logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

APPEL A TOUTES LES FACS PARISIENNES.......

Aller en bas • 20 réponses
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 16/02/2002 à 00:02 notnew
Bonjoursmilies, je désire visiter les prinipales facs parisiennes (Lariboisère, Bobigny, Saint-Antoine, Bichat et Necker) durant la semaine du 18-22 février (et ouais la semaine prochainesmilies) et surtout assister aux cours.Seulement je ne sais pas à quelle heure ils débutent....

C'est pourquoi j'appelle tous les étudiants des facs parisiennes (en priorité Lariboisière et Bobigny car ce sont les premières que je vais voir lundi) à prendre deux minutes dans leur temps libre afin de me donner leur emplois du temps de la semaine prochaine.

Merci;)

OKONOR......

[Edité le 16/02/02 par Okonor]
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 16/02/2002 à 08:50 notnew
Allez, je te donne larib.

11h-12h30 Biochimie -enzymologie-
14h-16h Anatomie Termes généraux et crane osseux

Bref, lundi, c'est pas la journée la plus palpitante qui soit
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 16/02/2002 à 13:21 notnew
Ben moi aussi je viens la même semaine visiter les 4 CHU avec lesquelles g encore des hésitations...Alors je vais te dire ce que je sais ( les autres CHU avec les heures de cours je ne connais pas ):
Pour St Antoine:
Alors le Lundi il y a cours de 13h30 à 19h45 et les
cours sont dans l'ordre : Biochimie, BDR puis Genetique.
Le mercredi : 13h à 16h45 : Biophysique, Histologie
Et l'amphi est au 1er
étage près de la bibliotheque.

Pour Pitié:
en section A, c tjrs l'amphi F (105, bd de l'Hopital)
donc mardi: 8h30-9h30 BIOPHYSIQUE (pas le 12/02 mais tu seras pas encore en vacances normalement....)
9h45-10h45 PSYCHO
11h00-12h00 BIOSTAT

mercredi: 8h30-10h30 HISTOLOGIE/CYTOLOGIE/EMBRYOLOGIE
10h45-11h45 BIOSTAT
12h00-13h00 IMAGERIE
14h30-15h30 BIOPHYS
15h45-16h45 PSYCHO
17h00-18h00 SANTE PUBLIQUE

à Larib le mardi:
11h00 - 12h30 : histologie (3° et 4° semaine du
développement embryonnaire)

13h30 - 15h30 : biologie cellulaire et moléculaire
(transduction signal et traffic membranaire)

0 Bichat je ne connais pas les horaires ( c'est Florie qui me fait la visite )

Voila, j'espère que je t'ai renseigné ( même si c'est un peu brouillon ... )

[Edité le 16/02/02 par butterflying]

[Edité le 16/02/02 par butterflying]
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
freud82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2001
Posté le 16/02/2002 à 13:22 notnew
je suis comme okonor , je voudrais aller assisster aux cours des facs parisiennes , donc j'irai a lariboissiére lundi aux heures indiqués mais je voulais savoir si vous ne connaitriez pas des horaires de cours pour les fac : pitié salpétriére , saint antoine , broussais .. ?
merci , je suis libre toute la semaine donc voila ...
au fait okonor si tu veux que l'on y aille ensemble ?
_____
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .
puissant comme phrase
toniodaft
Externus-minus

Enregistré : 08/02/2002
Posté le 16/02/2002 à 13:25 notnew
petite rectification, et bonne nouvelle pour juju, euh, ya pas de biochimie cette semaine. Tiollais nous l'a annoncé jeudi. donc Okonor, vient pas lundi, sauf si tu veux assister au td de Onoflo... smilies

arf et j'ai oublié de dire que c'etait pour le chu de Larib . voila. bonne visite .

[Edité le 16/02/02 par Docteur NO]
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 16/02/2002 à 13:50 notnew
Lundi y'a aussi TD d'anat, un très très grand moment le TD d'anat. Le jour ou l'on commence à détester l'anat après une courte phase d'adoration smilies Enfin surtout pour les primants, parce que nous on a déja pris très cher avec les TD l'année dernière.
Les TD sont des cours en amphi comme leur nom l'indique.
Je vous recommande si vous voulez visiter larib d'assister au moins à un cours d'embryo, à partir de la semaine prochaine vous pourrez voir les annexes embryonnaires, sourtout le placenta et cordon, je pense qu'on aura pas le temps de faire le reste.
Venez donc vendredi ou le mardi entre 9h et 12h30.
Vous pouvez voir l'anat le mercredi de 9h à 13h15. La bio, je vous déconseille, vous n'allez rien comprendre et vous endormir. La bioch c'est un peu pareil si vous arrivez en plein métabolisme glucidique, vous allez nager. C'est quand même mieux de venir et de comprendre un mot de ce que dit le prof à mon avis smilies
Mishii
Interne

Posté le 16/02/2002 à 13:55 notnew
Ben oui, mais même si on ne comprend rien au moins on sera pas trop surpris l'année prochaine !!! comme ça on saura à quoi s'attendre. En plus on pourra mesurer le degré de notre motivation smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies.
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Okonor
Désagrégé de médecine

Posté le 16/02/2002 à 19:34 notnew
AAhhh....

Je suis claqué car même si je n'ai prévu commencé mes visites que lundi, j'ai déjà commencé à repérer les emplacements de Lariboisière et Bobigny.......

D'ailleurs à propos de Bobigny, j'ai une question : quelle apparence a-t-elle? Comment est-elle construite? Parce que lorsque je suis passé devant ce que je pense être Bobigny, j'ai vu des bâtiments préfabriqués situés à côté d'une immense infrastructure briquée en mille morceaux (on aurait dit les restes de la centrale de Tchernobyl!smilies) complètement délabrée...

Donc vous me conseillez de venir plutot mardi parce qu'il n'y aura quasiment rien lundi.OK.;)
Si tu veux Freud on pourra se donner rendez-vous là bas (ça dépendra du jour où je m'y rendraismilies) et je tiens à remercier infiniment Butterfly pour sa description (précise) des cours pour la semaine à venirsmilies

Il nous manque donc les horaires de Saint-Antoine, bichat et Bobigny...

[Edité le 16/02/02 par Okonor]
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 16/02/2002 à 22:24 notnew
La fac de Bobigny est effectivement située entre une cité et une usine désafectée (le gros tas de briques, je suppose). Il y a des préfabriqués, mais il y a aussi une fac "solide", ne t'attends pas à un truc immense, c'est tout petit Bobigny.
Si tu veux savoir exactement comment y aller envoie moi un mail.
Pour ce qui est des horaires il faut y aller lundi ou mardi, les autres jours c'est le DEUG. Les horaires globalement c'est 8h30-12h30, 14h-18h voire 20h.
Comme on est au début du semestre je ne sais pas si les TD ont commencé.
Je veux bien te faire visiter (mais ça sera très vite fait), pour ce qui est des cours de P1 il faudrait demander à un P1 de Bob (CecileP, par exemple), moi ça me dit trop rien d'y retourner...
Avis aux interéssés
_____
Sophie l'effaceuse
Mishii
Interne

Posté le 18/02/2002 à 17:58 notnew
Aujourd'hui j'ai fait un petit, vraiment tout petit, tour à St Antoine et Pitié Salpétrière... Ben en fait j'ai trouvé St Antoine bizarre... et je suis partie 5 minutes après !!!!!!!!! et puis à Salpétrière pareille !!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas pourquoi je suis partie aussi tôt ... mais bon demain je me suis promise d'assiter aux cours !!!!!
_____
Okonor
Désagrégé de médecine

Posté le 18/02/2002 à 18:50 notnew
En ce qui me concerne, je suis allé à Bobigny ce matin (9h30->12h30) et j'ai alluciné quand j'ai assisté au cours de neurophysiologie: il était eeeeeeeeennnnnnnnuuuuuuuuyyyyyyyyyyeeeeeeuuuuuxxxxxxx le prof, mais à un point smilies....même la biochimie de l'heure précédente (qui est une discipline un peu moins passionnante) était plus attractive car dirigée par un prof qui, lui, ne cherche pas ses mots quand il parle.....smilies

Bref, il me reste donc à visiter Saint-Antoine, Bichat et SURTOUT, LARIBOISIEREsmiliessmilies
Au fait, dans quel amphithéâtre se déroule les cours? A quel étage? etc.... (je ne pose pas ma question uniquement pour Lariboisière, mais aussi pour les autres....).

OKONOR
_____
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 19/02/2002 à 09:01 notnew
a bichat c'est dans l'amphi 5 au premier sous-sol, tu prends l'escalier sur ta droite, pas celui qui est juste à coté des ascenceurs mais celui juste après.
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 19/02/2002 à 09:29 notnew
A Larib, les deux amphis sont au premier.
Si les deux sont remplis, et qu'il n'y a que 40 personnes dans l'un, c'est que c'est sans doute un amphi de P2 : va alors dans l'autre smilies
Sinon les programmes de toutes les promos sont affichés dans le hall, suffit de regarder.
toniodaft
Externus-minus

Enregistré : 08/02/2002
Posté le 19/02/2002 à 16:16 notnew
juju tu disais:" Lundi y'a aussi TD d'anat, un très très grand moment le TD d'anat. Le jour ou l'on commence à détester l'anat après une courte phase d'adoration Enfin surtout pour les primants, parce que nous on a déja pris très cher avec les TD l'année dernière." et bien, c'est exactement ca... c horrible!! comment fait on pour tt apprendre..!!!!on y comprend rien en plus.. et moi ki aimais l'anat ( enfin, pendant environ une semaine...) smilies
Mishii
Interne

Posté le 19/02/2002 à 18:55 notnew
Aujourd'hui je suis passée à St Antoine ( oui, cette fois dans l'amphi: biophysique et histo )... Ben c'était mieux que ce que j'imaginais !!!!! Déjà, on est dans de meilleur condition que dans mon lycée... le prof est plus clair ( de biophq ) que mon prof de physique... Mais bon, quand on voit le cours on comprend vite pourquoi il faut bossé, bien que je l'ai très bien compris (luminance, brillance énergétique... ).
Bref, j'ai vraiment apprécié !!!!
_____
juju
Désagrégé de médecine

Posté le 20/02/2002 à 01:32 notnew
Cher Toniodaft,

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'anatomie ! Ça va être comme ça tout le semestre, et sans doute bientôt pire. MAIS, mais mais, et il y a un mais : les TD comptent pour 30% de la note en anatomie, et donc il peut être rentable de ne pas bien tout retenir et de se concentrer sur les cours magistraux, qui vont commencer à prendre du volume dans peu de temps. Enfin, quand je vous disais que c'était énorme le deuxième semestre, je vous avais pas menti smilies
Okonor
Désagrégé de médecine

Posté le 20/02/2002 à 18:26 notnew
Mais mine de rien, c'est TRES intéressantsmilies.

Et ouais, j'étais en anatomie (dans un amphi de Lariboisière bien sûr) ce matin de 11h15 à 13h15, et c'était génialsmilies;)smilies(et avec les avions collés sur le plafond, c'était vraiment géant;))

J'arrête pour cette semaine mes visites et je les reprendrai la semaine prochaine smilies;)

OKONOR qui prévoit également la semaine prochaine de retourner à Lariboisière.....

[Edité le 20/02/02 par Okonor]
_____
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 20/02/2002 à 21:17 notnew
non c'est pas vrai Butterflying t'as trouvé le cours de biophysique interessant et le prof clair à SA ????!!!!!!!!!!! sur l'optique ??? smilies personne n'a pourtant rien compris, et le prof c'est mon prof d'ED qui arrive direct de l'age de pierre...
désolée j'arrive un peu tard pour donner les horaires de cours de saint antoinesmilies mais sachez juste qu'il y des cours le matin aussi... hé oui ! il y a 2 sections, l'une a cours le matin, l'autre l'apres midi. pour demain, c'est bioch et SHS, et l'apres midi histo et BDR.
voilà, venez tous visiter notre superbe fac si jolie et si moderne !!!
Mishii
Interne

Posté le 21/02/2002 à 17:23 notnew
Bien sûr que je l'ai trouvé clair !!!
%ais il faut d'abord connaitre mon prof de physique: il speed à mort, on comprend rien et veut rien nous réexpliquer, et il est très brouillon. Mais sincèrement, le cours de biophysique à St Antoine que j'ai suivi je l'ai très bien compris, et j'ai eut le temps de le comprendre et de tout noter ( j'ai remarquer que peu de monde écrivait car beaucoup avait soit le cours déjà près, soit le livre sûrement écrit pas ce prof ).
Le cous d'histo suivant aussi était pas mal ( j'ai bien tout noté... ) même si au bout de 1 heure je suis partie .
Mais en venant j'ai bien vite vu que la P1 c'était pas du gâteau: si déjà en 3 h j'ai enregistré beaucoup de choses mais en 1 semestre qu'est-ce que ça devient ?

Aujourd'hui j'ai assisté au cous de biochimie à Bichat: intéressant mais comme j'étais au fond j'avais quand même du mal à voir et à entendre ( pourtant je ne suis ni mal entendante, ni mal vouyante !!! smilies ).
C'était intéressant et j'ai appris pas mal de chose.

Je tenais particulièrement à remercier Florie pour m'avoir accueilli à Bichat et de m'avoir donner ses cours. smiliessmilies;);)

[Edité le 21/02/02 par butterflying]
_____
lunny
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 22/02/2002 à 12:59 notnew
bah alors tant mieux pour toi butterflying si tu penses avoir tout compris... j'ai 2 amies qui ont eu mention très bien au bac, plus 2 (dont moi) avec mention bien, et aucune de nous n'a compris si rapidement ce cours (hum d'ailleurs j'ai toujours pas tout compris smilies )!
donc tu es promise à un bel avenir...

je sais ca parait con de ma part de m'obstiner comme ca, mais ca m'énerve à la fin !!! on galère, et "ah bah non y'a rien de plus facile que ce cours, j'ai trouvé ca passionnant et très instructif !".
alors je ne dit pas que tu raconte n'importe quoi, mais reconnait au moins que pour le commun des mortels c'est pas évident évident... smilies
(mais faut pas croire je suis une pacifique normalement smilies )
Mishii
Interne

Posté le 22/02/2002 à 14:07 notnew
ben il faut rappeler que je suis venue 1 fois et que je ne prépare pas le concours!!!! Donc une fois un cours comme ça c'est "mangeable" mais je sais que en P1 je ne dirais peut être plus " ben g tout compris tout de suite" ! ben ... parce que toi t'as plein de cours comme ça dans la tête et pas moi encore !
Même si j'ai compris ces 2 cours, je peux te dire que j'ai par la même occasion vu que le concours ne pouvait pas être simple à avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec des cours pareils, on peut être piéger sur n'importe quoi... smilies

[Edité le 22/02/02 par butterflying]
_____
Aller en haut • 20 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter