logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Septembre et stage

Aller en bas • 4 réponses
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 27/08/2004 à 11:18 notnew
j'ai (encore) une petite question

si j'ai bien tout compris, les stages commencent en septembre (ce qui explique que les repartitions se fassent en juin smilies )
mais les exams de rattrapages c'est bien en septembre aussi non?
alors comment cela se passe? Par exemple en D2, est-ce que les etudiants commencent quand même leur stage malgres le fait qu'il n'ait pas encore leur année (quit a evoir arreter parce qu'ils redoublent) ou bien est-ce que avant de commencer le stage ils doivent attendre d'avoir eu leurs resultats?
Pareil en D3 et D4.....est-ce qu'ils commencent le 1er stage de l'année suivante ou bien attendent-ils d'avoir les resultats pour savoir s'ils doivent commencer le stage ou faire un stage de redoubement?

Je dois dire que a Nancy c'est quand meme + simple vu que les stages commencent le 1er octobre (repartition fin septembre) donc tout le monde a ses resultats smilies
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 27/08/2004 à 11:39 notnew
En d2 les gens commencent leurs stages comme tout le monde mais partent + tôt dans la matinée pour aller aux rattrapages. Je crois bien d'ailleurs que même s'ils redoublent ils font quand même leur stage de d2 pendant l'année de d1 retapée. (je suis pas sûre... quelqu'un peut confirmer???)

En tout cas ce dont je suis sûre c'est que si un d3 par ex ne valide pas son année car s'est planté aux exams en ayant quand même validé tous ses stages de d3, ils fera pendant l'année redoublée ses stages de d4.(car quand t'as validé tes stages une fois tu ne les refais pas)

Dis moi, c'est tranquille nancy: commencer ses stages en octobre!!!
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Posté le 27/08/2004 à 12:14 notnew
ben en fait ca decale juste d'un mois on commence en octobre mais on fini fin septembre smilies (enfin ct comme cela qd j'ai arreté il y a 3 ans ca a peut etre changé depuis)

alors si je comprend bien ton exemple un D3 qui a validé tous ses stages mais pas ses exams va etre redoublant D3 mais va faire ses stages de D4...il ne fait pas une année avec un stage de redoublement + les exams a repasser?
Qd j'ai doublé ma D2 a Nancy j'ai juste fait un stage de redoublement de 3 mois
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 28/08/2004 à 00:48 notnew
peut etre il y a un stage de redoublement: je l'ignore!! desolée!
Judge Dredd
Externus-minus

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 29/08/2004 à 23:57 notnew
Je crois que si tu redoubles tu peus t'avancer dans le programme de l'année d'après et que tu dois faire quelques stages 4 mois en D2 et 7 mois en D3 et D4.
_____
Ce que je dis au dessus n'engage que moi.
La Loi c'est Moi.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter