Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XII CRETEIL

www.remede.org

La meilleure prépa sur Créteil?

Aller en bas • 15 réponses
Charlotteauxfraises
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/06/2007
Posté le 13/06/2007 à 19:36
On m'a parlé d'une prépa qui commence par un E. et qui finit par un SUP. qui cartonne cette année sur Créteil avec annales classées fiches et tout le toutim, c'est des étudiants à la BU qui m'en ont parlé et qui n'ont donc rien à gagner là-dessus vous en pensez quoi?

(PS aux modos please ne virez pas mon mail je suis une jolie jeune fille qui ne veut de mal à personne)
vinchey
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 16/06/2007 à 17:20
oui, sa s'appelle e*.**.sup et le site c'est www.e***sup.fr

[Edité le 07/07/07 par TigerWoods]
Charlotteauxfraises
Bizute (future carrée)

Posté le 18/06/2007 à 20:09
merci, en fait je connais le nom de la prépa, je voulais pas le citer pour pas qu'on pense que je fais de la pub..Mais merci. Bon si y'en a qui ont fait la prépa cette année
KaZeum
Externus-minus

Enregistré : 15/05/2004

Vie réelle
Vincent Perez - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/07/2007 à 22:49
je confirme, excosup c'est top, profs supers et plein d'étudiants primants reçus cette annee
Euhhhh les prof c'est des etudiants en ¨P2
Alors bon...
———
http://www.carabin.fr

Carter55
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 06/07/2007 à 01:43
Comment se créer de la pub en 2 secondes ! Excosup était certes une bonne prépa mais elle ne l'est plus depuis 4 ans maintenant. Et de toute façon l'utilité de ces prépas est très relatvie... Surtout que le tutorat a été crée maintenant
———
"Mieux vaut guérir que prévenir"

YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 06/07/2007 à 22:59
Franchement j'ai été à cette prépa cette année, et si elle m'a un peu servi (pas des masses) au premier semestre, elle ne m'a pas vraiment été utile au second... Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas profité des TD ou si c'est autre chose, mais je sais en tout cas que pour moi ça a été de l'argent jeté par les fenêtres... Je pense que le tutorat est largement suffisant si tu peux te procurer des TD de prépa corrigés (dans un lot par exemple) et si tu as un groupe d'amis qui peut te donner un coup de pouce quand tu as du mal. En tout cas j'ai été très déçue, en relisant leur espèce de truc publicitaire j'ai hurlé de rire, sincèrement . Par contre je n'ai rien contre les profs, la plupart sont très sympas et font bien leur boulot, mais j'ai été moins convaincue par les étudiants (c'est pas de leur faute hein). Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché, en tout cas. Si je devais recommencer je ne le ferais pas, malgré toute la sympathie que j'ai pour mes profs et mes camarades ^^.

[Edité le 06/07/07 par YeHoNaLa]
———
Fan de salade Caesar...

kmel1234
Nain-terne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 07/07/2007 à 12:18
Entre un lot et une prépa, il vaut mieux s'acheter un lot alors??
YeHoNaLa
Interne

Vie réelle
Posté le 07/07/2007 à 12:48
Entre un lot et une prépa, il vaut mieux s'acheter un lot alors??

Moi personnellement je conseille un lot bien complet avec des QCM de prépas, des annales, des cours rédigés, les polys, complété par le tutorat pour s'évaluer de temps en temps. En tout cas pour la prépa dont on parle ici il n'y a pas assez de concours blancs je trouve (deux par matière) et parfois les sujets sont un peu bizarres... Soit il s'agit d'annales, soit ce sont des exos pas vraiment dans l'esprit du concours, d'après ce que j'ai pu juger.

Par contre ce que je trouve utile ce sont les stages de pré-rentrée, parce que déjà ça te permet de te remettre doucement dans le bain après les vacances, mais en plus tu commences à aborder le programme, et surtout tu rencontres tes futurs camarades. Ca aide pour n'être pas perdu les premières semaines, moi j'ai trouvé ça très utile. Ensuite le soutien annuel un peu moins, je trouve que le tutorat qui te permet de te situer par rapport à quelques centaines d'étudiants aide déjà beaucoup, pour moins cher surtout.
———
Fan de salade Caesar...

kmel1234
Nain-terne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 07/07/2007 à 13:54
Donc tu coneilles stage de pré rentrée+lot complet??
Dans quelle prépa conseilles-tu le stage de pré rentrée??
YeHoNaLa
Interne

Vie réelle
Posté le 07/07/2007 à 14:43
Oui pour ma part je conseille plutôt le combo lot + stage de pré-rentrée + tutorat. Ensuite c'est mon opinion personnelle basée sur l'expérience que j'ai eue de mon année de P1, ça peut ne pas être valable pour tous mais bon au moins j'ai dit ce que j'avais à dire .

Je ne sais pas trop quelle prépa te conseiller pour un stage de pré-rentrée, elles doivent toutes se valoir à mon avis... Il faudrait d'autres témoignages pour t'aider à trancher. En tout cas étudie bien les brochures, parfois certaines prépas ne proposent pas toutes les matières (ou du moins ne les proposent qu'en option), je trouve ça un peu dommage. Si tu as d'autres questions à poser tu peux me contacter par U2U
———
Fan de salade Caesar...

jimmynouche
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 08/07/2007 à 05:35
moi j'avais pris un lot , fait le stage de pre rentree , le tutorat et la prepa pendant l'annee mais pas excosup

jpense que les prepas sont importantes pour te mettre dans le bain et avoir un rythme, voire les autres et ou ils en sont
mais c'est quand meme toi qui va aller en cours et donc quoique le prof de prepa te dise c en cours que se trouve la veritee du concours ( cf quelques prises de bec avec des profs un peu bornés )

le stage de pre rentre c pas mal pour t'echauffer

par contre le lot est indispensable , rien que pour les annales ( a creteil la base c les annales ) et ne pas trop stresser a retranscrire a fond tes cours ( meme si moi j'ai prefere le retranscrire pour mieux les assimiler )
(d'ailleurs je vends le mien , a bon entendeur jimmynouche@gmail.com )

le tutorat c une bonne initiative, tres interessant au debut mais a la fin c t assez hors sujet et donc t'avais quand meme l'impression de perdre du temps , et surtout t'es degoute quand tu ramenes une sale note meme si au final t bien classe

en gros comme on va te le repeter toute l'annee chacun fait sa sauce mais quoiqu'il arrive l'important c de travailler, tout le temps

en tt cas moi j'ai fait comme je l'ai senti et ca m'a pas trop mal reussi (11eme primant ^^)

le seul conseil a suivre est PROFITE DE TES PUTAINS DE VACANCES

dernier conseil : prend pas epsilon en pre rentree

[Edité le 08/07/07 par jimmynouche]
TigerWoods
Super modérateur

Enregistré : 28/06/2001

Vie réelle
Romain Jouenne - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 08/07/2007 à 08:42
Salut, je suis vieux mais pas encore gateux :
- les annales sur maintenant + de 6 ans sont gratuites sur le site de la fac avec les corrections officielles : donc pour ça le lot sert pas à grand chose
- pour le reste, bah de mon temps, le cours d'immuno change tous les ans (ils se mettent à jour et interrogent dessus), l'éthique se met à jour aussi... : donc faut quand même aller en cours, et ne pas se baser que sur les cours des lots.
Perso mon lot m'avait servi pour les annales, car elles n'étaient pas encore nombreuses sur le site.

Pour les prepas : bah deja y a le tutorat qui est super initiative de l'EMC
Pour un certaine prépa : ex..... avant c'était très bien et ensuite ils se sont mis à engager des P2 pour les faire les cours et franchement c'est du foutage de gueule (surtout avec leur brochure avec profs de 15 ans expérience !), le tutorat aussi est fait par des P2

Le site de la fac : http://diotime.fr/

Bon courage.
———
Romain J.
Sous T|x
Futur Interné en Médecine interne :)

Charlotteauxfraises
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2007 à 09:51
J'ai finalement pris EXCO. car j'ai croisé pleins d'étudiants super bien classés qui vendaient leur lot et qui avaient pris cette prépa, et les profs ne sont pas des P2 à part en histo et la nénette assure. C'est bizarre ces critiques car ceux avec qui j'en ai discuté étaient super contents et me recommandent à mort la pré-rentrée et le 1er semestre. Enfin bon voilà chacun fait ses choix et assume, moi on me l'a conseillé par bouche à oreille par des gens en qui j'ai confiance donc je pense que c'est ce qui marche le mieux, je vire parano mais je pense que bcp de gens qui cassent ou remontent les prépas bossent pour les concurrents (comme ça c'est dit!)
YeHoNaLa
Interne

Vie réelle
Posté le 09/07/2007 à 10:31
Je me sens un peu vexée, enfin je critique en connaissance de cause, par pour me rapporter du fric ou pour me faire mousser à la prépa. Mes coordonnées sont disponibles dans mon profil, et je n'ai pas peur qu'on sache qui critique, puisque j'ai réellement été à cette prépa, que je redouble et que j'existe ! Si je travaillais pour cette prépa je serais certainement au moins en P2, et si je bossais pour un concurrent je ne mettrais pas mes coordonnées... Donc bon libre à toi d'avoir des soupçons, mais c'est un peu insultant pour moi qui ait dit ce que j'ai retiré de mon expérience perso et qui ne cache rien. Je ne me planque pas derrière un pseudo, c'est tout de même un gage non négligeable de sincérité.

En plus de cela si je n'étais pas quelqu'un de tout à fait franc je serais totalement manichéenne : c'est super nul, ou c'est super bien. Tout blanc, ou tout noir. Je ne cache pas que j'ai beaucoup de sympathie pour mes anciens professeurs, qu'ils font bien leur boulot mais voilà; moi ça ne m'a pas servi tant que ça et c'est un fait il n'y a rien à redire. Sinon je serais en P2 et pas destinée à faire souffrir les futurs bizuths en tant que carrée . Quant aux étudiants, même s'ils connaissent et dominent le sujet ça ne fait pas forcément d'eux de bons professeurs, j'ai dit que je n'ai pas accroché c'est tout. Ensuite peut-être que pour d'autres ça aide, mais ce n'est pas pour rien qu'au 2e semestre nous étions assez nombreux à nous procurer les TD sans aller en cours (dans mon groupe d'amis du moins).

Enfin bon libre à toi de me croire payée par une prépa, mais si tu me croises l'an prochain à la fac et qu'on en reparle tu verras que je suis tout ce qu'il y a de plus indépendant vis-à-vis de ces établissements, que j'ai seulement été franche et que tout découle de ce que j'ai vécu et non d'un quelconque message que je veux faire passer.

Enfin, à moi aussi on avait dit que c'était une des meilleures prépas pour Créteil, qu'Exco était connu pour être le leader pour Créteil. Peut-être qu'objectivement c'est une bonne prépa (je n'en sais rien je n'en ai fait qu'une seule donc il est difficile de comparer), mais au vu de cette réputation, moi j'ai été déçue des prestations.

[Edité le 09/07/07 par YeHoNaLa]
———
Fan de salade Caesar...

jimmynouche
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 11/07/2007 à 23:17
ps : jsuis pas non plus paye par une prepa pcque tout ce que je te dis c de ne pas prendre epsilon en pre rentree

ps2 : les cours ne changent pas si souvent que ca , du lot que j'ai achete l'annee derniere j'aurai juste eu a completer deux trois trucs si mon seul moyen de retenir etait d'ecrire , quand bien meme jme suis basé sur les cours en amphi et complete par ses cours...
jpense que les lots sont quand meme indispensables, les prepas apres c'est si tu as besoin de t'entendre repeter les choses plusiseurs fois

quoi que tu fasses IL FAUT ALLER EN AMPHI, moi j'ai pas loupé un cours, ca permet d'imprimer et de comprendre les cours
BeastBoy
Jeune Carabin

Enregistré : 27/02/2006

Vie réelle
Jonathan Brami - 19 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 20/08/2007 à 22:48
ps : jsuis pas non plus paye par une prepa pcque tout ce que je te dis c de ne pas prendre epsilon en pre rentree

ps2 : les cours ne changent pas si souvent que ca , du lot que j'ai achete l'annee derniere j'aurai juste eu a completer deux trois trucs si mon seul moyen de retenir etait d'ecrire , quand bien meme jme suis basé sur les cours en amphi et complete par ses cours...
jpense que les lots sont quand meme indispensables, les prepas apres c'est si tu as besoin de t'entendre repeter les choses plusiseurs fois

quoi que tu fasses IL FAUT ALLER EN AMPHI, moi j'ai pas loupé un cours, ca permet d'imprimer et de comprendre les cours

AMEN sur tout ce que tu as dit Jimmy! (surtout pour epsilon!)

Pour ma part, j'ai fait la prépa avec un Grand M et un sup...
Tres correcte, maintenant j'ai eu des bons, et des mauvais echos d'Esup...

Au final, la prépa servant surtout a vous situer par rapport aux autre, j'etais content mon anné d'avoir 200 eleve avec qui me comparer chez Msup, que 100 chee Esup, maintenant ca varie selon chaque année
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS