Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Petit sondage

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/07/2005 à 21:40
a bon la pediatrie ca fait cliché ??

en tous cas moi ca m'interesserais bien la pediatrie ou alors la geriatrie aussi bizare que ca puisse paraitre...
———
le boulet caennais vous salue...!

en D2 :-)

Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 05/07/2005 à 21:56
bah quant à moi je suis en médecine pour tout simplement faire...de la médecine générale

oui, ce qui me dit, et ya fort à faire aujourd'hui, c'est ce dont personne ne veut, à savoir la médecine libérale de campagne

rdv dans quelques années pour voir ce que chuis devenue

[Edité le 05/07/05 par Nutella]
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 05/07/2005 à 21:59
a bon la pediatrie ca fait cliché

Ouais, en général quand je dis que je suis intéressée par la pédiatrie on me répond normal pour une fille en début d'études de médecine, mais c'est très con comme réflexion !
———
Christelle, D3 à Brest.

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 05/07/2005 à 22:05
moi je veux faire de la réanimation pédiatrique.
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 05/07/2005 à 22:09
waouh la résurection de post !!!!!

bon bah euh... moi je sais pas trop, plus je rentre dans la sémio, moins je sais ce que je veux faire !!! même ma semaine de stage en chirurgie gynéco m'a (pratiquement) réconciliée avec l'examen gynéco et j'ai trouvé ça super de pouvoir rassuré les femmes sur leur sexualité, leur fécondité (m'enfin la partie cancéro, bof bof )

donc pour le moment, je tourne autour de :

* génétique (vieux rêve de lycéenne )

* neurologie (parce que mon stage de 5 semaines était vraiment intéressant )

* cardio (j'avais bien aimé les cours en P2 et que les ECG ça m'amuse !)

* psychiatrie (parce que je suis utopiste et que j'espère que les mots sont une bonne thérapie, en complément de mdcts bien sur )

mais pas de réa, pas de chir, pas de gastro, pas de pneumo, pas de cancéro !

[Edité le 05/07/05 par Tama]
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 05/07/2005 à 23:00
Bonjour,

moi je suis entré en p1 avec l'idée de devenir plus tard médecin généraliste. L'an passé, j'ai pensé après mon stage de sémio de p2 à faire anesthésiste (ce qui m'intéresse dans cette spécialité c'est la nécessité de faire de la cardio, de la pneumo ..., en clair de ne pas se limiter à une seule spécialité). D'ailleurs, la médecine générale reste une spécialité qui m'intéresse puisque là aussi le médecin généraliste fait appel à des connaissances dans plusieurs spécialités. Ce qui m'inquiète dans ces deux spécialités c'est par contre la surcharge de travail.

Voilà, au revoir à tous !
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/07/2005 à 23:14
moi c'est bizarre mais depuis que je suis petite et alors que je savais pas encore ce que je voulais faire plus tard, je semblais au moins sûre de deux choses : je ne voulais être ni avocat, ni médecin... lol, et maintenant que j'ai eu mon bac (mention bien :cool ) je ne pense plus qu'à une chose : le pcem1... j'en fais des cauchemars... mais bref, en 3e j'ai eu une "vocation" pour la pédiatrie, mais j'avais abandonné l'idée pour un moment dès que j'avais pris connaissance de la longueur des études et de leur difficulté, mais c'est en terminale que ça s'est accentué et que je me suis décidé...
alors pour le moment, la pédiatrie m'attire toujours (bien que le côté "général" et libéral m'embête) mais j'aimerais bien aussi être généticienne ou dans la recherche biomédicale (en 1re je voulais faire un deug sv), ou encore neurologue, anesthésiste-réanimateur... bref je connais pas trop les spés donc je pense que mon choix s'affinera plus tard au cours des ans (si toutefois je réussis ce concours!!!)

[Edité le 05/07/05 par 6808]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
MVK
Externus-minus

Enregistré : 19/02/2003
Posté le 06/07/2005 à 00:57
Mes motivations :
-la médecine quoi ^^
-etre en contact avec des gens, et sentir leur gratitude (bon a mon avis c'est pas toujours le cas)
-l'espoir de devenir chir.
-Etre sur de ne jamais etre au chomage
-Une paye correcte (voire meme très bonne si on se débrouille bien)
-Etre entouré de jolies filles ^^

je crois que c'est tout
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ibrahim Boudali

6ieme année médecine - ORAN