logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SONDAGE........

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 31/01/2002 à 20:29 notnew
Salut à toussmilies, me revoilà;)

Je voudrais poser une petite question en passant: "Combien d'heures de cours vous faites en moyenne par jour et surtout, à quelle heure vous finissez le soir, quelque soit votre fac (Lariboisière m'intéresse particulièrementsmilies;)smilies)

Je ne me focalise pas seulement sur Lariboisière car il faut bien que je choisisse trois facs pour RAVEL....smilies

Merci d'avance....

[Edité le 10/02/02 par Okonor]
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 31/01/2002 à 20:43 notnew
heu pour Ravel tu mets qu'une seule fac ça suffiras, en fait ravel, pour ceux qui veulent faire P1 c'est juste pour qu'à l'académie ils sachent dans quelle branche tu vas, c'est pas vraiment à ce moment la que tu choisis ta fac.
Ce sera en juillet, après le bac, que tu devras mettres tes 3 choix sur le dossier du SADEP.
Donc t'as encore le temps de réfléchir et de faire ton choix.

Sinon pour répondre à tas question , eh ben c'est très variables, puique que tu peut arnnger ton emploi du temps à ton gout, tu peut te faire des journées de 8heures de cours (le maximum) et des journées sans rien, ou répartir un petit peu sur tous les jours de la semaine. Faut plutot compter le nombres d'heure pas semaine. a bichat c'est 27heures pour les primants et 24heures pour les doublants( on est dispensés des Tp de bio). après avec ça tu peut diviser pas 5 jours, pour voir ce que ça te ferais si tu répartis tes heures de cours de façon homogène sur le semaine.
Sin,on moi personnellement le soir je quitte la fac à 19h30 quand la BU ferme, mais les derniers cours sont à 17h30. A larib la BU ferme à 22heures (ça c'est cool smilies)
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
lou

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 31/01/2002 à 20:47 notnew
eu... p'tite rectif : pour ravel, ya pas besoin de mettre 3 chu pour medecine, tu mets juste une des facs de paris qui propose medecine, n'importe laquelle... pour le choix du chu c en juillet apres les resultats du bac... mais sinon, pour les horaires et le nb d'heures de travail apres la fac, ba amon avis, ca ne change pas enormement d'une fac a l'autre... voila voila;..
lou

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 31/01/2002 à 20:47 notnew
sorry j'avais pas vu que florie avait repondu en tre temps...
tuc
Externus-minus

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 31/01/2002 à 21:39 notnew
à Bobigny on fait huit à dix heures de cours le lundi et le mardi(six heures le mardi du deuxième semestre) et le reste de la semaine c'est un peu plus tranquille, 2 heures par çi, deux heures par là... bref deux jours speed et après on est relativement peinard...
_____
Tuc
Webmaster de La MIB
Délégué ANEMF de La MIB
L.E.O. de Bobigny
Accessoirement biscuit apéritif :P
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 01/02/2002 à 19:43 notnew
Je me permet de répondre pour les Brestois (bien que je sois toujours en term smilies .... littlejedi, t'es où???? )
Alors, ils ont 4 heures de CM le lundi, mardi, jeudi, vendredi matin ; et je crois que ça doit être 4 heures de TD par semaine en plus.
Je ne pense pas dire de bêtises...
aplus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 02/02/2002 à 12:48 notnew
Attention les yeux !
A Pité, on a atteint des semaines de 30h de cours + TD ...et je t'en parle pas si tu rajoutes les cours si tu fais une eventuelle prépa en parrallele!!
Mais le plus important c'est de regarder le travail que tu fournis chez toi et pas le nbre de cours a la fac...et ca ca varie enormement d'une personne a l'autre.Franchement, vaut mieux meme pas que je te dise combien je bosse par jour, meme moi j'y croit pas !!

Marine
_____
Marine

lisou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2001
Posté le 03/02/2002 à 15:03 notnew
Salut !
A Larib au premier semestre on avait environ 6-7 heures de cours par jour il me semble, 4 jours par semaine,(pas cours le vendredi). et puis le planning du second semestre a l'air un peu moins sympa car les cours sont moins regroupés donc pour à peu près le même nombre d'heures de cours par semaine je pense, on a cours le vendredi ! smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies mais les matières enseignées sont un peu plus "médicales" donc au revoir chimie et physique, SES ...
enfin bon évidemment après y a le boulot qui nous attend chez nous, et ça c'est une autre paire de manche !
Beeelzebuth

Posté le 03/02/2002 à 15:16 notnew
Au fait vous avez fait fort pour l'affiche de la prochaine soirée larib...fallait oser smiliessmiliessmilies

Beeelzebuth,
EditerSupprimerTop
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 03/02/2002 à 16:34 notnew
"les matières enseignées sont un peu plus "médicales" donc au revoir chimie et physique, SES ... "

Pourquoi? Tu trouves que coefficient 1.7 pour chacun c'est "négligeable"?smilies

OKONOR....
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 03/02/2002 à 19:45 notnew
Florie tu choisis ton emploi du temps ? bah pas nous ! et en plus on a environ 30h de cours (au 2eme semestre, un peu moins au 1er)... le lundi je finis à 19h45 et le jeudi à 19h15 (mardi vers 17h30, sinon vers midi). Je sais pas comment je vais trouver la force de bosser chez moi le soir !smilies
enfin voilà ca dépend des facs quoi !
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 04/02/2002 à 06:20 notnew
Ben non c'est pas négligeable mais c'est juste fini. Le concours est passé et il s'agit maintenant d'oublier le plus vite possible tout ce que l'on a appris.
Bienvenu dans le deuxième semestre, celui des doublants smilies
Les primants vont comprendre ce que veut dire le mot "travail" smilies
Florie

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 04/02/2002 à 10:20 notnew
En fait je choisis pas vraiment mais à la fac ils sont cool tu vas au TD que tu veut meme si c'est pas ton groupe et comme il ya 7 groupe de TD,donc 7 fois le meme td dans la semaine t'y vas quand tu veut( sauf en biostats où il font l'appel) et les Cm il y en a deux identiques (deux section oblige) mais il ne sont pas simultanés ils sont sur duex jours différents à des heures totalement différentes. Donc le rève quoi, on peut se faire des journées avec 2 heures de cours ou meme rien du tout et la tu peut bosser intensivement toute la journée.
le nombre d'heures pas semaine que j'ai donné c'est celui du premier semestre , le deuxième j'ai pas compter mais il doit y avoir plus d'heures, puisqu'il y a plus de matières, masi ça reste quand meme raisonnables,et on est pas chargé de cours, jusqu'à pas d'heures le soir, ce qui est très bien pour bosser, parce que c'est vrai que finir les cours à 19h30 ça motive pas du tout pour bosser après.
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
kokotxa
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2001
Posté le 04/02/2002 à 13:32 notnew
a tlse on a 4h de lundi a vzendredi, plus je crois q a pau pres 6 h de tp td mais chuis pas sur pour les tp... ca depend des semaines... sinon une fois le programme de shs termine ( on a 30h) on se libere de 5h par semaine.... c est pas mal comme emploi de temps::
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 05/02/2002 à 09:21 notnew
Ben à Larib, je peux commencer à 11h comme aujourd'hui et finir à 19h...
Tout dépend de ce que tu veux, à toi de moduler ton emploi du temps en fonction de tes préférences !
lisou

Posté le 08/02/2002 à 22:45 notnew
perso le mot travail je le connais déjà, il me semble, et les matières du deuxième semestre sont vachement motivantes, le prof d'anat est génial, le prof d'histo aussi ! elle est pas belle la vie ????
j'aime tellement ça la P1 moi que je sens que je vais avoir le bonheur d'en refaire une !
starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 09/02/2002 à 19:10 notnew
dommage lisou, je te bizuterais pas en d3...mais g une soultion, je vais redoublé la d2 ( smilies mdr)
...
nan serieux, a larib je confirme que c bien cool au 1e semestre:pas cours jeudi apresmidi et vendredi ...
on peut finir tous les jours a 17h
on peut commencer 2jour par semaine a 9h30 et les 2autres jours entre 8h30 et 9h00...

smilies j'me souviens encore de mon emploi du temps, quel homme ce starsystem!!!smilies

sans trop devier du sujet, je dirai pas vraiment que les prim sont desavantagé au 2nd semestre: l'histo-embryo, la moitié de la bioch, la moitié de la biophy et l'anat sont tres facile a comprendre et on l'apprend direct, pas comme chimie, physique, biostat...et surtout, les redoublants, ne me dites pas que vous vous souvenez de tout!!! mdr !!! moi je me rapellais d'un peu du contenu des cours mais vraiment pas de quoi reondre a une question d'exam...lavantage est juste un pti chouia (dedicace a isabelle, sssssssssexy girl smilies ) de vitesse de comprehension, mais comme ya pas grand chose a comprendre...a part en la moitié de la biophy et l'autre moitié de bioch...

je dirai donc pour conclure que le veritable avantage des carré par rapport au prim est au 1er semestre.

desolé mes chers moderateurs preferés (doc no et les autres! ) d'avoir devié du topic initial...en guise d'auto-punition, je me flagellerais tous les soirs pendant 6 jours a compté d'aujourd'hui...

ps: y a pas une fille qui aimerait me foueter??? c plus sympa a 2...

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

2nd degré...au cas ou....

posted by the starsystem, sortant d'exam de d1 et encore en exam de certif la semaine prochaine (d'ou ces bouffées delirante aigues....non, non, je ne suis pas encore schizophrene...bientot...)
_____
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 09/02/2002 à 21:04 notnew
Chuis pas d'accord du tout star.
En fait, je trouve qu'on a un avantage énorme maintenant parce que les cours reviennent à une vitesse monstrueuse. Je n'ai aucun problème pour les apprendre bien comme il faut. Et puis pour le moment on ne fait pas encore grand chose, mais dans un mois on sera sous terre et c'est là que l'on tirera notre épingle du jeu.
Enfin, rendez vous dans un mois lisou, tu me diras comment tu trouves le semestre smilies
lisou

Posté le 10/02/2002 à 18:03 notnew
pas de prob, bob !
enfin je dis pas que le second semestre est facile, mais qu'il est plus motivant (à moins que tu préfères la phys ...).de toute façon, premier ou second semestre, je me doute bien que je vais crouler sous le boulot ... alors en ce moment, j'en profite, je déguste !
et puis si ça marche pas, je refais une p1! c'est simple !
d'autant que toi t'es peut-être motivé à bosser, et c'est sûr que t'es pas le seul ! mais y en a aussi une bonne masse qui connaît mal ses cours.combien de personnes maîtrisaient leurs cours de SES sur le bout des doigts ? c'est du parcoeur, c'est facile de grapiller des points, et pourtant y en a plein qui le font pas hyper sérieusement !
bon allez, je vais me plonger dans l'anat'.histoire de ne pas avoir RIEN foutu du week-end !
bon courage pour tes certifs, starsystem !
et bonne fin de dimanche à tous ...
lisou

Posté le 10/02/2002 à 18:05 notnew
ps : promis, je vais me flageller aussi !
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 11/02/2002 à 00:21 notnew
En fait, je le trouve nettement pire au niveau du boulot ce semestre. Genre X5 au moins. Ceci dit, il a le mérite d'être nettement plus interessant et donc de s'apprendre mieux.
Enfin, prends du bon temps tant qu'il est encore temps, ça sert à rien de partir sur les chapeaux de roues pour le coup.
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter