logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

"on vous souhaite... tout le bonheur du monde"

Aller en bas • 15 réponses
tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 18/07/2005 à 19:57 notnew
coucou! un message un peu nunuche mais je suis tellement contente, j'ai eu la dernière place pour sage-femme, et ma copine la dernière place pour kiné! faut toujours croire en sa chance!

alors je vous souhaite à tous de trouver votre voie, échec à ce concours ou pas!!! bon courage à tous!!!
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 18/07/2005 à 20:32 notnew
félicitations!!!smiliessmilies

bon j'espère qu'on te verra encore de temps en temps à la fac(?)

ciao.
remz
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 18/07/2005 à 20:37 notnew
felicitations et pour ta copine kiné elle etait combien?
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 18/07/2005 à 21:25 notnew
Ouais, c'est allé jusqu'à combien?
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

tal

Posté le 19/07/2005 à 00:51 notnew
c'est monté jusqu'à 184 pour kiné, et encore, je sais qu'une personne va se désister, donc il va y avoir une place en plus. Mais ya un autre fait à prendre en compte auquel on n'avait pas pensé. Comme bob était la dernière fac a donner ses résultats et à faire la répartition, on a bénéficié du fait que toutes les places de kiné n'ont pas été comblées dans les autres facs, et du coup il y a eu je crois 4 places supplémentaires pour bobigny.... sinon il me semble que la dernière place de dentaire a été prise vers les 111, et SF 167 {c'est moi hihihi]
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 19/07/2005 à 01:44 notnew
Félicitation.
Alors faut qu'on remette une rencontre remede a la rentrée pour vous revoir un peu et faire un bilan.
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Zink
Membre banni

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 19/07/2005 à 18:18 notnew
Et le dernier pris en medecine il est combien au classement??
Franck.
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 19/07/2005 à 19:39 notnew
précision inutile: le dernier dentaire à 103
Medecine ?
_____
Association des Etudiants en Médecine de Bobigny
www.aemb.org
klo
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2003
Posté le 19/07/2005 à 19:57 notnew
pour medecine je pense que c'est 140 environ car 121 med et 16 dent, ce qui fait un total de 137 auxquels on ajoute LE kiné, LA sage femme qui etaient ds les 137 premiers et les autres où j'ai pas suivi smilies
Ca fait un peu des chiffres et des lettres,on comprend pas tout mais je pense que c'est à peu pres ça.
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 19/07/2005 à 21:58 notnew
Comme bob était la dernière fac a donner ses résultats et à faire la répartition, on a bénéficié du fait que toutes les places de kiné n'ont pas été comblées dans les autres facs, et du coup il y a eu je crois 4 places supplémentaires pour bobigny....

Je suppose que les facs où toutes les places en kiné n'ont pas été pourvues avaient dû exiger une note minimale au concours pour y avoir accès, sinon elles auraient surement été prises dans ces facs et n'auraient pas été attribuées à Bobigny ?
tal

Posté le 19/07/2005 à 23:25 notnew
oui pour sage-femme et kiné, il me semble je ne garantis rien smilies, il faut la moyenne. après, c'est Salzmann qui a dit ça, et comme vous savez il lui arrive parfois de perdre un peu les pédales dans ses explications!
Zink
Membre banni

Posté le 20/07/2005 à 00:06 notnew
mé je me demandais le jour de la répartition c'est pas un peu le bordel?
On appelle les personnes une par une ou quoi?? Et puis est ce que 1 choix est définitif si on veut se désister a la dernière minute ca se passe comment?
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 20/07/2005 à 11:45 notnew
mé je me demandais le jour de la répartition c'est pas un peu le bordel?
On appelle les personnes une par une ou quoi?? Et puis est ce que 1 choix est définitif si on veut se désister a la dernière minute ca se passe comment?

Le jour de la répartition chacun est appelé dans l'ordre de son classement pour dire si il choisit médecine, dentaire, sage-femme ou kiné. Au tableau ils indiquent le nombre de places restant dans chaque discipline jusqu'à ce que toutes les places soient pourvues. Puis il y a à nouveau un choix à faire pour dire dans quel hopital tu veux faire ton stage infirmier. Le choix de la discipline est définitif après cette répartition, mais de toute façon entre le jour de l'affichage des résultats et le jour de la répartition tu as quelques jours pour réfléchir. Exceptionnellement, certains ayant choisi médecine arrivent je crois à échanger avec quelqu'un en dentaire et vice versa mais ça doit être très rare je pense.
tal

Posté le 20/07/2005 à 13:53 notnew
tu peux sans problème te désister pour te réorienter vers quelque chose d'autre. Il doit falloir s'adresser au secrétariat des P1... Par contre tu ne peux pas, ou très difficilement comme dit Dany, échanger ta place ou changer de filière, une fois choisies les places sont rarement abandonnées quand même...

sinon ouais c'est le gros bordel... tout le monde papote c'est insuportable quand toi tu stresses. Ya ceux qui pleurent (pour une bonne ou triste raison), ya ceux qui sont excités, ya les têtes de cons que t'as détesté toute l'année qui ont été classés tu sais pas comment, ya ceux qui font plaisir à voir...bref, un vrai capharnaüm

[Edité le 20/07/05 par tal]
Zink
Membre banni

Posté le 20/07/2005 à 15:29 notnew
Mais si mettons j'ai la dernière place en medecine que tous les coix on été fait et que un mec mieux classé que moi change d'avis et au lieu de dentaire prend medecine.. moi je suis obligé de lui céder la place donc je l'ai dans le ... nan??
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 20/07/2005 à 18:04 notnew
non il a fait son choix: la personne doit faire un echange avec quelqu'un qui a eu medecine et qui veut faire dentaire.

Sinon les SF et Kiné dans certaine fac sont peu demandé: meme en ayant la moyenne tu ne prend pas ses places.
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter