logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Achats groupés des polys

Aller en bas • 19 réponses
Stardust Chris
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 14/09/2004 à 14:34 notnew
Salut à tous,

J'ai été au centre de repro de la fac dont vous connaissez le nom : l'ALU.
Nous aurons des polys à acheter plus 2 bouquins obligatoires (embryo + ethique).
Il faut compter au bas mot 150 € (dont 100 de polys) pour l'ensemble au 1er semestre ce qui est un peu cher, vous en conviendrez.

Ce que je vous propose, c'est que nous les achetions à plusieurs pour diminuer le coût global.
Pour ce faire, je m'incris, je paye la totalité des polys et on se les file pour les photocopies.

Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour se joindre à moi ?

Exemples de prix des annales 1998-1999 à l'ALU : 21 €... olé ! smilies
doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 14/09/2004 à 15:35 notnew
Tiens je ne savais pas que l'ALU faisait des réductions... Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire (c'est tout à fait envisageable aussi smilies ).
Est tu sur de ce que tu dis, parce qu'en ce qui me concerne même quand j'achetais pas mal de polys (au début du semestre), ils ne faisaient aucune réduction rien pas même 1 centime !!!!!!!!!!!!!!!smiliessmilies

[Edité le 14/09/04 par doc T]
Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 14/09/2004 à 16:52 notnew
" je paye la totalité des polys et on se les file pour les photocopies"

Merde, je pensais être clair sur le sujet !
Pas de ristourne de l'Alu, mais si je paie 100 € et que nous sommes 4, ça nous reviens à 25 € au lieu de 100 €, ce que fait une jolie petite économie de, si je ne m'abuse, 75 € ! smilies

[Edité le 14/09/04 par Stardust Chris]
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/09/2004 à 20:19 notnew
tu oublies le prix des photocopies!!!
je vous souhaite bonne chance car ca va être galere vu le nombre de polys qu'il y a!!
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 21:48 notnew
" je paye la totalité des polys et on se les file pour les photocopies"

[Edité le 14/09/04 par Stardust Chris]

Excuse moi j'ai pas fait attentionsmiliessmilies
flix
Jeune Bizut

Enregistré : 14/09/2004
Posté le 14/09/2004 à 22:00 notnew
Pas tres intelligent vu que apres tu paie le prix des photocopies. le prix imposé par la fac c'est juste le prix des photocopies et je crois que tu trouvera pas plus bas en rapport nombre-photocopies/prix

enfin j'ai peu etre mal compris ce que tu voulais faire ?
Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 15/09/2004 à 01:13 notnew
Pas tres intelligent vu que apres tu paie le prix des photocopies. le prix imposé par la fac c'est juste le prix des photocopies et je crois que tu trouvera pas plus bas en rapport nombre-photocopies/prix

enfin j'ai peu etre mal compris ce que tu voulais faire ?
Mwais, à mon avis tu n'as pas trop idées du cout d'une photocopie en dehors de la fac !
En tout cas, à côté de chez moi, y'a un centre de repro pas cher du tout dont les tarifs sont dégressifs selon le nombre de photocopies. Quand bien même, si on est 4 et qu'il y a 25 € de photocop'(tarif impossible mais bon...) chacun ça nous revient à 50 € par personne au lieu de 100. C'est évident pourtant.

J'ai l'impression de parler chinois. Mais bon si personne n'est intéressé, bah tant pis alors !
flash119
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/09/2004 à 21:10 notnew
Ouai, ce que tu propose se faisait deja entre les gens qui se connaissaient. Certes, tu gagne a peu pres 40% du prix de l'alu, mais moi qui l'ai fait, je peux te dire que c'est galere de photocopier, puis de faire attention de mettre tout dans l'ordre, puis de relier.
C'est bien de gagner 40%, mais le probleme c'est que c'est super long a faire, et en plus, c'est pas tres clair parfois. (ex: je voyais presque rien en biochimie, avec les molecules)
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2004 à 10:33 notnew
(ex: je voyais presque rien en biochimie, avec les molecules)

smilies Mais ça c'est normal le 4ème poly était pourri (Bah ça rime c'est trop marrant smilies).
illou
Sexternoïde

Enregistré : 23/05/2003
Posté le 21/09/2004 à 17:04 notnew
ben ?
pour ma part j'en ai eu pour 50 euros de poly... ou bien tu compte les annales avec ?
_____
youpi
Stardust Chris
Jeune Bizut

Posté le 21/09/2004 à 23:05 notnew
Il n'y a que 4 polys... il doit y en avoir 3 ou 4 nouveaux depuis cette semaine. Ca va vite grimper à 100 €
flash119

Posté le 23/09/2004 à 17:29 notnew
100€ ? t'es pessimiste lol
Moi en p1, j'en avais pour plus de 150€ le 1er semestre (polys+bouquins) et aussi 150€ pour le 2nd. (c'est cher pour juste des photocopies...)
flash119

Posté le 23/09/2004 à 17:33 notnew
En ce moment, l'alu propose les annales des 6 dernieres années pour 75€ : c'est un tarif special, valable jusqu'a mi-octobre seulement.
Mais si vous avez une imprimante et le net, allez sur le site de la fac et telechargez les annales des 3 dernieres années (les annales corriges 2004 vont bientot etre mis sur le site)
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 23/09/2004 à 23:12 notnew
oui les annales c pas la peine de les acheter!et si vous avez internet ou d'imprimante pas de soucis vous allez a la salle info de la fac avec votre carte etudiante et hop vous faites ça là bas !!il faut juste enmener les feuilles blanches car ça ils fournissent pas!Mais on a le droit a 500 impressions au cours de l'année par etudiant donc c'est plutot pas mal!!!quand on le sait car ils le disent pas partout vous pensez bien!!!donc tous les cours ,annales et autres n'hesitez pas a les pomper sur le net c'est toujours ça d'economiser!!voilà et bon courage!
ma-perle
Sexternus-minus

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 24/09/2004 à 09:55 notnew
j'ai vu que les polys il y en a 6 et ca a couté ds les 50 euros je crois, enfin je les ai juste commander et y en a pas mal qui était déja passé avant moi car j'ai le num 162 smilies dc ne tardez pas trop !
lala
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/09/2004 à 10:49 notnew
les polys vous aurez la joie de devoir en acheter un tous les 4 matins!et oui ils sont tellement bien organsés que certains enseignants n'ont pas encore deposé leur planches!!!(faudrait deja qu'ils les ai faites)l'an dernier le poly d'histoire de la med il nous l'on pondu juste avant les vacances de noel!et en effet si vous voulez les avoir le plus tôt possible il faut allé les commander sinon vous les aurez pas pour le debut des cours!;)
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 24/09/2004 à 11:38 notnew
En ce qui concerne le poly de H.Med ça m'étonnerait pas qu'il refasse la même chose parce que selon lui le fait d'avoir le polys incite à ne pas aller en cours (il a pas tort smilies ). Alors faites gaffe à bien être présent H.Med c'est la matière à déchirer !!!!
lala
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/09/2004 à 11:48 notnew
Non cette année le poly d'histoire med est deja en vente!et oui il change pas le programme cette année donc ce sont les même planches!les primants auront la chance d'avoir le poly des le debut!mais c'est pas une excuse pour pas assister aux cours;)
flash119

Posté le 24/09/2004 à 11:53 notnew
Perso, dechirer l'histoire med et donc la reviser a fond, je sais po si c'est vraiment utile. Avec cette matiere, il est facile d'avoir une bonne note en allant en cours et en revisant vite fait.
Je pense qu'il vaut mieu dechirer d'autres matieres qui vont servir de bases a d'autres matieres. (si t'as compris beaucoup de chose en embryo, tu seras un as en histo et tu comprendra bcp mieu les choses dans d'autres matieres, car l'embryo est un melange de beaucoup de matieres)
Mais bon ,si tu preferes réviser que des choses faciles et que tu aimes...
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 25/09/2004 à 15:33 notnew
En ce qui concernait les années précedentes et je pense que ca doit être pareil : le classement se jouer sur les grosses matieres comme l'embryo et l'immuno(je parle que du 1er semestre)... ceux qui ont des bonnes notes dans ces deux matieres sont souvent bien classés!
Et pour l'histoire med, moi je suis jamais allé en cours car c'était le meilleur moyen de m'endormir pour la journée, les polys sont sortis juste avant noel, j'ai fait 2 jour à plein temps d'histoire med pendant les "vacances" de noel j'ai un peu revu avant les exams et je crois que je m'en étais pas mal sortie!
Bon courage à tous!
Aller en haut • 19 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter