C'est vrai que ce sujet été enormement approfondi dans d'autres posts. Peut-être que la fonction rechercher t'apporterais plus de renseignements que les réponses qui vont suivre.
Initialement quand tu t'es inscrite en médecine, c'était plus pour médecine ou pour dentaire? Je crois qu'il faut mieux suivre son premier choix.
Vie réelle Christophe Delavaud - 22 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 30/06/2004 à 15:44
Quand tu t'es inscrit en P1 tu avais bien une idée derrière la tête, c'est pas des métiers identiques quand même, c'est rare qu'on aille en P1 sans être motivé pour une filière bien précise.
Enfin bon, reflechis bien et bon courage pour la suite
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/07/2004 à 00:31
oula, bon courage pour choisir, tu dois pas avoi bcp de tps en + pr faire ce choix !!!
en tout cas ça m'étonne aussi que tu aies fait P1 sans savoir ce que tu voulais précisément ? tu dois etre une des rares à avoir réussi sans avoir un objectif assez précis... bravo en tout cas et bon choix
essaye de parler à des médecins, dentistes, orthodontistes...
Et puis au dela des métiers qui ne sont pas les memes, c'est quand meme des études très différentes et sachant que ça représente les 10 prochaines années de ta vie, je pense que c'est pas un tuc à oublier...
Parles a des p2-d1, a des externes, des odontos.
Mais medecine, c'est qund meme vachement bien
Tu dois bien avoir un petit penchant pour l'une au l'autre spécialité. Tant qu'à faire, prend un papier et note les avantages et inconvénients pour chaqun. Tu pourras ainsi déjà mieux apprécier ton choix.
oui c'est syma de votre part, mais au début je suis rentrer pour faire medecine mais avec le recul ,comme je suis une fille et que je veux (aussi) avoir une vie de famille et un niveau de vie convenable, la longueur des études me fait un peu peur.
Vie réelle Vivien Hong Tuan Ha - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/07/2004 à 00:58
Si tu es parti pour faire medecine : fais le !
Ne choisis pas quelque chose que tu auras décidé a la derniere minute sous peine de le regretter!
La première impression est toujours la bonne !
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI