logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailer le week end en p1???

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 23/07/2007 � 21:39 notnew
le mot week end n'a pas existé pendant mes deux p1.... c'était comme les autres jours de la semaine..mais ça paye (7ème a grenoble).... donc courage ET concentre toi bien sur tes COURS et seulement sur tes cours .....c'est le conseil d'or;)
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 23/07/2007 � 22:50 notnew
Idem.
Les mots "week-end" et "vacances" ont été bannis de mon vocabulaire pendant 1an et je pense qu'il en est de même pour la très grande majorité des gens ayant réussi le concours.
On trouvera toujours des exceptions, mais autant mettre toutes les chances de son côté smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 23/07/2007 � 23:01 notnew
Sincèrement, je pense pas qu'on puisse avoir sa P1 en ne bossant pas les week end, même avec de bonnes capacités : c'est une période de révision privilégiée et la sacrifier est tout bonnement... suicidaire.. smilies
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 23/07/2007 � 23:41 notnew
alors moi en doublant...

..le vendredi soir je faisais rien,car creuvé après le trajet Brest-Lorient.

le samedi grass mat...je bossais l'aprèm et le soir.

Le dimanche ça dépendait;des fois lever tôt,des fois tard (le plus souvent) et je bossais l'aprem...et le soir retour à brest.

Je bossais pas mal le week,environ 15 heures...
mais c'était un travail plus cool qu'en semaine.

si t'as envie de dormir faut pas hésiter,vaut mieu travailler reposer que fatigué

[Edité le 23/07/07 par OffWeGo]
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 24/07/2007 � 02:25 notnew
En tant que grand fan de foot et de sport en général ! ben le week end c'était travaille minimum et télé (championnat de france pourri !!! ) etc...pour recharger les batteries de la semaine et y aller à donf . Résultat direction la p2 pour moi !! smiliessmiliessmilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/07/2007 � 13:22 notnew
Pour moi tous les vendredi soirs furent occupés par NCIS
Samedi soir = Film ou travail (disons du 50-50 sur toute l'année)
Et tous les soirs au moins 20 minutes de lecture avant de dormir...

Et le reste du temps : boulot ! En mangeant, aux toilettes, sous la douche (pochette plastique accroché au mur de la salle de bain)...C'était bien sûr pas tous les jours comme ça mais j'essayais de compenser les petits coups de pompe quotidiens le plus possible donc 3/4 jours c'était ainsi...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 24/07/2007 � 14:43 notnew
Pour moi tous les vendredi soirs furent occupés par NCIS
Samedi soir = Film ou travail (disons du 50-50 sur toute l'année)
Et tous les soirs au moins 20 minutes de lecture avant de dormir...

et c'est pas plus mal... pour ma part je ne m'accordais aucun répit; à la moindre sortie, je culpabilisais et je rentrais ilicco; je bossais tout le temps; pas de loisir mis à part un peu de piano (genre 5minutes avant de me coucher -_-) et la fin de la saison d'urgences, j'enregistrais les épisodes et je me les repassais en mangeant le dimanche midi -_- ... je pense que ça m'a franchement pénalisé... (d'avoir aussi peu de temps libre je veux dire!)
je l'ai loupé de peu, mais loupé quand même...
J'ai des copines qui l'ont eu et qui s'accordaient bien plus de temps libre (quand je dis bien plus, c'est par rapport à moi! Elles faisaient pas la fête tout les week ends non plus :p)...

mais après faut savoir doser entre trop en faire et pas assez ce qui est (très) difficile...

[Edité le 24/07/07 par Kiwimath]

[Edité le 24/07/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/07/2007 � 17:06 notnew
Alors juste deux petits rappels :
- pas de numéros persos sur le forum
- évitez les discussions style "salut machin c'est truc... je t'ai envoyé un mail mais t'as pas rep..." : les U2U sont là pour ça !

Sans rancune ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 24/07/2007 � 20:33 notnew
DR jekyl as tu regardé la date où le numero de telephone a été donné??
je crois que ça fait 6ans jour pour jour;)

allez sans rancune!!;)smilies
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/07/2007 � 22:12 notnew
et c'est pas plus mal... pour ma part je ne m'accordais aucun répit; à la moindre sortie, je culpabilisais et je rentrais ilicco; je bossais tout le temps; pas de loisir mis à part un peu de piano (genre 5minutes avant de me coucher -_-) et la fin de la saison d'urgences, j'enregistrais les épisodes et je me les repassais en mangeant le dimanche midi -_- ... je pense que ça m'a franchement pénalisé... (d'avoir aussi peu de temps libre je veux dire!)
je l'ai loupé de peu, mais loupé quand même...
J'ai des copines qui l'ont eu et qui s'accordaient bien plus de temps libre (quand je dis bien plus, c'est par rapport à moi! Elles faisaient pas la fête tout les week ends non plus :p)...

mais après faut savoir doser entre trop en faire et pas assez ce qui est (très) difficile...

Ca c'est clair faut s'accorder du temps libre ! Au début de l'année je faisais rien de tout ça et pis au bout d'un mois et demi j'ai commencé à aller pas très bien, donc je me suis remis à lire et à regarder la télé sinon j'aurais pas tenu ! Sans compter les cours de saxophone toutes les semaines et du piano au moins 15 minutes par jour par tranche de 5 minutes dès que je passais devant (quand j'allais me ravitailler à la cuisine smilies)...En sachant aussi que quand j'allais au saxophone (le mercredi après les EDs), j'avais ensuite le tutorat ou Galien et au final je ne travaillais jamais le mercredi ou alors 30 minutes histoire de pas culpabiliser !
Mais je pense que le plus efficace c'est de faire du sport ! Par exemple 2 heures par semaine, et le reste du temps tu fais que bosser...
Mais bon chacun sa technique ! Tant que ça marche, mais en tout cas bosser tout le temps, y'a un moment où t'es plus efficace ! Et quand je vois le major de cette année, en sachant qu'il avait continué le sport en club, avec des matchs souvent le WE : ça confirme qu'il faut faire des activités à côté (sans en abuser) !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 25/07/2007 � 01:01 notnew
Moi mes week-end, c'était un peu comme OffWeGo. C'était beaucoup plus tranquille que la semaine.

Et de même, avec le recul je dirais que c'est bien d'avoir une activité sportive à coté, histoire de se défouler, d'évacuer le stress, ou faire de la musique bien entendu.
Mais bon, quand on rentre en P1, bien qu'on ait lu les posts des néo-P2 dire ça, on est quand même borné et on se dit qu'il faut mettre toutes les chances de son coté donc ne faire que travailler.

Et pour répondre au post quand même, avoir un travail à coté je dirais qu'au niveau du temps c'est faisable mais très difficile, là ça laisse vraiment pas de place pour les loisirs, avec en plus le facteur fatigue.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/07/2007 � 09:50 notnew
Mais je pense que le plus efficace c'est de faire du sport !
en sachant qu'il avait continué le sport en club, avec des matchs souvent le WE : ça confirme qu'il faut faire des activités à côté (sans en abuser) !

Pour le sport: ah non smilies Ca me creverai plus qu'autre chose. Ouaaa smilies le Major m'impressionera toujours!
Mais c'est sur faut trouver le bon équilibre... mais y a une différence entre P1 et P1², je bosserai surement différemment. Mais c'est clair que le week-end en P1, j'atteignais souvent les 24h de boulot: 8h-12h, 13h-19, 21h-23h.... c'était stupide mais au moins je culpabilisais pas.

Promis je recommencerais pas smilies mais y en a qui arrivent comme ça...mais pô moi smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 25/07/2007 � 11:03 notnew
Mais je pense que le plus efficace c'est de faire du sport !
en sachant qu'il avait continué le sport en club, avec des matchs souvent le WE : ça confirme qu'il faut faire des activités à côté (sans en abuser) !

Pour le sport: ah non smilies Ca me creverai plus qu'autre chose. Ouaaa smilies le Major m'impressionera toujours!
Mais c'est sur faut trouver le bon équilibre... mais y a une différence entre P1 et P1², je bosserai surement différemment. Mais c'est clair que le week-end en P1, j'atteignais souvent les 24h de boulot: 8h-12h, 13h-19, 21h-23h.... c'était stupide mais au moins je culpabilisais pas.

Promis je recommencerais pas smilies mais y en a qui arrivent comme ça...mais pô moi smilies

Bah au moins tu connais tes limites et tu sais à quoi t'en tenir ! Et pis la place de major t'étant réservée pour l'an prochain, quelle que soit ta manière de travailler, ce sera la bonne smilies !
_____
Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 25/07/2007 � 11:46 notnew
Excusez moi de la question mais etre major ca correspond a quoi? (le question a du deja etre posé smilies )
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 25/07/2007 � 11:48 notnew
Major = premier.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Titefleur3
Interne

Posté le 25/07/2007 � 11:49 notnew
ah daccord ok smilies ah bah bravo alors kiwi smilies
_____

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 25/07/2007 � 12:51 notnew
ah daccord ok smilies ah bah bravo alors kiwi smilies

enfin c'est son objectif pour l'an prochain,elle n'a pas encore majoré!
pour cadrer avec le sujet vieux de 6 ans;je dirai que rien n'est impossible,mais je ne connais personne ds ce cas,c'est exceptionnel(j'avoue qu'au début du sujet,j'avais compris"bosser 25h ses COURS le we et l'avoir primant,c'est...",mais bon je dois être plus blond que je ne le pensesmilies)
bref,en P1,sf pas le choix,on ne travaille pas pour gagner des sous...la richesse vient après(200euros par mois à BAC+5,j'vous l'avais dit,c'est le début de la richesse!!et là aussi,pas le tps pour les petits boulots...par contre en P2/D1 y'a pas de soucis!)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Titefleur3
Interne

Posté le 25/07/2007 � 13:26 notnew
Mdr alors j'ai rien compris, donc je devrais dire plutot bon courage c'est ca? smilies
_____

chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 25/07/2007 � 13:29 notnew
oui titefleur3,c'est bien ca!!;)
donc bonne chance a kiwimathsmiliessmilies
et bonne chance a toi aussi titefleur3 pour ta P1
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Titefleur3
Interne

Posté le 25/07/2007 � 13:39 notnew
Merci chispa smilies et toi aussi bon courage pour ta P1 smilies
_____

Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter