logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours p1 2004/2005

Aller en bas • 10 réponses
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 30/06/2005 à 13:33 notnew
salut a tous et toutes, j'ai eu mon diplome d'equivalence et je me suis inscrite au sadep, j'ai bien sur mis bobigny en 1ersmilies!
j'ai appris via remede.org et la journée portes ouvertes que la mib vendait les cours p1 au prix de la photocopie, mais helas (snifsmilies)il faut etre inscrit.
j'aimerai vraiment que quelqu'un est la gentillesse de me vendre ces fameux cours ou les acheter a ma place (je pense malgres tout qu'il soit trop tard!)
ce serais vraiment adorable et ca me rendrait bien service!
merci d'avance a tous et toutes!

[Edité le 30/06/05 par ava]
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 30/06/2005 à 14:22 notnew
Ava, du calme du calme smilies

Bon, apparement, t'es décidé à bosser cet été, c'est un choix...
Je vais t'expliquer comment ca c'est passé cette année pour les cours de la MiB : Le jour de la rentrée, les néo P2 nous avez dit qu'ils comptaient mettre en vente au prix coutant les cours de la mib et qu'il suffisait d'adhérer à la Mib (5E) et passer commande. Bon il a fallu attendre un peu pr les avoir car les P2 devaient taper pas mal de texte (2 mois jcrois...)

A mon avis, il vaut mieux attendre un peu car les cours de la mib qu'on a dateront de 2 ans quand tu commenceras les cours, ce qui commence à etre vieux...m'enfin si j'en ai pas besoin l'année prochaine je te les passe smilies *Lilia ds l'attente des résultats !*
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 30/06/2005 à 17:54 notnew
t'inquiètes pas, jsuis sûr que t'es prise;)

bon moi jtrouve inutile:

1/ de bosser pendant l'été en tant que primant (je me répète)

2/ de bosser sur les cours de la MIB : ce sont des prises de notes, donc il faut déjà avoir une idée du cours pour espérer comprendre ce que le prof dit (et ça même si t'as des notions en bio)

rien ne vaut les cours que tu prendras TOI.

'toute façon, y en a aura pour tout l'monde lol, donc "rien ne sert de courir..."

N'oubliez pas que c'est un marathon, pas un sprint...
Lils
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2005 à 18:01 notnew
Naaan...C'est un marathon ET un sprint...smilies
ava

Posté le 01/07/2005 à 20:54 notnew
je sais bien que ca sert a rien de travailler pendant l'ete et blablabla...
mais j'ai envie de me faire une idee et aussi de profiter des moments de libre de mon copain cet ete pour qu'il m'explique certaines notions, enfin je me comprends! en plus je vais bosser comme astem en maternelle donc sur une journee de 8h de boulot theorique je bosse 2h! donc du temps a tuer et crois moi, je prefere tuer le temps a reviser qu'a relire mes vieux bouquins, enfin voila, merci a lils qui est adorable et a bientot!;)
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
Lils
Désagrégée de médecine

Posté le 01/07/2005 à 23:13 notnew
En fait euh...ouais bon je l'avoue j'avais commencé à lire le cau et seite en bio cell l'été dernier...Et honnetement, ça ne m'a servi à rien, j'ai pas appris grand chose (par rapport à la masse d'infos que contient ce pavé, nous nous sommes compris lol) mais bon en fait j'en garde un bon souvenir car ça me faisait plaisir de découvrir une nouvelle matière et de me "préparer" à cette année que j'attendais depuis lgtp (sans ironie smilies)
J'ai bien mis le terme "préparer" entre guillemets car ca ne m'a préparé à rien du tout bien évidement.

En conclusion, en ce qui concerne les révisions de vacances je dirais qu'il ne faut pas les faire dans une optique de gagner du tp p/r aux autres en se mettant la pression, respecter un planning, apprendre pour se souvenir à long terme et Cie...car ca ne marchera pas ! Ca c'est à faire PENDANT l'année, et avec le cours du PROF.
Maintenant, si Ava zé autres bizuts motivés vous lisez tranquilou qqles pages par-ci par-là de vos bouquins, avec plaisir, sans prise de tête, juste pour apprivoiser leur contenu, c'est la meilleure chose que vous pouvez faire (1 à 2h par jour, pas + !) et croyez-moi, quand on se s'impose aucune contrainte, on retient mieux !
ava

Posté le 01/07/2005 à 23:28 notnew
je sais je sais, j'avais deja lu des topic sur le fait de reviser, mais je suis dans un situation speciale et mon copain qui est plutot bon en physique chimie peut me permettre de voir certains point du programme de p1, et puis c'est un passe temps comme un autre pour l'ete lol, comme je l'ai deja dis je vais bosser cet ete et j'aimerai mettre un peu le nez dans les cours sans etre dingue non plus! bref...
lils, j'espere que tu voudras bien me passer tes cours ou meme me les vendre si tu veux ca serait super, car pour l'instant on peut pas dire que j'ai eu 20000 reponses, merci d'avance pour ta gentillesse et a bientot!;)
_____
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 02/07/2005 à 03:52 notnew
Je plussoie intégralement Lils.
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 03/07/2005 à 19:24 notnew
physique chimie et bobigny ça fait pas 2 ?
bon en tout cas en tant que tuteur a la pitié je déconseille aussi l'apprentissage des cours de P1 car qui voudrait vivre 2 mois de P1 en plus ! ( Moi mais bon je suis fou car tutorat = tu rerévise tes cours de p1)
Profite et décompresse, tu aura tout le temps d'apprendre en P1. Et si tu n'a pas bobigny comme fac ? alors la tu aura perdu ton temps.
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 03/07/2005 à 19:40 notnew
en fait, moi ce que je te conseillerais c'est de pleinement profiter de tes vacances!!!!!!!!!!!!! et puis ensuite qqch comme 15 jours avant la rentrée tu peux lire un peu histoire de ne pas être perdue aux premiers cours! mais va pas bosser dès maintenant nanmais oh
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 03/07/2005 à 19:45 notnew
le truc de bosser 15 jours avant, c'est plus histoire de s'y remettre doucement après 2 mois de farniente, que de vraiment avoir des notions ...

franchement au début ,ça commence très lentement : 1 à 3 cours par semaine les 3 premières semaines si jme souviens bien.

voilà jvais trahir un secret d'état, on commence par un cours sur les microscopes et c'est tout pour la 1ère semaine...WAOUH c'est dur la P1;o
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter