logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

M1 BTIGF : Témoignages et infos

Aller en bas • 1 réponse
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 30/03/2009 à 19:12 puis édité 1 fois notnew
Salut les cousins ! ^^

J'me présente rapidement : Simon, étudiant en pharma en deuxième année à Chatenay.

L'année prochaine, on doit choisir des UE optionnelles à valider (10 crédits en 3e et 10 en 4e) pour passer en 5e année, et on peut choisir des UE de master pour ceux qui veulent commencer à valider un M1.

C'est mon cas. smilies

Comme à Chatenay, les UE sont pas folichonnes, j'me suis un peu renseigné à droite à gauche et j'suis assez intéressé par les UE du M1 Biologie et Thérapies Innovantes des Grandes Fonctions (pour, plus tard, pourquoi pas un M2 Endocrino), avec les UE (en vrac) qui m'intéressent :
- Initiation aux neurosciences
- Boite à outils moléculaires et cellulaires
- Endocrinologie de la Nutrition et de la Reproduction
- Et puis soit une UE équivalente de Chatenay, ou alors un stage, enfin on verra...

Bref, j'aurais voulu savoir si parmi vous se balladeraient des petites infos à ce sujet, comment ça se passe, comment c'est, si jamais y'a des collègues pharma qui lisent aussi ici, comment ils s'en sortent avec leur emploi du temps...

Voilà, bonne soirée ! smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
margott
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 31/03/2009 à 19:21 notnew
Salut !
jsuis en médecine à KB.
et au chance que tu as ! j'ai fait l'UE initiation aux neurosciences et jsuis en train de faire l'UE endocrinologie de la nutrition et de la reproduction.
donc l'UE initiation aux neurosciences c'est généralement le mardi soir tard (18-20h, ça peu parfois finir un peu avant) et c'est à la fac de KB. La note comprend 3 parties : une présentation d'article par groupe de 4 (ça se passait un samedi matin de décembre l'an dernier) + un compte rendu d'une visite d'une demi-journée dans un labo (par 4 aussi jcrois) et l'exam final (en coef, c'est 30%, 20% et 50% respectivement). UE intéressante, mais plus ou moins difficile et compréhensible selon l'intervenant.
l'UE endocrinologie c'est à la fac d'orsay le jeudi aprem et le samedi matin de février-mars. La note est constituée exclusivement de l'exam final, mais il y a une présentation d'article par 2 qui, si elle est bien faite, peut te remonter ta note d'exam si tu t'es planté -à l'exam !- (enfin c'est l'idée quoi !). Et je trouve que les cours de cette UE sont vraiment trop bien, intéressants, bien présentés ... je conseille fortement !
_____
Carpe diem
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter