Posté le 18/09/2004 à 18:32

Ok Darkristouf, je vais essayer d'être plus claire.
Chaque tableau [situé dans le livret étudiant qu'on nous a donné en début d'année pour choisir la licence qu'on voudrait faire] ( tableaux concernant la licence SSS et SV) est constitué de deux colonnes.
La première colonne est dédiée aux matières du P1 et la 2ème colonne aux matières de la licence.
Je me demandais pourquoi ces deux colonnes n'étaient pas pareilles alors qu'on avait le même emploi du temps "PCEM1" mais pas le même emploi du temps "licence"...
Par exemple, pour le tableau concernant la licence SSS, on retrouve dans la 1ère colonne les matières comme: biochimie, bio cellulaire, bio du développement, etc... Alors que pour le tableau concernant la licence SV, on retrouve dans la 1ère colonne les matières comme: bio cellulaire, bio du développement, génétique, SH, etc...
Je me suis dit que peut-être, ses matières de la 1ère colonne comptaient pour la licence en cas d'échec et permettaient par conséquant de valider les ECTS.
NB: A Bobigny, on fait une Licence en parallèle.
Merci à vous deux

!
Voilà j'espère que j'ai réussit à être plus claire Darkristouf!
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov