AmblaChef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Vie réellePierre-Loup Svent - 23 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac :
PARIS XIII BOBIGNY Posté le 28/03/2004 à 03:23

A voté:
1.DEUG AES, parce que venant de L et ne voulant pas aller jusqu'à villetaneuse pour la psycho, qui soit dit en passant, requiert paraît-il pas mal de travail personnel, j'ai pensé qu'il était préférable de prendre AES.
2.Si tu veux savoir, quel que soit le DEUG, je pense que j'aurais regretté pour la simple raison que c'est du travail en plus. Certes, tu apprends des trucs intéressants notamment en droit, mais bon, malgré mon grand intérêt pour la culture générale, je préfèrerais pouvoir bosser à fond le P1.
Donc pour résumer, je regrette tout simplement qu'il y ait un DEUG à choisir de force et que les dispenses ne puissent être accordées que pour des personnes qui bossent dans le paramédical.
3.Voir juste au dessus.
4.Bof, avantage en AES à mon avis, c'est la culture générale si tu aimes ça, mais ça ne vaut pas les inconvénients, c'est à dire l'obligation d'être là à certains cours (Anglais ou Dentaire et TD gestion), d'avoir du boulot en plus de médecine, d'avoir une semaine où les cours sont dispatchés de manière sporadique... Enfin bref, tu verras qu'on s'y habitue vite mais que ça reste ultra chiant. D'ailleurs, pour te dire à quel point c'est chiant, il m'arrive très souvent de réellement REVER d'un monde sans DEUG, c'est à dire que je trouve réellement du plaisir à imaginer comment j'aurais le temps de bosser médecine etc si yavait pas ce putain de DEUG qui monopolisait mes esprits, ma mémoire...
5.L'administration et moi, ça fait deux.

(ironie du sort pour un AES)
Enfin bref, en te pointant ou même en téléphonant à la faculté, tu peux te renseigner je pense.
Voila, ma réponse peut paraître un peu extrême mais je trouve que l'existence même du DEUG en parallèle de médecine est complètement idiote... Franchement, si on retire cette pompe à temps une fois pour toute, je pense qu'yaura vraiment moins de gens à "réorienter pour cause d'échec", vu que c'est soi disant le but originel des DEUG.
[Edité le 28/03/04 par Ambla]
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.