d'intéressantes infos
bonne chance
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter