logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Certif?

Aller en bas • 4 réponses
jujuledoc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2004
Posté le 21/07/2005 à 12:39 notnew
qu'est ce que ce fameux CERTIF?
utilité?temps de travail?matière?
si qq1 d'entre vous le font j'aimerais bien avoir votre avis,merci
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 21/07/2005 à 14:35 notnew
Les certificats sont des enseignements fait dans le cadre de feu la MSBM (Maitrise de Science Biologique et Medicale). Ils comprennent 100 heures d'enseignement (dont une part de stage) et peuvent remplacer les enseignements complementaires.
Utilité : carriere hospitalo-universitaire et recherche.

Tout cela desormais remplacé par les Master (vive le LMD !) qui devrait être mis en place l'année prochaine à Créteil je pense (j'avoue que je décroche de temps en temps) et qui sera légèrement plus compliqué mais bon c'est toujours pour faire de la recherche.
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Billuly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 27/07/2005 à 22:15 notnew
bonjour à tous
Je viens d'être admise en PCEM2 ET j'ai quelques questions à propos du famux "certif" :
-où peut on s'inscrire?
-a partir de quand?
-Y a t il 1 concours?
-Quelles sont les "matières" proposées?

Je m'interesse aussi aux programes développés par l'inserm....Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet..

Merci d'avance.

_____
"Il est plus facile d'isoler le plutonium que d'extirper des hommes l'esprit du mal" -Einstein-

TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 29/07/2005 à 19:16 notnew
déjà y'avaient plusieurs certifs (28 sur tout Paris).
L'inscription se fera à la rentrée (et jusqu'à octobre) sur dossier (parfois lettre de motivation, note...) ; pas de concours smilies . Tu t'inscrits à la fac et si t'es motivé tu peux t'inscrire dans les autres facs parisiennes pour avoir d'autres certif.

Mais je le redis : Les certifs devraient avoir disparu à la rentrée (ou la prochaine ne otut cas) et remplacé par le Master qui est encore un peu flou. Demandez à l'administration.

PS : Les certif coutaient 95 euros par an en +
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Billuly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 29/07/2005 à 20:07 notnew
Merci tigerwood pour les infos.

Si quelqu'un peut mme renseigner à propos de l'ENS et de l'inserm sur créteil ça m'aiderai bien
_____
"Il est plus facile d'isoler le plutonium que d'extirper des hommes l'esprit du mal" -Einstein-

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter