logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos sur certaines prepas

Aller en bas • 10 réponses
linass
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 00:12 notnew
Je souhaite faire l'année prochaine une prepa j'ai vu d'après le forum que sigma avait l'air pas mal mais je voulais des infos sur la prepa mednet et concours plus
linass
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2008 à 01:32 notnew
Dsl mais ces des infos sur Poly-prepa que je souhaite avoir dsl j'ai confondu je voulait savoir si l'enseignement était de bonne qualité et si les concours blancs était fidèle aux vrais
Merci
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 14/07/2008 à 10:24 notnew
Jamais entendu parler... Mednet non plus je ne connais pas.
Concours + c'est à la limite le système le plus "intelligent" car ils ne proposent que des concours blancs, pas de rappels de cours inutiles. En revanche il faut que vous soyez nombreux de Bob' sinon le classement n'aura aucune utilité car non representatif.
Après le trio Sigma-CPCM-EPEM à mon avis à un poil de cul près c'est la même chose.
Franchement laisse tomber les prépas elle ne sont d'aucune utilité. Fait le tutorat, bosse et ça suffira.
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
linass
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2008 à 13:18 notnew
merci de m'avoir répondu je souhaite en effet faire le tutorat mais je voulais quand même des cours à coté j'ai vu que sigma 3 avait l'air pas mal mais elle est trop loin de chez moi 50 min contre 20 min pour poly-prepa mais le problème c'est que personne ne parle de poly-prepas sur les forums c'est mon pére qui veut m'y envoyer mais je suis un peu sceptique donc si vous avait fait poly-prepas aidez moi !
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 14/07/2008 à 23:10 notnew
C'est Sigma 3 "la meilleurs". (ca me fait mal au coeur de faire de la pub pour un vieux qui se tape des milliards de dollars)
Mais si tu bosses +++ n'en fait pas ca va te désavantager car tu va perdre du temps (par contre essaye de pecho les annales corriger y'a que ca d'interressant).
_____
Interne Cardio
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 15/07/2008 à 08:59 puis édité 1 fois notnew
C'est S**** "la meilleure".
Pas sure, maintenant que C*** a fait ses preuves, je dirais que le monopole S**** est terminé. Les deux se valent réellement.

(je sais que les astérisques ne servent à rien mais je n'en peux plus de taper le nom de ses machines à fric en entier smilies )

Linass, je ne sais pas où se situe P***-P****, mais S***** et C*** sont dans le 6°, tout dépend si tu supportes le 93, mais perso j'ai trouvé que ça faisait du bien de sortir du contexte visuel HLM-TOURS-BANLIEUE une fois par semaine. (rigolez pas, au premier semestre c'était mon moment de détente la prépa smilies )
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
anthoXII
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2008
Posté le 03/10/2008 à 20:06 notnew
hello,

moi je suis chez pepa mednet car j'ai comparé cette prepa aux autres et je trouve qu'il n'y a pas plus intéressant
Ca depend ce qu'on recherche mais la g un lot et plus de concours qu'a concours plus et je paye casiment 2 fois moins cher...
en plus il y avait un stage de pré-rentrée ont étaient super nombreux ce qui donnait un classement représentatif.
En plus pour moi qui habite loin c'est une aubaine d'avoir des concours sur internet surtout que leur "plate-forme" est vraiment bien faite.

J'en parle en bien car ce n'est pas une boite a fric, il y a du monde, c un nouveau concept (qui ne correspond pas non plus a tout le monde) et ca me plait

si tu veux plus d'info envoie moi un mp.
anthoXII
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2008
Posté le 03/10/2008 à 20:07 notnew
Je souhaite faire l'année prochaine une prepa j'ai vu d'après le forum que sigma avait l'air pas mal mais je voulais des infos sur la prepa mednet et concours plus

hello,

moi je suis chez pepa mednet car j'ai comparé cette prepa aux autres et je trouve qu'il n'y a pas plus intéressant
Ca depend ce qu'on recherche mais la g un lot et plus de concours qu'a concours plus et je paye casiment 2 fois moins cher...
en plus il y avait un stage de pré-rentrée ont étaient super nombreux ce qui donnait un classement représentatif.
En plus pour moi qui habite loin c'est une aubaine d'avoir des concours sur internet surtout que leur "plate-forme" est vraiment bien faite.

J'en parle en bien car ce n'est pas une boite a fric, il y a du monde, c un nouveau concept (qui ne correspond pas non plus a tout le monde) et ca me plait

si tu veux plus d'info envoie moi un mp.
cyntou01
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2009
Posté le 06/05/2009 à 17:02 notnew
J'hésite entre Medisup et Mednet et je souhaiterai aller a Créteil.

Le concept de Med net me plait car je peux bosser chez moi, je n'ai pas besoin de me déplacer...

Je voulais savoir si il y'a des gens qui ont pris cette prépa et si ca les a aider...

Merci d'avance.

PS : ce qui me fait peur dans cette prépa, c'est qu'il n'y a pas de contact physique...
anna75
Jeune Bizute

Enregistré : 21/02/2012
Posté le 21/02/2012 à 15:14 notnew
Salut,

Je suis à Poly-Prépas paris, donc je me permet de donné mon avis,
moi j'ai beaucoup appris, je croise les doigts pour les prochains concours!
Je trouve les locaux agréables, et pour les profs : le prof de biologie est super sympa, il s'arrête sur les points de cours que nous n'avons pas compris et ses cours sont très interactifs. Il nous force à travailler en étant sur notre dos, donc ça me va.
Il y a aussi beaucoup de concours blanc et des évaluations toutes les semaines donc on est bien préparé.
Voila, donc moi je la conseille, maintenant a vous de jouer!!!
_____
anna75

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 22/02/2012 à 12:40 notnew
Bonjour,
Merci de respecter la charte d'utilisation des forums

14- Il ne sera pas émis, directement sur le forum, d’avis positif (assimilable à de la publicité / sollicitation de clientèle) ou négatif (assimilable à de la diffamation / dénigrement) sur les préparations privées aux concours de santé. Les membres souhaitant en discuter devront le faire en privé (U2U).
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter