logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement limité en P1

Aller en bas • 3 réponses
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 18/01/2006 à 08:47 notnew
il est question de limiter le redoublement des p1...
le projet est de differer d'un an le redoublement pour les p1 ayant une note au concours inferieure à 6 (voire 8/20).
qu'en pensez vous?

Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 19/01/2006 à 19:47 notnew
Je pense que limiter le redoublement est une bonne chose, surtout en ces temps d'inscriptions massives en P1, auxquelles les facs peuvent difficilement faire face !

Pout ce qui est de la note limite, 8/20 est bcp trop sévère. D'autres facs font ça depuis lgtp et mettent généralement la barre à 5/20.
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 21/01/2006 à 23:18 notnew
Bonjour,

Différer le redoublement des p1 ayant eu une note trop faible en tant que primant est une bonne idée pour ne pas que certains étudiants échouent lors de leur redoublement à peu de places car ils ont mal travaillé en tant que primant, mais le problème est qu'en généralisant quasiment le "triplement" (je mets des guillemets car la 2ème p1 se fait sans passage de concours), le problème de la surcharge des amphis risque d'être accentué, à moins d'interdire l'accès de l'amphi à ces étudiants qui doivent attendre un an après leur première p1 (qu'ils ont échoué) pour se réinscrire. Mais dans ce cas l'intérêt d'attendre un an pour retenter le concours est moindre.

Conclusion : c'est un vaste sujet smilies
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 22/01/2006 à 17:46 notnew
On fera juste une p1 en 3 ans (avec surement des prépa la 2ieme années)
Moi je suis contre tant qu'on m'apporte pas les points positifs de cette réforme.

[Edité le 22/01/06 par -Dragon-]
_____
Interne Cardio
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter