Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XII CRETEIL

www.remede.org

Creteil et Bac Es ?

Aller en bas • 11 réponses
Lynna
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 14/03/2006 à 21:13
Je suis Actuellement en Terminale Es et je souhaite vraiment aller en médecine .

Mon premier choix est Mondor.
Mais la récemment je me suis remise en question sur mon orientation ...
je suis vraiment motivé pour médecine Mais j'ai peur de ne pas pourvoir être affectée a Creteil .

Pensez vous que normalement Y'aura pas de probleme si Creteil est mon premier choix ?
je voulais aussi savoir s'il y avait Beaucoup de Bacheliers non S à Creteil.

Merci d'avance !
( je panique un peu Car Ravel c'est maintenant ... )
———
L'expérience est le nOm que chacun dOnne à ses erreurs. AlOrs je ne peux être chacun ...

meta
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 14/03/2006 à 21:41
coucou,

ma reponse va etre plutot courte et concise :

si t'as la hargne, une volonté de fer, et prete a bosserbosserbosserbosser alors il n y a PAS DE PROBLEME.

j'ai pas de meilleur illustration -pour le moment- sous la main que mon cas. je suis bachelier L (voué ca arrive ), et comme toi je pense, mondor m'a seduit grace aux matieres medicales essentiellement basées sur le par coeur. effectivement pas besoin de math, ni d'exponentielles, derivés, chimie tres bourine etc etc... en bref un non-S peut vraiment s'en sortir... moyenant beaucoup de boulot evidemment -mais comme tout le monde

et pourtant j'ai connu aussi la galere d'etre envoyé a la pitié, où là, en revanche mes chances etaient minces. et pourtant j'ai trouvé un permutant et c'est parti... merci l'administration du reste
je me suis pas mal classé l'année derniere malgré un contexte familial qui m'a fait perdre pas mal en energie, et cette année tout roule... premier verdict dans 15 jours

donc : ok j'ai jamais dit que c'etait simple, mais c'est tres loin d'etre impossbile, au contraire

fonces
———
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1

Lynna
Jeune Carabine

Posté le 14/03/2006 à 21:53
MerCi Bcp !
en tout cas c'est sur ...Je suis vraiment motivée !
s'il faut se démonter bah je le ferais meme si bcp pensent que je n'ai pas ma chance c'est pas leur vie en meme tps !

mais je voulais surtout savoir si je fais c'est choix dans cet ordre

1) Mondor
2) La pitié

Normalement je serais affectée a Creteil ? ( Car je veux Vraiment que creteil ! )
———
L'expérience est le nOm que chacun dOnne à ses erreurs. AlOrs je ne peux être chacun ...

meta
Chef de pique-nique

Posté le 15/03/2006 à 22:42
yop effectivement j'avais zappé de preciser..

dans l'ordre effectivement creteil puis pitié...

quand j'avais fait mes choix j'avais mis 1.creteil 2.pitié et 3. st antoine... mais cette année les deux ont fusioné donc je ne sais pas trop comment ca se passe.
ce qu'il faut en tout cas c'est ne surtout pas mettre KB ou Bobigny, car generalement meme si ils sont placés en 2eme ou 3eme choix ils sont attribués direct (pour essayer de desengorger les autres chu parfois plus demandé).

quand a savoir si tu vas l'avoir, impossible de le dire à 100%, mais majoritairement ca passe...
pour te donner une idée, au moment des inscriptions on a été 17 a avoir demandé creteil parmi un groupe que je connais et 15 ont été affecté sans probleme, 2 envoyé à pitié (dont moi ) et parmi ces deux là, la seconde personne s'est reorienté pour bobigny et de mon coté j'ai permuté.. donc

voilou
———

Nadiaa
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2005
Posté le 17/03/2006 à 11:25
Salut Lynna.

Moi aussi je veux tenter meedecine l'année prochaine et tout comme toi je suis issue d'un bac ES, je veux coute que coute allé a Mondor réputé comme étant moins scientifiquee.

Cela parait suicidaire pour les S de se lancer avec un petit bac ES en medecine.
Mais moi aussi je ss super motivée.

une question comment compte tu faire ta remise a niveau en physique chimie??

Moi peut etre que je vais fairee un stage de prérentré enfin cela dépend si j'ai assez de dollard ds ma tirrelire
Lynna
Jeune Carabine

Posté le 18/03/2006 à 00:51
TOut d'abOrd
Merci Bcp a Meta

Sa me raSsure ... le Probleme ( encore un autre ! ) c'est que je ne sais pas Quoi mettre en 3eme Choix .. Sachant que je voudrait éviter Bobigny et KB . ( j'ai Mis La pitié en 2. pour pouvoir permutter come toi si jy suis affectée)

Pour Nadia :
Moi oci chui énormément Motivée

en ce qui concerne la remise a niveau. Je Vais suivre La prépa Cpcm qui propose une remise a niveau pdt les vacs de juillet et également le stage de pré-rentrée .

au Fait , quelqu'un sait quand c'est les inscription pour les prépa ?
———

Lynna
Jeune Carabine

Posté le 18/03/2006 à 00:53
ah oui oci !

Meta tu dis ke 15 sur 17 sont a Mondor... mais si c'est des Bacheliers de S et sachant que je suis une Es ....
———

tamara
Interne

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 18/03/2006 à 14:18
bonjour
j'ai été une bachelière ES, j'avais demandé mondor en premier choix, on m'a affecté à saint antoine mais comme meta j'ai trouvé une personne qui a échangé avec moi. cependant mon bac ES m'a invalidé pour faire quelque chose de correct en p1, je me suis alors découragée, ce qu'il ne faut pas et je me suis réorientée. donc il faut bien réflechir avant de se lancer. la réalité est dure une fois qu'on y est! au fait jai aussi fait la prepa cpcm.........

[Edité le 18/03/06 par tamara]
———
etudiante en soins infirmiers à la croix rouge de paris en septembre,vive la reconversion!!!

Nadiaa
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2005
Posté le 18/03/2006 à 16:16
Comme le dit bien tamara la réalité est bien dure, maleureusement nous les ES et tous les non S nous ne sommes pas bien préparé pour ce genre de concours.

Moi je vais tenter le tout pour le tout.
Je passerai des nuits blanches a bossé comme une dingue. S'il le faut je prendrai une ptite dose de drogue pour ne pas dormir(blague!!!)
J'aimerai bien être comme francis Lalan dormir 30 min et bosser tout le reste du tps.

Tamara : meme si tu as fait une prépa ça ne ta pas permis de te préparer bien comme il faut ??
Qu'est ce qui est dure ??
Pourquoi ta été vite démotivé?
Lynna
Jeune Carabine

Posté le 18/03/2006 à 19:25
Peut être qu'on aurait du Faire une S ... maintenant c'est trop tard et la seule chance de vouloir faire médecine c'est maintenant .
Mieux vaut tenter .

Et l'échec de l'un ne fait pas forcement l'échec de l'autre .

maintenant c'est clair ke je part avec un handicap .. et j'en ai conscience .
Mais je vais me démonter tiiiinkiete !
———

meta
Chef de pique-nique

Posté le 18/03/2006 à 20:09
handicap handicap....c'est vite dit... si vous avez travaillé votre memoire cette année c'est un gros avantage pour creteil..

oubliez pas que c'est la masse de connaissances et non leur difficulté qui est proné a mondor.

les stages de juillet, honnetement je vous conseillerais bien plus de vous reposez a bloc plutot que de vous faire xxxx pour un stage pas forcement rentable...
apres les matieres comme la physique et la chimie qui ont l'air de vous inquiter... bah... 'fin disons que la physique autant que la biophysique au premier semestre c'est du cours essentiellement. pour vous dire, il n'y a meme pas de calculette autorisée pour ces matieres, donc pensez pas tombé devant des equations, des integrales etc...
———

tamara
Interne

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 09/04/2006 à 14:00
non la prépa ne m'a pas du tout aidée, elle m'a plus embrouillée l'esprit et fait perdre du temps qu'autre chose et cette année la aucune personne de ma classe n'était classée donc à méditer.. sinon j'ai été démotivée par la charge de travail, la chimie, le nombre de personnes ds les amphis etc
———
etudiante en soins infirmiers à la croix rouge de paris en septembre,vive la reconversion!!!

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST