Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XIII BOBIGNY

www.remede.org

Questions sur le double cursus

Aller en bas • 4 réponses
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 18/09/2004 à 15:55
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre les UE fondamentales et les UE transversales?
Pourquoi, en comparant les tableaux de la page 9 et 12 (du livret de l'étudiant), les colonnes concernant l'enseignement de PCEM1 ne sont pas identiques? Est-ce que ce sont les matières qui feront parties des matières de la licence qui nous permettrons de valider les ECTS (ce qui expliquerait que les matières différent).

Je ne me suis peut-être pas fait comprendre? Je n'ai peut-être pas été assez claire?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées...
———
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

Voir la fiche contact de ce membre
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002

Vie réelle
Pierre-Loup Svent - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 18/09/2004 à 16:36
Désolé mais toutes ces considérations administratives et bureaucrates me dépassent. L'essentiel, c'est de faire le maximum dans toutes les matières, ainsi, tu n'auras pas à te soucier de leurs subtilités compréhensibles que par eux même. (et encore...)
———
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/09/2004 à 17:06
Je confirme que c'est pas clair du tout, ce que tu as dit, tu réexpliquer
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 18/09/2004 à 18:32
Ok Darkristouf, je vais essayer d'être plus claire.
Chaque tableau [situé dans le livret étudiant qu'on nous a donné en début d'année pour choisir la licence qu'on voudrait faire] ( tableaux concernant la licence SSS et SV) est constitué de deux colonnes.
La première colonne est dédiée aux matières du P1 et la 2ème colonne aux matières de la licence.
Je me demandais pourquoi ces deux colonnes n'étaient pas pareilles alors qu'on avait le même emploi du temps "PCEM1" mais pas le même emploi du temps "licence"...
Par exemple, pour le tableau concernant la licence SSS, on retrouve dans la 1ère colonne les matières comme: biochimie, bio cellulaire, bio du développement, etc... Alors que pour le tableau concernant la licence SV, on retrouve dans la 1ère colonne les matières comme: bio cellulaire, bio du développement, génétique, SH, etc...
Je me suis dit que peut-être, ses matières de la 1ère colonne comptaient pour la licence en cas d'échec et permettaient par conséquant de valider les ECTS.

NB: A Bobigny, on fait une Licence en parallèle.

Merci à vous deux !
Voilà j'espère que j'ai réussit à être plus claire Darkristouf!
———
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 18/09/2004 à 18:34
comme le dis justement la première personne à t'avoir répondu, soucie de réussir tes exams plutôt que de comprendre ça... parce que c'est tout simplement incompréhensible, et que ça sert pas à grand-chose de comprendre ça
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque