logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préjugés...

Résultats : Préjugés... (80 votes)

J'imaginais bien pire que ça...
111111111111111  17 (21.25%)
Je croyais que c'était moins emm..dant.
1111111111111111  18 (22.5%)
Bof à peu près pareil en fait.
1111111111111111111111  27 (33.75%)
C'est quoi ce sondage à la noix ?
1111111111111111  18 (22.5%)

Votes fermés depuis le 14/06/2004 à 10:11
Aller en bas • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 15/06/2004 � 01:26 notnew
euh Arieas, je pense que oui lol

Mais tu t'étais pas renseigné avant?

Car le 1er truc qu'on te dit c'est que c'est dur
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 15/06/2004 � 11:45 notnew
Ben non...

J'ai appris que les prépas privées existaient... une semaine après la rentrée...
C'est dire mon implication dans cette rentrée en P1 !!! smilies

En fait je m'étais plus renseigné sur le job de médecin que sur les études en elles-mêmes. Pour moi l'arrivée à la fac c'était une nouvelle vie, avec tous mes potes, de nouvelles connaissances, tous mes bouquins et de belles journées devant moi...

Ah ç'a du beau d'être naïf... smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/06/2004 � 20:40 notnew
Ah ç'a du beau d'être naïf... smilies

Et apparemment ça marche bien comme méthode !!! smilies
_____
Interne power !!!!!!
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 15/06/2004 � 20:59 notnew
Hé bé j'le conseille pas...

De toutes façons c'est trop tard pour tous les étudiants tombés sur Remede... Ils savent tout tout tout sur la P1 maintenant !!!

;)
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 19/06/2004 � 16:39 notnew
Perso, je m'imagine le fait que c'est dur la P1. Le travail acharné, peu de répis, bossage intensif, mise entre parenthèse de pleins de choses....Mais j'ai vraiment envie de le faire et je suis MOTIVEE, TRES MOTIVEE. Du moins pour le moment, attendez déjà que je passe ma 1ere et ma Term scientifique lol, mais j'y arriverait, j'suis une acharnée, il le faut!
Je pense que tout va dépendre de mes résultats en S, s'ils sont bons j'vais me dire que j'ai mes chances, s'ils sont moyens....Mais même, la charge de travail en S n'est rien par rapport à ce qui m'attends en P1...Ca sera une année dure mais on peut y arriver: courage, volonté, motivation, travail et chance un peu! smilies
Disons que j'suis pas très positive à la vision de la P1 mais je me dit que c'est faisable, de toute façon c'est ce que je veux faire donc meme s'il faut bosser à fond ,j'le ferrait! smilies
Enfin, c'est peut-être ce que je dis MAINTENANT.....smilies
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024
Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 19/06/2004 � 17:34 notnew

Mais même, la charge de travail en S n'est rien par rapport à ce qui m'attends en P1...

C'est vrai qu'en P1 on bosse plus qu'au lycée, mais je verrais pas la différence aussi énorme que ce que tu dis... Enfin déjà ça dépend du travail que tu investira en S, (notamment en Terminale) ; perso j'ai dù "trop" travailler pour avoir le bac, et en P1 j'ai pas trouvé la comparaison si immense.
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 19/06/2004 � 17:59 notnew

C'est vrai qu'en P1 on bosse plus qu'au lycée, mais je verrais pas la différence aussi énorme que ce que tu dis... Enfin déjà ça dépend du travail que tu investira en S, (notamment en Terminale) ; perso j'ai dù "trop" travailler pour avoir le bac, et en P1 j'ai pas trouvé la comparaison si immense.

Alors là je comprend pas parcque moi le lycée c'était une à deux heures de travail par semaine et encore alors qu'en P1...(no comment)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/06/2004 � 18:09 notnew
C'est vrai que processus, pour que tu arrives presque au niveau P1 en TS t'as du bosser comme un malade pour avoir ton bac parce que franchement je trouve que la différence est très nette
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Processus
Chef de pique-nique

Posté le 19/06/2004 � 19:09 notnew
C'est vrai que processus, pour que tu arrives presque au niveau P1 en TS t'as du bosser comme un malade pour avoir ton bac parce que franchement je trouve que la différence est très nette

Euh...je nie pas la différence, mais elle est pas énorme! j'ai ptet pas assez bossé en P1 en fait smilies smilies
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

ntphong
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/02/2003
Posté le 19/06/2004 � 23:38 notnew
je ne demande pas aux autres P1 d'être malheureux, je leur demande de se casser smilies
_____
D3 Bobigny
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/06/2004 � 10:52 notnew
Apparemment tout le monde a une vision différente de la P1 sur ce post. Je pense que cela dépend aussi du nivo de terminale des gens, de si ils ont été habitués à travailler bcp ou pas.
en ce qui me concerne j'ai fait un peu comme tout P1 motivée je suis arrivée en P1 gonflée à bloc avec une seule idée en tête réussir du premier coup parce qu'après tout certains le font alors pkoi pas moi??? J'ai evidemment bossé dès le permier jour en trouvant les cours intéressants. Ca a duré un mois (mais je pense que c variable suivant les facs et l'interet des cours). A la fin du mois de septembre (on reprenait le 2 ou le 3) j'ai enfin compris. Déjà crevée plus tellement interessée sauf par qqs matières comme la physio ou la neuroanant mais tjs motivée pour passée donc tjs à bosser mais une sale idée en tête "c vraiment con ce qu'on nous fait apprendre, à koi ca sert?????" et ca m'a pas mal pourri comme idée. de voir qu'on nous prenait pour des inges savant "allez bosse P1 t là pour apprendre ni pour comprendre ni pour te poser des questions pour APPRENDRE". et puis les résultats sont tombés, prise en dentaire mais pas en médecine et là c une claque ds la gueule, une bonne écratignure de l'orgueuil du "moi j'y arriverais" et une P1 carrée placée sous le signe du "mais qu'est-ce que je fous là?". tjs motivée bien sur mais motivée pour le futur, pour le fait d'etre médecin, plus vraiment envie de bosser pour la "gloire". Et tjs décue de ce qu'on nous faisait apprendre (je reprécise que ceci n'est pas vrai pour toutes les matières). Et puis c passé. La joie de se dire qu'on n'a pas redoublé pour rien.
Alors si c dur, si c con, si vous gueulez contre le système dites vous une chose une seule "je veux faire médecin oui ou non?" ensuite les moyens d'y arriver vous les trouverez
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Tim
Nain-terne

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 20/06/2004 � 14:58 notnew
Je rejoint tout ce que soeur Netaddicta a dis!
Amen!
_____
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting

cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 21/06/2004 � 11:58 notnew
Pour moi, la P1 c'est une année que je regrette, mais que je ne referai pour rien au monde !... smilies
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
micheals
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 13/08/2004 � 22:00 notnew
Je reproche un peu à tous les guides d'orientation, conseillers etc de dramatiser la difficulté de la P1... Quand j'étais en terminale, je lisais partout que médecine, c'était super dur, que c'était quasiment impossible de passer en P2 du premier coup, que l'ambiance était 100% sélection... A caiuse de ça, j'ai failli faire autre chose, et j'ai hésité +++ avant de me décider finalement. D'ailleurs, j'ai eu de la chance d'être entourée par des gens qui me disaient que ces brochures racontaient n'importe quoi et que j'allais très bien m'en sortir...
La P1, franchement, quand on bosse on s'en sort... je crois.
kapandji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 14/08/2004 � 22:24 notnew
Imaginez un guide dorientation disant :
<< la P1 cest facile, cest cool >>
Vous vous retrouveriez avec des promos de 10 000 etudiants, cest peut etre grace a cette reputation que se fait le premier écrémage entre gens motivés et touristes en quete de glandouille et de bordel smilies
Processus
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2004 � 22:35 notnew
Imaginez un guide dorientation disant :
<< la P1 cest facile, cest cool >>
Vous vous retrouveriez avec des promos de 10 000 etudiants, cest peut etre grace a cette reputation que se fait le premier écrémage entre gens motivés et touristes en quete de glandouille et de bordel smilies

Il suffirait peut-être de parler de la difficulté de la P1 sans en faire un bagne, au pain et à l'eau, on va casser des cailloux toute la journée, aucune vie sociale,... De toute façon tes "touristes en quète de glandouille et de bordel" ne sont à mon avis pas les meilleurs clients de ce genre de guide. smilies
_____

Alexdiloulou
Externoïde

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 22/08/2004 � 00:25 notnew
y a des menteur car c'est facile de dire que la P1 c'est pas si horrible que ça !!!!!!
Moi je signe que cette année c'est la merde lol
Doc.zoidberg
Externoïde

Enregistré : 27/07/2003
Posté le 22/08/2004 � 00:34 notnew
y a des menteur car c'est facile de dire que la P1 c'est pas si horrible que ça !!!!!!
Moi je signe que cette année c'est la merde lol

Oui mais le problème c'est que quand tu passes en p2, t'es tellement content que tu gardes que les bons moments!
Moi avant les partiels et avant les résultats, quand je me souvenais de la salle de l'examen, ça me faisait stresser et je supportais pas.
Aujourd'hui, quand j'y repense, c'est un super bon souvenir!!!
Et je pense pas être un menteur quand je dis que c'était pas une si mauvaise année...
_____
La maladie dans l'homme est un drame. Mais l'homme dans la maladie peut renverser le cours des choses pour peu qu'il ne se laisse pas aller...

Il y a des fomes de vie qui sont morbides. Se détacher d'une vie, ce n'est pas mourir, mais vivre...
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 22/08/2004 � 09:13 notnew
La P1, c'est un concoçurs donc une année de merde, mais bon même si c'est une anée difficile, on en garde d'excellents souvenirs, et bien souvent on s'y fait des mais que l'on garde tres tres longtemps! quand on en a chié ensemble ca crée des liens..
J'ai des moments horrible en souvenirs comme tout P1 mais bon ne fait il pas dans la vie ne garder que les meilleurs moments, et croyez moi en p1 il y en a beaucoup!
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 22/08/2004 � 12:38 notnew
Suis-je le seul ici à être arrivé en P1 en pensant que tout serait tout beau tout rose ?!?

Je balance pas mais Cordura pensait la même chose smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Aller en haut • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter