logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Euh......doublant cherche infos!!!

Aller en bas • 11 réponses
Franklin, la tortue
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 30/08/2004 à 22:27 notnew
Suis doublant (arrivé 330°) et me pose la question de l'utilité d'une prépa cette année (et/ou des satges de révisions intensives a noel et paques)....Voilà donc j'aimerais avoir votre avis sur la question (n'ayant rien trouvé d'approchant en faisant "rechercher"....)
Merci
_____
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!

coachlolo
Externoïde

Enregistré : 29/12/2003
Posté le 31/08/2004 à 11:52 notnew
Franchement l'utilité d'une prépa est vraiment à verifier.
En tout cas pour moi qui en ait fait une en tant que primant et pas en tant que doublant , je n'ai pas trouvé ca necessaire.

en plus vu l'argent que ca coute , pour le rapport qualité / prix, on repassera.
_____
ex-coachvahid

Soyons (toujours) fiers de nos couleurs
flash119
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/08/2004 à 16:01 notnew
En fait ca depend: si t'es plutot du genre à etre poussé pour être motivé, tu peux prendre une prépa pour te rassurer.
Mais perso, vu que t'es arrivé 330 la première annee, je crois pas que cela te sois utile car une prépa, en plus d'être cher, fait perdre beaucoup de temps et qu'il vaut mieu prendre ce temps pour apprendre les cours et faire des annales.
Je pense que pour une 2eme anne, si t'as bossé et compris l'essentiel la 1ere annee, il est préférable que tu prennes les anciens annales et que tu les refasses.
Si tu n'en as pas, achete un lot complet plutot que de perdre du temps à aller aux prepas pour corriger leur exos, parfois hors programme.

Mais c'est que mon avis, c'est toi qui décide.;)
flash119

Posté le 31/08/2004 à 16:05 notnew
En fait, je sais pas si des révisions intensives soit très utiles. Perso, je préfère travailler à mon rythme, tout au cours de l'année bien sur, plutot que de bosser intensivement que pendant les vacs.
La p1, c'est une année de sacrifices, mais qu'est-ce qu'on se sent bien après !! lol
Judge Dredd
Externus-minus

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 31/08/2004 à 20:58 notnew
Les prépas ça sert à rien.
Il vaut mieux que tu te défonces.
_____
Ce que je dis au dessus n'engage que moi.
La Loi c'est Moi.
doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 01/09/2004 à 19:05 notnew
Prepa en étant doublant je trouve ça une très mauvaise idée. Comme l'a dit flash119 la prépa sert à comprendre c'est tout comme tu va perdre du temps en y allant tu risques d'être débordé.
EN PLUS C'EST TROP CHER!!!!(j'ai encore mal aux fesses).
flash119

Posté le 01/09/2004 à 21:50 notnew
EN PLUS C'EST TROP CHER!!!!(j'ai encore mal aux fesses).

lol J'suis content de pas avoir fait de prépa alors. lol

Un petit commentaire pour les primants et/ou doublant: comme tout le monde, j'ai été fasciné par les prépas avec leur soit disant taux de réussites, ainsi que les stages de pré-rentré.
J'étais surtout interressé par les stages de pré-rentré mais ils sont pas cons, il faut qu'on prenne au moins un semestre de prepa avec. J'ai donc réfléchi sur l'utilité d'une prépa, surtout avec le prix. Puis je me suis apercu que c'était vraiment une perte de temps et qu'une prépa ca sert à rien, sauf à perdre du fric.
Franchement, j'suis trop content d'etre passé sans prépa !
De plus, comme tout le monde, j'étais démoralisé en cours d'année avec tout ce qu'on avait à apprendre, mais je crois pas qu'une prépa m'aurait plus motivé. (pour moi, ca m'aurait plutot demoralisé encore plus, mais encore une fois: ca dépend des gens)

[Edité le 01/09/04 par flash119]
Senseï_J
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2004
Posté le 02/09/2004 à 20:24 notnew
JON oubli les prépas ca sert a que dal, toi meme tu le sai smilies
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 02/09/2004 à 20:50 notnew
Je voudrais aussi dire que si tu ne fais que t'inscrire même si ce n'est que pour un stage pré rentrée ils te compteront dans leur stats dans la rubrique "passé grace à nous" si tu passes (même si c'est pas la même année).
En fait le rapport apport/prix est très désaventageux mais ils jouent beaucoup sur l'aspect psychologique.
Et puis Senseï tu oublies que tu avais un putain de lot!!!
Judge Dredd
Externus-minus

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 02/09/2004 à 21:56 notnew
ce qui compte vraiment c'est ta capacité à travailler.
_____
Ce que je dis au dessus n'engage que moi.
La Loi c'est Moi.
Senseï_J
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2004
Posté le 02/09/2004 à 23:04 notnew
Et puis Senseï tu oublies que tu avais un putain de lot!!!
oui (merci tu me fait une belle transitionsmilies)
Et bien figure toi que la je viens de préparer un lot de OUF sans "surplus" histoire de pas embrouiller les P1 (genre les exos hors programme ou encore les annales sur "10 ans"(les 5 derniere années suffisent largement)... Des fiches super clairs (temps de gagné:coolsmilies... ED.. et surtout des bete de schémas (pour percuter beaucoup plus vitesmilies) et encore d'autre choses..;) et en plus je garantie le service apres vente!! elle est po belle la vie??
julien88@hotmail.com
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 03/09/2004 à 18:29 notnew
Ca donne envie de l'acheter tout ça (bah non m'en fous maintenant chuis en P2)smilies.
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter