logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

à propos de la licence

Aller en bas • 4 réponses
alexsan
Jeune Carabin

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 11/07/2006 à 16:52 notnew
bonjour
ma copine est acceptée à Bobigny, on a vu qu'il y avait une licence en même temps mais est ce qu'à la fin de la P1, si on réussit par exemple en psycho, on a la L1 de psycho qui est validé ou est ce simplement quelques unités qui sont validées ce qui permet une éventuelle réorientation pour ceux qui échoue?
merci
EdDyTiGeR
Externus-minus

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 11/07/2006 à 22:47 notnew
Tu valide une L1+quelques unités de L2 en 2 ans de PCEM1 (primant+redoublant)

[Edité le 11/07/06 par EdDyTiGeR]
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 11/07/2006 à 22:48 notnew
alors jt'explique, le but du jeu: valider la P1 et la 1ère année de licence en parallèle.

Mais alors jon, comment ça s'passe?

No soucy, jvais tout te dire:
normalement, tu passes que quelques UE de licence et les modules de médecine (à supposer que tu aies 10) jouent le rôle des UE non passées. Tu m'suis?

En fait, si tu passes 4 modules de psycho/7 au 1er quad (qui te donne ta note d'option du 1er quad médecine) et que tu as 10 en CMD1 et CMD2 , eh ben kék'il arrive donc? ben tu valides une fois pour toute ton 1er semestre psycho (donc le cas échéant, si l'élue d'ton coeur venait à fléchir devant P1 la rude , elle n'aurait pas à compléter son 1er quad de psycho).

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question, mais SI JAMAIS, ben dis moi ce que tu crois avoir compris et jt'aiguillerais en cas d'mal à l'aise smilies
alexsan
Jeune Carabin

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 12/07/2006 à 14:17 notnew
ok merci à tout les deux on a bien tout compris! on a une autre petite question: en p2 y a encore ce type enseignements obligatoire de licence (psycho, svt ou aes)ou c'est uniquement centré sur la médecine?
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 12/07/2006 à 14:24 notnew
en P2 ya rien d'obligatoire: tu continues la licence si tu veux.

par contre t'as toujours de la santé publique(mais bon c'est quand même médicalsmilies)
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter