logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Désemparée...

Aller en bas • 2 réponses
docrs1st
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 18/06/2005 à 11:38 notnew
Salut chers amis!
Si je vous écris c'est parce que je suis perdue en ce moment..au point que j'ai des migraines je vous jure...ben voilà, je vous expose le problème: je suis étudiante en 5ème année de médecine au Maroc, j'ai déposé une demande d'admission à Bobigny pour le PCEM1 et voilà qu'on me réponde par un avis favorable...cette demande a été motivée par un voyage en Septembre puis en Novembre en France ou j'ai visité pas mal de fac de médecine sur paris..j'ai beaucoup aimé Bobigny du fait de sa particularité: Deug mais aussi parce que j'y ai rencontré beaucoup de maghrébins...on me demande maintenant de m'inscire définitivement ce 4 juillet et pour ça je dois retiter mon dossier de ma fac actuelle, aussi les résultats ne sont pas encore afichés chez nous et je risque de perdre toute l' année si jamais je retire le dossier avant l'affichage...le 4 juillet, ça presse et j'ai besoin encore d'un peu de temps pour prendre la bonne décision..j'essaye de contacter la fac de Bobigny pour décaler la date d'inscription mais la scolarité des étudiants étrangers ne peut me répondre et me refère toujours vers un numéro de téléphone que je trouve toujours occupé...puis y a aussi la phobie de ne pas réussir à avoir le concours et de me retrouver à la case de départ et de foutre toutes ces années en l'air, ces années qui m'ont coûté beaucoup d'effort, de temps et d'argent...mais d'un autre côté y a la tentation de réussir un concours réputé difficile et de prouver aux autres et surtout à soi même qu'on en est capable...y a aussi ces études de psycho que j'adore tellement...entre la tentation de me lancer dans l'expérience de P1 et le risqu