logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notes de ss1 compte pour le concour de l'annee prochaine ?

Aller en bas • 16 réponses
beker
Jeune Carabin

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 20/07/2005 à 16:17 notnew
salut à tous,

j'aurais aimer savoir si les notes que l'on a eu en ss1 (si l'on a eu - de 10) compte pour le concours de l'annee prochaine ?

est ce qu'on passe automatique en ss2 ou on doit refaire une ss1 si on a pas la moyenne ?
jessica g
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 20/07/2005 à 19:19 notnew
tu as eu tes notes du deug SSS 1ere année/P1 ?
Tu as eu un relevé de notes, ou bien est-ce que les notes sont affichées à la fac ?

Merci ! smilies smilies
beker
Jeune Carabin

Posté le 20/07/2005 à 19:29 notnew
relevé de note
tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 20/07/2005 à 21:10 notnew
Le concours représente un total de 670 points, les 70 étant ceux de la note d'option à savoir la licence. Donc évidemment, ça compte, pas énormément mais il ne faut pas s'y fier... Mais bien sûr, ça ne compte que pour l'année en cours... quand tu redoubles, tu recommences tout à zéro, excepté ton DEUG si tu passes en seconde année.

Si tu n'as pas validé tes matières, tu les recommences l'année d'après, on ne passe pas en deuxième année comme ça, et heureusement d'ailleurs car c'est (logiquement) plus dur! Il est possible d'avoir des matières de premiere et deuxième année en même temps en tant que redoublant, si tu valides la plupart des matières de première année quand tu es primant.
en tout cas c'est comme ça en sv...

[Edité le 20/07/05 par tal]
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 22/07/2005 à 01:13 notnew
slt, voilà j'ai la sciences po à r'passer : je sais que jvais devoir fatalement le faire mais j'ai entendu dire que les retards L1 pouvaient n'être rattrapé que si on s'engageait définitvement en L3 (c'est à dire en septembre 2006) .

INfo ou INtox?

perso, j'ai pas du tout envie de rattraper la SCIENCES po :/ (comme tout l'monde? oui mais bon...)
tal

Posté le 22/07/2005 à 13:17 notnew
bizarre ton histoire... de toute façon, t'es pas obligé d'aller au rattrapage! mais ça veut dire que tu te taperas encore cette matière l'année prochaine...
beker
Jeune Carabin

Posté le 22/07/2005 à 17:06 notnew
c'est me parait quand meme bizarre que les matieres qu'on aura en plus l'annee prochaine si on va pas au rattrapage compte pour le concours. ça veut dire qu'on aura des notes en plus par rapport aux autres SS2.
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 22/07/2005 à 18:15 notnew
oui et ce qui veut dire aussi que si on ne les passe pas (imagine que je reste avec mon 9 en sciences po) , ça impliquerait que jperde des points d'office par rapport aux autres...? c'est totalement injuste et absurde.
tal

Posté le 22/07/2005 à 19:19 notnew
ce que tu n'as pas validé, tu le repasses obligatoirement. Et donc tu n'as pas la matière de L2 qui correspond à cette matière. Après je sais pas si ça fonctionne comme ça en SSS. Mais chacun a un équivalent à peu près équitable. Par exemple, en sv cette année, j'étais en L2 avec trois matières, et des amies à moi qui n'avait pas validé la physique avaient également trois matières, mais au lieu de faire la physique de L2 elles refaisaient la physique de L1... logique non?
klo
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2003
Posté le 22/07/2005 à 21:55 notnew
p 8 du petit livret jaune "a partir de 2004 2005 un etudiant doublant suivra obligatoirement des enseignements de licence differents de ceux qu il a suivis lors de son premier concours et ce, qu il ait ou non validé ces enseignements au cours de sa premiere année.un etudiant ne redouble donc pas une UE de licence qu il a presentée l année précédente[...]"
J'espere que ca repond un peu a ta question
jessica g

Posté le 24/07/2005 à 11:10 notnew
Je n'ai encore rien reçu moi ... smilies
Ni le relevé de notes pour le deug SSS (pratique, étant donné que les notes ne sont pas affichées à la fac ! :p ), ni mon relevé de notes de médecine ...

Vous les avez reçus qd vous vos relevés de notes ? VOus avez reçu ceux de Médecine aussi ?

Merci !
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 24/07/2005 à 11:36 notnew
Vendredi pour médecine, et il y a une semaine environ pour psycho. Je pense que ça devrait arriver demain chez la majorité des gens, ils ont du envoyer ça en deux ou trois vagues. (par rapport à l'ordre alphabétique par exemple)
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

tal

Posté le 24/07/2005 à 22:11 notnew
ils envoient même les résultats de deug???
Ambla
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 00:52 notnew
L'année dernière je ne les avais pas reçus, j'étais en AES. Cette année en psycho, j'ai reçu les résultats détaillés.
_____

jessica g

Posté le 25/07/2005 à 12:01 notnew
Ambla ( et les autres qui ont reçu les résuktats de medecine aussi smilies ) , est-ce que les résultats de médecine ont été envoyés en Recommandé ? Et les r"ésultats du deug aussi ou en courrier simple ?

Je commence à m'inquiéter , vu que je n'ai strictement rien reçu ... (ni le deug, ni la médecine ! smilies ) ...

ET ici apparemment, les aautres personnes qui font le deug AES ont déjà reçu leurs notes ... ET moi, en AES aussi, je n'ai rien reçu, et les notes ne sont pas affichées à la fac ...

D'ailleurs, le secrétariat du deug est fermé depuis jeudi (j'y suis allée, en vain !!!) , et qq1 sait si le secrétariat des P1 ( >Marc) est tjs ouvert , Ou sinon, ça rouvre qd ?

Merci bcp !
Ambla
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 13:36 notnew
Le secrétariat médecine est fermé depuis vendredi soir et le restera jusqu'à fin août je crois (à confirmer).

Pour psycho, c'était un courrier simple, mais pour médecine on utilise le recommandé avec accusé de reception demandé lors de ton inscription, donc tu reçois ça en R-AR.

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. En passant au secrétariat la semaine dernière, j'ai vu la masse de courrier qu'ils ont à envoyer, et ils étaient encore en train d'en mettre dans les enveloppes (apparemment ils n'avaient même pas imprimé toutes les feuilles de résultats).

Bref, ne panique pas, tout le monde recevra ses résutlats. smilies
_____

jessica g

Posté le 25/07/2005 à 16:20 notnew
Merci Ambla ...

J'attends les résultats alors ...
Et puis si pour la Médecine, c'est en recommandé, c'est bon, je suis sûre de le recevoir mon courrier !

merci !
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter