YeHoNaLaInterne
Enregistré : 12/07/2006
Vie réelleViolaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 09/07/2007 à 10:31

Je me sens un peu vexée, enfin je critique en connaissance de cause, par pour me rapporter du fric ou pour me faire mousser à la prépa. Mes coordonnées sont disponibles dans mon profil, et je n'ai pas peur qu'on sache qui critique, puisque j'ai réellement été à cette prépa, que je redouble et que j'existe ! Si je travaillais pour cette prépa je serais certainement au moins en P2, et si je bossais pour un concurrent je ne mettrais pas mes coordonnées... Donc bon libre à toi d'avoir des soupçons, mais c'est un peu insultant pour moi qui ait dit ce que j'ai retiré de mon expérience perso et qui ne cache rien. Je ne me planque pas derrière un pseudo, c'est tout de même un gage non négligeable de sincérité.
En plus de cela si je n'étais pas quelqu'un de tout à fait franc je serais totalement manichéenne : c'est super nul, ou c'est super bien. Tout blanc, ou tout noir. Je ne cache pas que j'ai beaucoup de sympathie pour mes anciens professeurs, qu'ils font bien leur boulot mais voilà; moi ça ne m'a pas servi tant que ça et c'est un fait il n'y a rien à redire. Sinon je serais en P2 et pas destinée à faire souffrir les futurs bizuths en tant que carrée

. Quant aux étudiants, même s'ils connaissent et dominent le sujet ça ne fait pas forcément d'eux de bons professeurs, j'ai dit que je n'ai pas accroché c'est tout. Ensuite peut-être que pour d'autres ça aide, mais ce n'est pas pour rien qu'au 2e semestre nous étions assez nombreux à nous procurer les TD sans aller en cours (dans mon groupe d'amis du moins).
Enfin bon libre à toi de me croire payée par une prépa, mais si tu me croises l'an prochain à la fac et qu'on en reparle tu verras que je suis tout ce qu'il y a de plus indépendant vis-à-vis de ces établissements, que j'ai seulement été franche et que tout découle de ce que j'ai vécu et non d'un quelconque message que je veux faire passer.
Enfin, à moi aussi on avait dit que c'était une des meilleures prépas pour Créteil, qu'Exco était connu pour être le leader pour Créteil. Peut-être qu'objectivement c'est une bonne prépa (je n'en sais rien je n'en ai fait qu'une seule donc il est difficile de comparer), mais au vu de cette réputation, moi j'ai été déçue des prestations.
[Edité le 09/07/07 par YeHoNaLa]
Fan de salade Caesar...