Posté le 08/07/2004 � 16:22

Voilà qques conseils pour la prise de notes. Tu en trouveras pleins d'autres en utilisant la fonction RECHERCHER ou en cherchant dans le repertoire qu'ont créé Tama et Ptithom.
> D'abord, les abréviations viennent toutes seules, de temps en temps, tu en repéres une qui te plait dans le cours de ton voisin et on l'adopte.
> En cours, noter TOUT et ne pas se laisser retarder si on loupe une phrase. Je laisse qques lignes et je récupérerai sur qqun à la fin (je me marque rapidement un ? au crayon de papier dans la marge pour me permettre de repérer ce passage plus facilement).
> Par contre, laisser toujours en évidence le plan.
> Après, relire le cours et au fur et à mesure, souligner les trucs importants (mots clefs, pas des phrases entières). Fais attention, si tu barioles tout dès la première lecture, après qd tu reliras, tout sera important car souligné et donc ton travail aura été inefficace.
> Faire le soir-même tous les cours de la journée.
Prendre des notes, tu n'y couperas pas. c'est vraiment essentiel. Surtout, je pense qu'il vaut mieux travailler sur ses propres cours que sur des cours d'une tierce personne.