Posté le 25/05/2004 à 12:48

Beaucoup de P1 pensent avoir la vocation pour devenir "medecin", mais un radiologue, un chirurgien, un médecin-biologiste ont des travaux aussi différents que par exemple un boulanger et un maçon.
On entend souvent dire: "lui, il a pris sage-femme par dépit" par exemple, mais que faire lorsqu'on n'a pas la spé choisie?:
_ Faire d'autres études (oui, mais bon ça fait long ce qu'on a déjà fait...)
_ Prendre une spé par dépit (et regretter, par exemple de ne pas avoir fait par exemple, kine ou sage-femmes qui sont des vrais soignants, alors qu'on n'a eu que médecin du travail), par exemple être généraliste alors qu'on voulait être neurochir...?
_ D'autres solutions?
Une question: par exemple, un p1 ayant la vocation de "soigner", qui se retrouve en santé pub, quid de sa vocation? N'aurait-il pas dû faire autre chose de plus sûr afin d'être sûr de soigner? (ex: sage-femmes, kine, dentiste...etc..)ou alors est-ce que le plus important finalement n'est pas d'avoir le titre de médecin, quel que soit le métier réellement pratiqué?
