logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Accueil des Dinos

Aller en bas • 7 réponses
Bittersweet
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2008
Posté le 23/07/2008 à 13:22 notnew
Salut à tous!!

Voilà je suis un dino (un vieux diplodocus même car j'ai 30ans) et comme pas mal de monde je reprends des études de médecine. j'ai pas mal lu et parcouru le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mon interrogation:

comment se passe l'intégration des dinos comme moi à Bobigny par rapport à tous les jeunes qu'il peut y avoir? en d'autres termes est-ce qu'on va me montrer du doigt et se foutre de ma gueule pendant les Ed ou (même si je sais qu'on ne peut pas systématiser les réactions des étudiants) j'arriverai à passer "presque" inaperçu?
Petite question subsidiaire : connaissez vous des dinos qui se sont intégrés à un groupe de + jeunes? (pour bosser etc)

Merci pour vos réponses qui j'éspère vont me rassurer smilies
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 23/07/2008 à 15:30 notnew
Salut Papy smilies

Je suis aussi une vieiiiille dino de 30 ans (enfin bientôt)mais je ne m'inquiète pas pour les djeuns, ils ont l'air vraiment sympa smilies

Ne craint pas les jets de caillous ou autre, je pense qu'au pire, ils nous traiteront comme n'importe quel bizuth smilies

Allez va, on va s'en sortir! En plus à Bob, on devrait être un ptit groupe qui, je pense, n'aura aucun mal à s'intégrer aux djeuns smilies
_____
Et on repart pour un tour!
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 23/07/2008 à 21:56 notnew
T'inquietes pas y'en a des vieux de 30 piges, notamment dans les médecins étrangés donc rien a craindre.
Et puis tu vas vite voir qu'en p1 on te calcule pas en terme d'age, mais en terme de potentialité à reussir le concours: "tin lui il taf bq, lui il repond bien en ED, faut que jmen méfie" ^^
_____
Interne Cardio
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 24/07/2008 à 00:16 notnew
+1

Ne vous en faites pas pour l'age, les P1 s'en moquent, et puis à mon avis vous serez plus de deux trentenaires dans l'amphi, il y a des gens de tous ages en P1.
(si je me souviens bien, il y avait un dame de plus de 40ans l'année de ma P1, elle n'a eu aucun souci d'"integration", idem en P2, un mec d'environ 35ans, il est toujours vivant, j'en déduis que ça va... smilies smilies )
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Bittersweet
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2008
Posté le 25/07/2008 à 22:37 notnew
Merci à vous pour vos réponses ça fait du bien au moral!!

Qoui qu'il en soit je suis super motivé donc même si ils me lapident smilies j'abandonnerai pas!
Sophiee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/04/2007
Posté le 05/09/2008 à 10:18 notnew
Coucou tout le monde moi aussi je suis une future dino de Bob je viens d'avoir 23 ans. Je me posais les même questions que vous ça me rassure de voir que je suis pas la seule. LOL
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 05/09/2008 à 23:42 notnew
Ba j'ai commencé comme toi à 22 ans et je me posais pas trop cette question (4 ans de + qu'un lycéen lambda qui a jamais redoublé, ca passe)

Après faut voir aussi, moi je fais "jeune", ptet toi tu fais "vieille" smilies
(ca crée des complexes et toussa smilies smilies)
_____
Interne Cardio
Sophiee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/04/2007
Posté le 07/09/2008 à 21:11 notnew
LOL en général on me dit que j'ai au max 20 ans doonc je pense pas faire trop vieille Dragon LOL J'avais déjà lu pas mal de posts et j'avais remarqué que t'avais commencé tard comme moi. En fai,j'ai fais la betise de ne pas demander paris 13 l'année dernière pour la commission et je n'ai pas été prise dans les 2facs parisiennes que j'avais demandé et du coup j'ai continué mon cursus sans perdre l'envie de vouloir faire médecine.Voilà voilà
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter