logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

INFO OU INTOX???

Aller en bas • 3 réponses
dolceo55
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2005
Posté le 15/06/2005 à 21:31 notnew
Je suis en terminale s et je compte minscrire a bobigny lannée prochaine pour passer mon pcem et suivre des études de dentaire.
On vient de me dire que le nombre de places attribuées aux dentistes a Bobigny a été divisé par deux Est Ce vrai? Combien de places y a t il actuellement? Quelle serait la fac idéale pour kkun ki veut suivre des études de dentaire
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 15/06/2005 à 22:23 notnew
Bonjour !
Je ne suis pas en PCEM1 mais en DCEM1 mais je pense que si le nombre de places en dentaire était divisé par deux j'en aurai entendu parler. Le mieux est que tu contactes l'administratiion. Pour ce qui est du choix de ta fac pour faire dentaire, selon l'endroit où tu fais ta P1 tu vas soit à Montrouge soit à Garançière donc le mieux est peut être de voir où tu veux aller en dentaire après, mais aussi de choisir une fac de médecine proche de ton domicile si c'est possible pour ne pas trop perdre de temps dans les transports. Concernant le choix de Bobigny, ça peut être intéresant si ton niveau dans les matières scientifiques est un peu moyen. Voilà, je te souhaite bon courage pour ton bac et ta future P1 !
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 15/06/2005 à 23:19 notnew
A Bobigny, il faut être bien classé pour prendre dentaire : si jraconte pas de bêtise, l'année dernière le dernier pris en dentaire était 70ème (jsuis un peu près sûr que c'était dans ces eaux là).

Maintenant, le programme est assez simple au point de vue scientifique (sauf en biophysique, mais ça rapporte que 52/670).