Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XII CRETEIL

www.remede.org

PETIT SONDAGE

Aller en bas • 13 réponses
Nadiaa
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2005
Posté le 13/11/2005 à 20:44
Bonjour

Comme je m'inquiéte énormément sur mon avenir,et je sais d'avance que les chances de réussite au concours pour les non S sont minuscule.
Je voulais savoir combien de personne ont réussie le concours avec une bac non S, comme sa je ferait un petit pourcentage.
Et pour les S si vous connaissez des personnes qui ont réussie n'ésité a le faire savoir
C'est important il faut participer.

PS: pour les participants précisez quel genre de bac vous avez passer
Merciiiiiiiiii
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/11/2005 à 20:08
salut!!je connais une fille qui est en d2 actuellement et qui a fait ES.
j'en connais pas d'autres...
bon courage
CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 16/11/2005 à 21:35
Je crois qu'il y en a deux, mais le problème c'est que tu ne sais pas combien se sont inscrit et donc tu ne peux pas faire de pourcentage correct, de plus les pourcentages ne sont que des chiffres et ceux qui réussissent ne sont pas des chiffres...
En fait si tu veux tout savoir j'ai un tableau avec les réussites en pcem1 pour l'année 2000 par filières et il se trouve que seuls les bacs S ont réussi (seulement trois bac ES inscrits) mais a mon humble avis ca ne veut pas dire grand chose.
Je pense qu'avant de te torturer avec les statistiques tu dois surtout te demander si tu as vraiment envie de perdre deux ans en considérant que tu as 2 chances sur 3 de ne rien avoir à la fin (en considérant que tu as autant de chance d'y arriver que les autres).
That is the question.
gussivor
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2005
Posté le 04/12/2005 à 14:11
jte trouve catégorique..
personnellement on m'a tout de meme encouragée a poursuivre mon orientation, qu'il n'y avait rien a perdre a tenter d'acceder au métier dont on rêve..
plutot que d'arriver a 40 ans et de réaliser qu'on aurait du essayer, qui sait, on aurait peut etre reussi..

enfin bon
^^
chacun voit midi a sa porte..
bac sms, je compte tenter sur creteil ou bobigny..

marie
———
pigeon, oiseau à la grise robe
dans l'enfer des villes
à mon regard tu te dérobes
tu es vraiment le plus agile
CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 04/12/2005 à 22:21
Tu as mal compris ce que j'ai posté je crois...
gussivor
Jeune Carabine

Posté le 04/12/2005 à 22:30
dizoulé, alors
mais que voulais tu dire ?

marie
———
dans l'enfer des villes
Nadiaa
Sexternus-minus

Posté le 05/12/2005 à 18:34
Salu Marie
J'ai vue que toi aussi tu n'est issue d'une S.
Je voulais savoir comment comptes tu rattrapper ton retard dans les matières scientifiques.
C'est assez difficile de plus les statistiques de réussite ne sont pas en notre faveur.
Mais moi aussi si tout ce passe bien je tente plutot Créteil.
J'ai deja téléchargé des cours en chimie de creteil je n'y comprend rien mais je vais me repencher dessus pour bien comprendre
gussivor
Jeune Carabine

Posté le 05/12/2005 à 19:29
hé hé

on va dire que je prie très très fort ? ^^
nan je me suis mis en rapport avec les profs de physique-chimie de mon lycée afin de voir ce que je pourrais "rattraper" du programme de 1ere et de term S.
j'ai aussi un ptit bouquin du style de plein pot spécial physique-chimie 1ere et term s..
je n'ai qu'a mettre en relation ce qui me servira en fac de medecine et ce qui est contenu dans le programme S.
et puis si j'ai un gros bloquage sur une notion je peux toujours demander de l'aide à ces charmants profs de lycée.

vala vala
a si, je compte aussi sur l'aide potentielle de ma mere pour m'aider a déchiffrer le ptit bouquin.
le plus dur consiste a se trouver du temps pour bosser ce "suplément" puisqu'on en a deja pas mal a ingugiter en term sms..

et puis, j'essaie de rester confiante, je pense que cela rend les choses plus facile si on y met du sien et qu'on y croit..
positiiiive attituuuudeuu

j'espere avoir répondu a ta question..
sur ce je vous laisse, j'ai de la bio a apprendre.. vive les cours sur la digestion des lipides !

marie
———
dans l'enfer des villes
Nadiaa
Sexternus-minus

Posté le 22/12/2005 à 15:15
bon courage

Nadiaa
Sexternus-minus

Posté le 22/12/2005 à 15:19
bon courage

Salut Jule désolé ça fait longtps que je ne suis pas venue ici.

Je voulais savoir si ta copine a eut son concours du premier coup ?

Comment elle a rattraper ses lacunes en physique chimie?

voila merci d'avance.
jule

Posté le 23/12/2005 à 12:43
Non elle l'a eu en 2 p1 mais elle était pas loin de la barre du numerus clausus la 1ere p1!
Il me semble qu'elle a fait un stage de mise à niveau au mois de juillet mais je n'en suis pas sure et surtout surtout elle a bossé comme j'en ai rarement vu bosser autant pendant ses 2 p1.
Nadiaa
Sexternus-minus

Posté le 28/12/2005 à 12:00
Je crois qu'il y en a deux, mais le problème c'est que tu ne sais pas combien se sont inscrit et donc tu ne peux pas faire de pourcentage correct, de plus les pourcentages ne sont que des chiffres et ceux qui réussissent ne sont pas des chiffres...
En fait si tu veux tout savoir j'ai un tableau avec les réussites en pcem1 pour l'année 2000 par filières et il se trouve que seuls les bacs S ont réussi (seulement trois bac ES inscrits) mais a mon humble avis ca ne veut pas dire grand chose.
Je pense qu'avant de te torturer avec les statistiques tu dois surtout te demander si tu as vraiment envie de perdre deux ans en considérant que tu as 2 chances sur 3 de ne rien avoir à la fin (en considérant que tu as autant de chance d'y arriver que les autres).
That is the question.

Excuse moi de te répondre 20 ans aprés.

Je voit le nombre d'inscrit hors section S, c'est une goutte d'eau ds l'océan, pourtant la fac de Creteil est connu pour être peu scientifique même si elle reste dure.

Pourquoi il n'y a ps beaucoup d'inscrit alors je ne comprend pas. Alors que je ss sur est certaine que beaucoup de non S rêverai de faire medecine.

La réponse probable est peut être qu'ils ont présque aucune chance de réussir, j'éspère que ce n'est pas la seule réponse.

Sinon captaine B peux tu m'envoyer le tableau si tu l'a encors, ça va me faire encors plus déséspréré mais c'est pas grave vaut mieux etre conscient sur la réalité des choses.

Merci d'avance
gussivor
Jeune Carabine

Posté le 28/12/2005 à 12:13
je me demandais si le fait de "valider" son P1 (j'entends pas la, avoir 10 aux exam')valide également d'autres premieres années ? parce qu'a nantes, si tu obtiens 10 en fin d'année, mais que tu n'es pas dans le rang utile, tu peux toujours t'orienter vers une 2eme année de fac de bio..
alors, c'est pas tout a fait les memes débouchées... ^^ mais au moins ca permet de ne pas vraiment perdre 2 ans..

voila !
m'ci pour quand vous répondrez...
marie
———
dans l'enfer des villes
jule

Posté le 28/12/2005 à 19:47
il me semble bien que ce système est aussi en place à créteil. si t'es "recu-collé" (c'est a dire t'as la moyenne au concours mais t'es pas pris dans le numerus clausus) t'as une passrelle pour 2eme année de Bio. Si quelqu'un en sait un epu plus qu'il se manifeste (ou se taise à jamais... euh non attends c'est pas la même situation)
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS