logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Info inscription PCEM1

tamino
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 28/08/2006 à 11:53 notnew
Salut à toutes et à tous,

Ce message s’adresse principalement au primant (car les doublant connaissent bien la manœuvre je pense)

Lors de sa première inscription en PCEM1, on peut être surpris par certains étudiants affilié a l’organisation syndicale et politique (PS) UNEF qui vienne vous ventez indirectement les mérites de leurs organisations. Soit disant que l’UNEF serait à la pointe de la défense des PCEM1, que grâce a eux le numerus clausus va augmenté et que donc vous pourrez passer (évidement, ils jouent sur la corde sensible) et ainsi vous incite a adhéré a l’UNEF ou a devenir des sympathisant.

Autant vous le dire tout de suite, l’UNEF n’y connais rien aux études de médecine, leurs spécialité c’est les lettres… et encore. Bref, ils vont vous faire croire qu’ils font notre travail (celui de la corpo de médecine de Bobigny (l’AEMB www.aemb.org dite la « MIB ») alors qu’ils n’ont JAMAIS rien fait, qu’ils n’ont AUCUN élus en conseil d’UFR (ils n’ont même pas présenté de liste !!!) etc.

Donc soyez méfiant, l’année dernière, lors des élections générales, ils ont quand même récupéré 8 voix dont 4 ou 5 d’étudiant en médecine (bon, vous me direz, sur 600, ça fait moins d’1% (sic) mais bon, c’est quand même dommage !)

Petit détail supplémentaire, étant donné qu’ils avaient un local dans notre UFR et qu’ils n’en faisaient RIEN, le doyen a décidé de nous le donner à nous l’AEMB….

Alors pour toute info : www.aemb.org et n’hésité pas nous contacter via le liens sur le site.

Courage à tous.

Jean-Baptiste ALEXANIAN
Elu UFR/CA/CEVU/CROUS/CNESER pour l’AEMB.
www.aemb.org
_____
Jean-Baptiste ALEXANIAN : jeanbaptiste.mail[at]gmail.com
Elu UFR Bobigny/CA/CEVU Paris XIII
Vice président Etudiant du CROUS de Créteil
Elu au Conseil National de l'Enseignement Superieur et de la Recherche pour la FAGE
livreslivrescontactspublicationstwitter