ptite_mamPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 23/03/2004
Posté le 03/06/2004 à 10:40

parce que, si tout va bien, en septembre je devrais intégrer la D2 à Créteil, après 3 ans d'arret (pour cause de maternité) et en + je viens de province.
Donc entre la réforme qui est passée par là et ma mutation géographique je suis un peu perdue

Apres avoir pris contact avec la secretaire du doyen de mon ancienne fac et la responsable de scolarité de Créteil, il semble qu'il n'y ai pas vraiment de problème pour que je puisse reprendre mes études.
Me Couannault m'a donc envoyé 2 supeeeeeeeeeerbes fascicules

sur l'organisation et le programme des etudes en 2eme cycle et là.....

....y a vraiment pas mal de choses qui sont très différentes de ce que j'ai connu

(franchement c'est pas plus mal mais bon.....c un peu destabilisant)
Tout cela pour dire....... HELP! J'ai besoin kon m'explique quelques petites choses (et aussi de me faire des amis

)
Bon alors je vais y aller petit a petit:
1ere question, concernant les stages : Je suppose que, comme partout, il y a des stages +/- "bien"....des stages où on peut faire + des gardes/ - des gardes où il est possible de s'arranger pour choisir ses jours de gardes, des stages où les externes font poitiches et d'autres où ils bossent. Des chefs de service sympa et d'autres un peu plus cons....enfin bref, j'aimerais connaitre les petits "trucs" particuliers de certains services qui pourraient être déterminant dans le choix d'un stage
(par exemple là d'où je viens on savait que si on choisissait clinique de traumatologie y avait moyen d'augmenter considerablement son quota de garde et en + on s'arrangeait entre nous pour se les repartir

) ou alors le chef de service de chir cardiaque detestait avoir des externes au bloc )