logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CRETEIL.... OU PAS ? ?

Aller en bas • 5 réponses
hina
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2004
Posté le 09/07/2004 à 17:00 notnew
SHALOU a tous,Voila:
J'habite pres de Paray vieille poste(tout pres du C.cial Belle Epine.)Les deux fac le plus rpoche de chez moi sont Creteil et le Kremlin(orsay),ayant regarder le programe de Créteil une crainte vien a moi ....
Le program a l'air tres penché medecine ,eco or j'ai fait un bac S !!j'ai un niveau convenable(mais je me suis po franchement tuée au travail !)Mais l'eco me fait peur,ainsi ke toutes ces nouvelles matieres! k'en dites vous ??
D'autre part je constate k'a Créteil il ya bcp de matiere,je pense kelle sont donc moin approfondies,mais cela joue t'il sur la difficulté du concours,et le fait ke ca pourrai etre accablant,étouffant d'avoir toutes ces matieres a bosser ??
D'autre part encore,le fait kele cours soit po fait par un vrai prof mais par un écran geant vous as t'il genés? Y'as til un roulement des trois groupes par rapport au prof ou un groupe n'as t'il jamai de vrai profs? Voila je pense ke vous avez bien compri ke je ne connaisez rien de cette fac j'aimerai vraiment avoir vos avis !

Non moi non plus je n'ai pas trouvée de reponse dans le guide ultime,ki est tres vieu pour Créteil et un peu trop concis a mon gout !!!
Repondez tous svp i need you !
Virtuel zoux
;)smilies
_____
FORZZZZAAA ITALIAAA!
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 09/07/2004 à 20:51 notnew
Bonjour..je suis en p1 a creteil et je remet ça a la rentrée,pour ce qui concerne les cours en video conference pour ma part ça ne m'as pas derangé du tout! tu suis tout aussi bien que dans l'amphi ou est le prof,et pas de crainte il ny a pas de chahut,les amphi sont calme (en tous cas cette anné!!)et tu peux tres bien suivre,on entend tres bien et tu vois exactement la meme chose que ceux qui sont dans l'amphi du prof!Il y a effictivement un roulement au niveau des amphi ce qui fait que tu as l'enseignant une semaine sur trois!!en ce qui concerne les matières enseignées a creteil je pense qu'en faisant le fonction rechercher tu devrais trouver!enfin si tu as d'autres question n'hesite pas!!bon courage!
flash119
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/07/2004 à 23:10 notnew
Au sujet de l'eco: ne t'inquiete pas, ce n'est pas l'eco comme en bac ES : pas de calculs, c'est juste l'etude des differents systeme de sante dans les pays les plus developpes (aux USA, en GB etc...) pour comparer avec la France (en tout cas, c'est ce qu'on a eu cette annee, peut etre cela va changer pour la prochaine rentree smilies )

Sinon, c'est vrai qu'il y a bcp de matieres, mais a force, on s'y habitue et c'est pas si terrible que ca qd j'y repense (sauf pour l'embryo : bande de psychopath !)
flash119
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/07/2004 à 23:14 notnew
Et au sujet des amphi : le prof est dans l'amphi 2 et son cours est retransmis aux 2 autres amphi. C'est exactement le meme cours, sauf que le prof est sur l'ecran.
Il y a 2 ecran dans les salles sans le prof : 1 pour la tete du prof (on s'en fou mais bon) et l'autre ecran c'est pour les diapo, qui sont en quelques sortes des resumes des polys (perso, j'y allais pour organiser mes poly et avoir un plan un peu plus clair)
Sinon, qu'on soit avec ou sans le prof, je trouve que c'est pareil, sauf que sans le prof, on sort et on rentre qd on veut smilies
Krinkle
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/08/2003
Posté le 25/07/2004 à 22:39 notnew
C'est vrai, au bout de 2 semaines ou ils ont mis en place ce systeme, je restais plus que dans l'amphi 3 (sans prof). T'es plus tranquille car y a moins de monde et tu vois pareil et t'entends pareil sauf quand les appariteurs arrivent a la bourre :p.
_____
Pas de signature pour moi, merci.
Judge Dredd
Externus-minus

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 26/07/2004 à 13:38 notnew
N'hésitez pas à venir à creteil car l'ambiance y est vraiment sympa.
_____
Ce que je dis au dessus n'engage que moi.
La Loi c'est Moi.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter