Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XII CRETEIL

www.remede.org

Tite question

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Franklin, la tortue
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 09/11/2004 à 20:10
Je voulais savoir ce que les cristolliens pensent de l'ambiance de leur fac en fait....
Parce que moi je la trouve triste! Calme, trop calme....Ou est tout le folklore qui fait la réputation des facs de médecine??
Des amphis plus silencieux que des classes de lycée(et en plus on se fait fusiller du regard des qu'on à l'audace d'avoir un malheureux fou-rire ou autre démonstration de bonne humeur), anciens qu'on peut presque considérer comme absents (des P2 aux autres: jamais d'apparitions dans les amphis, jamais de petits jeux, jamais de bizuth excepté celui de la rentrée)....Bref je trouve que créteil est une fac déprimante!!
Suis-je le seul ou est ce que c'est moi qui passes a coté de tout (bon d'accord projection des films P2 cette semaine et semaine dernière)??
Est-ce du au fait que Créteil a la réputation d'etre facile, au système de retransmission vidéo (déja présent au 2° semestre l'année dernière)??
J'attends vos réactions, primants, doublants et les ceuce qui ont eu leur concours....
———
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!

~Andie~
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 10/11/2004 à 08:02
Salut,
j'étais à la fac de créteil l'an dernier et maintenant je suis à paris. Je peux te dire qu'il y a une trèèès grande différence mais franchement je préfère l'ambiance de Créteil à celle de Paris!!
Au moins, en amphi, tu entends bien le prof pcq'il n'y a pas tous les bruits débils, les sifflements que font les redoublants (mais aussi les primants!!), ni d'avions et de boulettes de papier jetés dans tous les sens mais surtout sur le prof qui se casse en plein mileu du cours et ne le termine meme pas. En plus certains profs nous méprisent à cause de tout ce bordel..
bref.. tu n'as pas non plus tous les "ksss" chanque fois que le prof prononce les mots "concours, classements.."lol (enfin on prends l'habitude à force.. lol)
Aussi, quand tu arrive en retard en amphi, tu te fait siffler lol par tt le monde et après t'as le prof qui te fusille du regard.. c pas top cool mais bon..

Bref, tout ça n'est que mon opinion ptet que tu préfère les amphi bordelique aux trucs studieux et calme
Perso, au début, le calme de Créteil me manquait mais au bout d'un certain tps, il faut bien s'y habituer..
———
ENFIN en P2!!!!

doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 10/11/2004 à 20:42
Ouias chuis d'accord, en P1 mieux vaut avoir du calme et au niveau du fair play en tre les étudiants sans connaître les autres facs je trouve que Creteil est bien.
Pour ce qui est du bordel qu'on pourrait foutre, tu sais nous ça nous déplait pas mais il faut savoir que si tu aime déconner et tout c'est bien mais les primants ne vont pas le voir d'un bon oeil. Par respect pour eux et pour les doublants qui sont stressés on ne peut pas trop multiplié ce genre de choses. J'ajoute que ce dernier mois a été ponctué par la préparation du WEI donc on a pas trop eu le temps de penser à autre chose.

La P1 est un sacrifice qui vaut le coup, bosse à fond pour avoir ton concours et je te garantis que tu pourras bien déconner l'année d'après.
~Andie~

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 10/11/2004 à 22:02
exact!si tu veux déconner attends la P2 et le WEI.... ou bien viens un jour à paris voir comment c'est, tu trouveras ça marrant au début mais après tu verras que c'est beaucoup plus débile qu'amusant!!
———
ENFIN en P2!!!!

meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 11/11/2004 à 09:08
aux joies et a l'emerveillement du primant qui decouvre la "bonne humeur" des doublants, succedent souvent les maux de tete, les prises de bec, et les petages de plomb... attends un peu de laisser passer encore qqes semaines, ou meme attends le second semestre et tu seras vraiment content d'etre dans un environnement ou tu peux te concentrer
si tu veux te marrer y a plein d autres moyens... publier une lettre sulfureuse declarant ta flamme a cette tendre suzanne rameix, ou tenter de perturber le flegme antillais de nos appariteurs, expliquer au prof. sobel qu'il a tort (dangereux mais marrant a voir de l'exterieur...)...
———
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

Dr Cacahouète
Interne

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 11/11/2004 à 20:58
Franchement l'ambiance a créteil est qd meme calme certes, mais comme dit les autres c'est bien mieux pr se concentrer... (et je sais de quoi je parle..arrive po a me concentrer..)

D'ailleurs, j'en profite de ce post, pr lancer un coup de gueule aux primants: a quoi ca sert de venir en cours pr rigoler et pour parler????? vous etes dc tous egoistes? Ou est votre sens pour l'autre??? enfoui au fond des peu de cours que vous bossez!!! Je parle vraiment de certains... t'as beau te retourner et dire... svp.. oui, on sait, mais une h apres voir meme 15 min apres, c'est reparti!!!! Pffffffffffff franchement, c'est super frustrant de voir que certains ne pensent qu'a eux (pr etre polie...)

En espérant que les gens qui le font se reconnaissent (l'espoir fait vivre!! )

Sinon, je ss d'accord qu'on a de la chance par rapport a d'autres facs... courage a toi pititeuh!!
———
Coute que coute: la P2 c'est aussi pr nous!

lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 11/11/2004 à 22:00
il me semble que l'on est dans de meilleurs conditions de travail dans le calme....et je rejoint ce que dit Dr Cacahouète,ceux qui veulent pas suivre qu'ils sortent..ils se feront pas engueuler pour ne pas etre present en courson est pas au lycée! au contraires ils eviteront les reprimandes de ceux qui essayent de suivre!!
Dr Cacahouète
Interne

Posté le 13/11/2004 à 01:06
Merci lala!!!! Et pareil, pr le cours en éco!!! franchement, non on a pas fini de copier ben tant pis!!! On va pas se retarder pr le fait qu'ils prennent leur cours alors que tout est resumé (d'ailleurs poly est tres bien fait, fait de tres bonnes fiches!), dc bon.. et pareil, moi qui suis l'eco ds l'amphi 2 et qui les voit parler et rigoler.. ou meme telephoner (je parle egalement de carrés pr le tel!!).. passons! disons nous: une place de plus!
++
———

meta
Chef de pique-nique

Posté le 13/11/2004 à 09:56
je partage la meme idée.... qu'ils fassent du bruit en eco! qu'ils discutent en ethique au lieu de prendre les notes! et pis tant qu'on y est qu'ils ne prennent aucune note en immuno et pas de schemas en anat dans 2 mois.... ca libere les rangs
———

lala
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/11/2004 à 13:56
pendant qu'on y est.....je voudrais juste rajouter que en salle de travail aussi ceux qui veulent pas bosser sont pas obligés de venir!!parce que les eclats de rires et discussion entre personnes qui sont a trois tables d'intervalle bah...c'est un peu gonflant!!!donc donnez vous rdv ds le couloir ou a la cafete qui sont des lieux plus aproprié pr cela!!
meta
Chef de pique-nique

Posté le 13/11/2004 à 15:28
tant qu'on y est... dans le couloir oué, mais alors pas trop proche de la porte
ah et aussi... ca sert a a quoi d'avoir un portable avec vibreur si ce dernier a le meme effet sonore que le god d'un eunuque grabatere??
———

Dr Cacahouète
Interne

Posté le 14/11/2004 à 13:13
Je ss tout a fait d'accord!!!
On etait pas comme ca, nous, l'année derniere! Nan mais oh!!!
J'avoue que répondre au tel en cours, discuter a 3 metres l'un de l'autre de la salle de travail, etc.. etc... etc... comme dit meta: au moins, y'en a qui vont se prendre une claque ds la gueule (dsl!!) aux 1ers résultats! Et vive la gross tete aussi! Y'en a qui l'ont comme un pamplemousse, ou une pasteque!!
Pfff ces jeun's!!
———

Franklin, la tortue
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 16/11/2004 à 20:57
waou...pensai po susciter des réactions aussi vives!!!Tant mieux, ça prouve que la fac de créteil n'est ptet po si morte que ça.....
Quand aux récérminations sur les cours d'éco et d'éthique je suis bien d'accord (ainse qu'en salle de travail) mais pour les autres cours, lacher parfois la presion ne peut po faire de mal!!!Le chapitre 5 ac Bassez, un vrai calvaire, la chimie orga ac Marie Odette, un supplice....et si on veut tenir pdt 2H00 par moments c'est normal que les plombs pètent non???
Sur ce je file regarder le boulet(eh oui une pares-midi de SHS ça ramollit un peu l'encéphale....mm pour un doublant!!!!)
———
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!

meta
Chef de pique-nique

Posté le 16/11/2004 à 22:11
naaan mais on va pas non plus leur lancer des objets contendants quoi
c clair que quand y a besoin de peter un cable bah vaut mieux se faire du bien.
mais... (car il y a toujours un mais) po obligé de le faire dans mon perimetre d'onde sonore... celui des autres est vachement mieux

pour terminer ce post en ne disant toujours rien de transcendental, je dirais que je suis ni pour ni contre... bien au contraire
———

Dr Cacahouète
Interne

Posté le 19/11/2004 à 12:43
Maintenant y'a meme des doublants qui s'y collent, et qui qd tu leur dit, s'en foutent et rigolent............... y'en a qui abusent, s'ils veulent parler, a la rigueur qu'ils aillent ds l'amphi 1 ou 3 mais pas ds la 2!! et le respect pr le prof!!!!!!!!!! (cf cours d'eco de ce matin!!) Nan mais ohhhhhhhh!
Voili j'ai pété mon coup de gueule, jv pouvoir aller bosser!
———

kanosensei
Externoïde

Enregistré : 26/09/2004
Posté le 19/11/2004 à 19:25
Faut dire que le cours d'éco est quand meme abusé,on apprend pas grand chose... Enfin bon,tant mieux!!

Sinon en cours,c'est vrai que ca discute pas mal,mais bon ca commence a s'estomper,nous les primants on a compris qu'il fallait se mettre a bosser et surtout écouter les cours!!(en immuno,pas un mot,^pas un son... :p)
lala
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/11/2004 à 21:02
le cours d'eco d'aujourd'hui etait un peu space...30 min de pause sur 60 min de cours c pas mal
A ce rythme là on aura que 1/5 du progrmme de l'an dernier pour les partiels
meta
Chef de pique-nique

Posté le 20/11/2004 à 11:11
surtout si il fait a chaque seance un recapitulatif des episodes precedents (on se serait cru dans dragon ball) pour que apres il ait l'audace de reprendre le poly a la page 1.

faut avouer que ca, ca demande du cran, du sang froid, un long entrainement. au moins.
courage pour ceux qui n'ont pas encore fait le poly, y reste que 140 pages
———

Dr Cacahouète
Interne

Posté le 20/11/2004 à 17:47
Raaaaaaaaaa ca critique, moi je trouve ca bien, le rappel (certes un peu long, faut avouer), mais ca permet de s'y restituer!!!
Javoue immuno, c'est le calme (en general, j'en ai qd meme qui parlaient..et fort!!!!!!!!!!!), non je ss pas une chieuse!!!
Et oui, les primants, ca tombe pas du ciel le concours, si oui, faudrait qu'on me dise comment!!
———

kanosensei
Externoïde

Enregistré : 26/09/2004
Posté le 22/11/2004 à 22:12
Oh bah on verra bien quand on aura raté notre P1!!

J'avoue que au début je me disais que c'était possible de l'avoir en une fois,mais au fur et à mesure,je vois cette notion partir loin loin loin...
sider

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 28/11/2004 à 19:04
cette ambiance calme (qui a dit morte?) vous a valu le privilège de passer à la télé et dans Le Journal de la Santé même! Alors que nous on nous a censuré pour excès de jovialité sans doute
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS