Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XII CRETEIL

www.remede.org

Livres, cours et par où commencer pour s'avancer?

Aller en bas • 3 réponses
ChoJin
Jeune Carabin

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 23/04/2007 à 16:23
Bon voila, j'attends la réponse mais normalement je serai à Créteil en PCME1 l'année prochaine.

J'ai quelques mois de libres devant moi (je suis dino...) et j'aimerais donc m'avancer/me préparer un peu. J'ai quelques questions afin d'utiliser mon temps éfficacement:

- quelles matières devrais-je travailler pour produire le plus de différence? (je pensais par exemple faire de l'anat vu que c'est beaucoup de par coeur, cela pourrait me liberer un temps précieux plus tard, mais peut-être y'a-t-il une meilleur strategie?)

- Y-a-t-il des livres que je pourrais acheter (qui de toute façon seraient peut-être "nécessaires" plus tard) afin de commencer à potasser/me familiariser seul.

- Je chercherais aussi des cours que je peux photocopier. Je dois être un peu vieux jeu mais je ne comprends pas cette mode de vendre les cours (de mon temps... et puis on fait médecine pour l'amour d'autrui, pas pour les honoraires non? :p ), mais si le prix est raisonnable j'aviserai (mais étant dino, le budget c'est important...)

Bref, globalement n'importe quel conseil/aide sera le bienvenu. J'ai tout plaqué pour médecine, j'ai plutôt interêt à pas me rater...

Merci,
———
ChoJin

CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 26/04/2007 à 11:01
Va voir sur cette partie du forum. http://forums.remede.org/paris_xii_creteil/sujet_20699.html...
Bon courage
ChoJin
Jeune Carabin

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 26/04/2007 à 11:28
Merci beaucoup

———
ChoJin

elo301
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 23/05/2007 à 19:58
Le post commence à dater il me semble...
Je suis actuellement à Créteil, étant classée 14e, j'envisage de revendre mes cours si je passe. J'étais totalement contre au début, et finalement, après avoir payé pour plus de 200 euros les polycopiés je ne suis plus contre le fait de me les rembourser, tout en les vendant moins chers aux futurs P1. Bref, ça c'était pour la petite histoire!
A mon avis, pour prendre de l'avance, le mieux serait de bosser l'immuno, l'embryo, l'anat et l'histo, matières très classantes et très chargées. Pour celà, l'idéal serait de se procurer les polys, référence pour le concours.
Mais surtout, profiter de ses vacances!! Parce que la P1, c'est de l'endurance.
Si vous voulez plus d'infos sur les cours, la fac ou quoi que ce soit: elodie.rougier@cegetel.net
Bon courage!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque