logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac plus difficile que les autres?

Aller en bas • 5 réponses
Leere
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 02/09/2006 à 01:38 notnew
Bonjour,

A titre informatif, je voulais simplement savoir s'il était gérable d'avoir un deug en plus du cursus de médecine ?
J'ai vraiment été étonnée d'apprendre que ça existait, vu que les études de médecine à elles seules nécessitent déjà d'assez de travail sans qu'on ait besoin d'en rajouter.
Donc, en gros, j'aimerais savoir si la fac de Bobigny demandait plus de travail que les autres facs classiques ?

Merci
Franck.
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 02/09/2006 à 16:08 notnew
http://aemb.org/aemb.php?rub=articles&page=affich&cat=inf...
_____
Association des Etudiants en Médecine de Bobigny
www.aemb.org
Leere
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 02/09/2006 à 16:51 notnew
Je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
Aimen
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 02/09/2006 à 17:35 notnew
les études de médecine à elles seules nécessitent déjà d'assez de travail sans qu'on ait besoin d'en rajouter
C'est l'université elle-même qui a instauré ce système de double cursus. Il a biensur été instauré de tel sorte que ce soit gérable : le volume horaire total vaut celui des autres facs.
Il reste que la majorité des étudiants se concentre beaucoup sur la médecine et néglige la license tout en ayant des notes honnorables, les notes de license comptant pour le concour.
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 02/09/2006 à 17:37 notnew
Comment peut-on faire pour comparer 2 concours différents ? Même si le nombre de cours change, même si Bobigny rajoute une licence, ça reste un concours : la difficulté de l'épreuvre interviendra dans la note finale mais ça n'aura aucune influence pour ce qui compte vraiment : le classement final.
On pourrait juste faire une grossière approximation entre les facs en regardant les différents taux de mention au bac pour comparer la dureté du concours (puisqu'encore une fois, ça dépend du niveau de ceux qui passent le concours avec nous et ça ne dépend très peu de l'épreuve)

Vu de mon point de vue, c'est plutôt une bonne idée le double cursus puisque ça n'a pas d'impact sur le concours.

[Edité le 02/09/06 par Cosinus]
_____
wwww.aemb.org

vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 04/09/2006 à 01:01 notnew
SVP la fonction rechercher est utile.
Beaucoups d'avis ont été donnés a ce propos.
Le double cursus n'avantage en rien ceux qui vont reussir medecine. C'est juste pour ceux qui rate le concours.

_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter